Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

la pénibilité au travail

Message » 19 Sep 2013 10:27

Kolian a écrit:
Analogeek a écrit:à moins de se lancer dans l'art. Je pense faire une école de cinéma moi.



tu sais que dans "l'art" y a surtout une marjorité de gens qui ne vivent pas de leur "art" ?

ouais ouais, je sais. Je compte me prendre quelques années pour faire ce que je veux, à savoir apprendre a réaliser et à écrire des scénars, prendre le temps d'écrire, pis si ça marche pas nulle part, je retournerais dans l'assurance. Un cousin l'a fait dans la banque, 5 ans d'absence, il est revenu comme si de rien n'était. (non pis c'est surtout parce que je peux m'assumer vu que je paye pas mon appart, c'est pas un risque trop gros que je prendrais)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:29

Etant donné ta grande sensibilité, je ne doute pas un instant que tu réussisses dans l'art 8)
Et puis les artistes maudits, ça fait vendre.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:37

Moi quand je me dis que j'ai encore 30 ans minimum à tirer ca me déprime à un de ces points :-? :zen:

Bon le bon coté c'est que je suis bien payé (pas loin de 4 SMIC), mais bon j'estime ne pas les mériter et simplement profiter de la médiocrité et de la crédulité des gens qui m'entourent.

Faut vraiment être demeuré pour penser plus de deux minutes que ce qu'on fait ca sert vraiment à quelque chose :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:43

Sebastien30200 a écrit:Faut vraiment être demeuré pour penser plus de deux minutes que ce qu'on fait ca sert vraiment à quelque chose :ane:

clair.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:51

Analogeek a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Faut vraiment être demeuré pour penser plus de deux minutes que ce qu'on fait ca sert vraiment à quelque chose :ane:

clair.


J'ai ma théorie sur le sujet je l'ai appelé la théorie du "sert à rien".

J'estime qu'il a dans les sociétés deux catégories de gens :

1- Les "ceux qui servent"
2- Les "sert à rien"

Les "ceux qui servent" font tourner la boutique et le "sert à rien" sont la pour parasiter le système.

Le ratio de "sert à rien" augmente avec la taille de la société.

Le "sert à rien" est souvent mieux payé car son travail (virtuel) étant difficilement mesurable en terme d'impact il peut plus facilement pipoter sur son apport "virtuel" sur le résultat de la société.

De plus les "sert à rien" étant souvent évalués par d'autre "sert à rien" il y a une espèce de cooptation qui fait qu'il est très difficile au "sert à rien" d'être mis à jour :grad:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:53

leo.2162 a écrit:Etant donné ta grande sensibilité, je ne doute pas un instant que tu réussisses dans l'art 8)
Et puis les artistes maudits, ça fait vendre.


Oui mais le seul problème, c'est qu'il faut qu'ils soient morts 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:56

Sebastien30200 a écrit:
Analogeek a écrit:clair.


J'ai ma théorie sur le sujet je l'ai appelé la théorie du "sert à rien".

J'estime qu'il a dans les sociétés deux catégories de gens :

1- Les "ceux qui servent"
2- Les "sert à rien"

Les "ceux qui servent" font tourner la boutique et le "sert à rien" sont la pour parasiter le système.

Le ratio de "sert à rien" augmente avec la taille de la société.

Le "sert à rien" est souvent mieux payé car son travail (virtuel) étant difficilement mesurable en terme d'impact il peut plus facilement pipoter sur son apport "virtuel" sur le résultat de la société.

