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Vous avez un Vélo à Assistance Electrique ?

Message » 20 Sep 2013 11:00

astrorock a écrit:on vas faire pedaler analo sur un velode facteur chargé a ras bord....

il fera moins la malin.

j'ai tout dématérialisé moi, le seul truc que je recois dans ma boite aux lettres c'est LAL et les impots.
mais bon, tout le monde n'est pas moi :love: (et heureusement...pour vous :lol: )
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Message » 20 Sep 2013 11:03

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:on vas faire pedaler analo sur un velode facteur chargé a ras bord....

il fera moins la malin.

j'ai tout dématérialisé moi, le seul truc que je recois dans ma boite aux lettres c'est LAL et les impots.
mais bon, tout le monde n'est pas moi :love: (et heureusement...pour vous :lol: )

Tu n'achètes jamais sur Amazon ?
leo.2162
 
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Message » 20 Sep 2013 11:04

leo.2162 a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai tout dématérialisé moi, le seul truc que je recois dans ma boite aux lettres c'est LAL et les impots.
mais bon, tout le monde n'est pas moi :love: (et heureusement...pour vous :lol: )

Tu n'achètes jamais sur Amazon ?

ah si, a fond même, je met jamais les pieds dans une boutique, pour rien, je déteste la foule, et les gens pris individuellement pareillement.
donc oui, mes CD/vinyls/films je recois aussi.
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Message » 20 Sep 2013 11:06

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:

Par la poste ? :lol:
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Message » 20 Sep 2013 11:09

leo.2162 a écrit:
Analogeek a écrit:

sans doute :lol:
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Message » 20 Sep 2013 11:22

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:

Certainement 8)
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Message » 20 Sep 2013 11:47

Où est passé kins ?
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Message » 20 Sep 2013 12:28

Bonjour.

J'ai un velo a assistance depuis 3 ans , et je suis tres contont.
C'est un D-cycle (distribué par yamaha-vw Belgique)

Il a 4000 km et commence un peu a perdre de l'autonomie mais pas trop.
On voit aussi la jauge de batterie restante qui chute plus dramatiquement en cas de tres forte sollicitation.

A mon avis , l'année prochaine sera la dernière pour la batterie.


J'ai aussi une mobylette electrique Matra E-Mo+ , c'est tellement chouette que convaincu par le système , je la vend pour acheter un scoot electrique equivalent 125.

(Ma voiture est une hybride , comme quoi je suis a fond pour l'assistance electrique , 3.7 l/100 pour une essence c'est jouissif) en condition optimale bien sur.

Puki féfroid , moins samarch.

C'est surtout avec la mob electrique que cela se ressent ( -1/3 d'autonomie en passant de 20 a 5° )
Ultranova
 
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Message » 20 Sep 2013 13:21

j ai aussi un vélo électrique depuis plus de 3 ans, un vélo allemand avec batterie Panasonic,et moteur au pédalier, et c est vrai que le froid fait perdre vachement d autonomie au bazar , plus d un tiers.
Ce velo me sert de deuxième voiture, je roule toute l année avec, et quand ca passe largement sous zéro, la capacite en kilometre dimunue très tres vite ; Bon c est vrai personne m oblige a faire du velo quand il fait -10, et que ca ne m empeche pas de faire l aller-retour vers le boulot, mais c 'est un truc que les vendeurs de velo n annoncent pas trop :evil:
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Message » 20 Sep 2013 19:27

Waip.

Je fais du modelisme avec des batteries lipo et c'est bien specifié qu'il ne faut pas les utiliser par temp froid.
C'est même dangereux par temp tres froid mais bon , c'est des batteries ou on tire dedan comme des porcs , rien avoir avec une de traction de vélo ou de mobilette

Une batterie li-ion ou lipo ne donne sa puissance et sa capacité max qu'a partir de 40° jusqu'a 60°


Pour info , dans ma voiture hybride c'est des ni-mh panasonic et pour leur garantir une durée de vie de 8 ans minimum , la décharge ne descend jamais a moins de 30% et la charge a 80% a temperature normale , moins ou plus chaud , la fourchette dinimue mais est limitée par une ventilation forcé assez balèze du bloc d'accus.
Ultranova
 
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Message » 20 Sep 2013 20:03

je tire un peu aussi sur la batterie du velo, j ai change le pignon moteur ( + de dents ) et le pignon arriere ( - de dents ) et du coup je roule a 38 peinard, 42 quand je chasse les raymond :D ( je parle bien sur de vitesse sur le plat,avec un très léger vent de face)
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Message » 20 Sep 2013 20:06

Non me dis pas que le brideur est basé sur le développement??? :o :lol: :lol:
poilau
 
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Message » 20 Sep 2013 20:18

en gros oui : sur les moteur pédalier,si tu met un pignon moteur plus gros , tu augmente la fréquence de pedalage jusqu a laquelle le velo t assiste : si au depart tu a un pignon 9 dents , tu es accompagne jusqu a 60 tours minutes, si tu passe sur 11 ou 12 dents tu passe facilement jusqu a 75 tours, et si en plus tu reduit le petit pignon ta roue arriere est entraine sur plus long : donc mouliner plus en tirant plus = vitesse boostee !
wouich
 
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Message » 20 Sep 2013 20:22

sur les velos qui vont à 45 kmh ( ceux pour lesquels il faut une immatriculation, une assurance, et un casque) , la difference avec le modele limite a 25 , reside presque uniquement dans le choix du developpement;

pour ceux qui veulent s amuser avec , il y a un tres bon calculateur sur le site cyclurba (tu rentre ta taille de pneu, ton modele de derailleur, la taille des plateaux/pignon, et ta frequence de pedalage et tu obtiens ta vitesse possible)
wouich
 
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Message » 20 Sep 2013 20:31

wouich a écrit:en gros oui : sur les moteur pédalier,si tu met un pignon moteur plus gros , tu augmente la fréquence de pedalage jusqu a laquelle le velo t assiste : si au depart tu a un pignon 9 dents , tu es accompagne jusqu a 60 tours minutes, si tu passe sur 11 ou 12 dents tu passe facilement jusqu a 75 tours, et si en plus tu reduit le petit pignon ta roue arriere est entraine sur plus long : donc mouliner plus en tirant plus = vitesse boostee !


Ah oui c'est aussi idiot que ça en fait. Enfin je me demande bien qui a décrété cette vitesse de pointe à 25km/h, sachant qu'en vélo tu peux de toute façon aller bien plus vite que ça.
poilau
 
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