De plus les "sert à rien" étant souvent évalués par d'autre "sert à rien" il y a une espèce de cooptation qui fait qu'il est très difficile au "sert à rien" d'être mis à jour :grad:

exactement :wink: Je m'en suis vite rendu compte, pourquoi travailler alors qu'il suffit de faire croire que? :idee:
pire encore, au début de ma carrière j'étais aller demander du taf a mon chef, qui m'a dit d'essayer de me gérer seul, en gros, c'est mal vu d'être sans rien a faire, enfin c'est surtout mal vu de le dire. Du coup je suis overbooké tout le temps maintenant. Virtuellement. Du coup on m'a augmenté. (lol)
Il faut apprendre a s'en foutre les jeunes :grad:
quand au "sert à rien", gros +1, je relis même plus mes rapports, y'a des fautes énormes souvent, de toute façon personne les lit :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:56

Joich a écrit:
leo.2162 a écrit:Etant donné ta grande sensibilité, je ne doute pas un instant que tu réussisses dans l'art 8)
Et puis les artistes maudits, ça fait vendre.


Oui mais le seul problème, c'est qu'il faut qu'ils soient morts 8)


Je ne souhaite pas ça à Analo, du tout, mais il pourrait s'inspirer de Houellebecq, plus il est incompréhensible plus il est admiré.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:05

Sebastien30200 a écrit:
Analogeek a écrit:clair.


J'ai ma théorie sur le sujet je l'ai appelé la théorie du "sert à rien".

J'estime qu'il a dans les sociétés deux catégories de gens :

1- Les "ceux qui servent"
2- Les "sert à rien"

Les "ceux qui servent" font tourner la boutique et le "sert à rien" sont la pour parasiter le système.

Le ratio de "sert à rien" augmente avec la taille de la société.

Le "sert à rien" est souvent mieux payé car son travail (virtuel) étant difficilement mesurable en terme d'impact il peut plus facilement pipoter sur son apport "virtuel" sur le résultat de la société.

De plus les "sert à rien" étant souvent évalués par d'autre "sert à rien" il y a une espèce de cooptation qui fait qu'il est très difficile au "sert à rien" d'être mis à jour :grad:


Exactement. Chez la plupart des clients que j'ai fait tu as d'un coté les troufions qui sont payés pas loin du Smic pour subir les clients, et de l'autre au siège des gros branleurs à 4 Smic et autres consultants de la branlette à 800€/j pour pondre des docs que personne ne lira.

Vaut mieux comprendre le système assez vite pour savoir où se placer :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:08

On est ultra cynique et désabusé sur ce topic .... j'adore :love: :love: :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:12

pis y a aussi des mecs comme moi, on genere le pognon qui sert a payer vos fameux "sert a rien" et en plus on gagne bien plus qu'eux!

ca les enervent, car ils sont persuadés que sans eux on y arriverais pas, alors qu'on y arrive (pas tous...) malgré eux.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:13

La planque en "or" c'est mon job.

Je suis "Expert" donc en gros y a que moi qui suis sensé piger quelquechose à mon sujet d'expertise la ou les autre entrave quedalle.

Hors souvent "l'expert" n'est pas forcemment le meilleur dans son domaine, mais le seul à "bosser" dessus.

Du coup tu peux :

raconter des grosses conneries avec un air convaincu

prendre un temps fou à faire un truc pas si compliqué que ça

et bien ca passe, c'est juste énorme :ane:

Je rêve du manager qui viendrait me foutre deux trois coup de pied au cul en me disant d'arreter de le prendre pour un con.

Et bien au bout de 13 ans j'en ai toujours pas trouvé un (pourtant l'actuel c'est un polytechnicien ... comme quoi ... :zen: )
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:15

prepare ton cul, j'arrive! :mdr: :hehe: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:16

astrorock a écrit:prepare ton cul, j'arrive! :mdr: :hehe: :ane:


Euh le sujet "mariage pour tous" c'est à coté :ko: :ane: 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:20

nan, pour le botter!

j'adore ca, dans les reunions ou on nous fais venir "LEXPERT" pour nous delivrer la bonne parole et que sos le regard ebahi de l'assistance tu le demolis. et qu'en plus a la fin de la reunion il viens te feliciter pour ta connaissance du sujet.

on forme des wagons entiers de personnes qui ont des competences mais n'ont pas de metier et n'ont donc pas de vision globale, technique et poitique, de leur activite. :roll: :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema