Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BRASIL, doc2607, mmdd, Nehalem, OKcinema, Polopretress, poppu80, smeagol, smithore et 79 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 21 Sep 2013 2:05

Perso je suis pas surpris que le petit frère soit aussi bon que le 1000es c'est courant, la poursuite des développements et toute l'expérience acquise avec le précédent.
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 21 Sep 2013 2:21

Salut Alain,

Et merci pour ton retour :wink: .

Content pour toi de ton achat :oldy: .

@+ et tiens-nous au jus :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 21 Sep 2013 5:35

oui merci laurent :wink: la suite du test en novembre permettra d approfondir encore plus ...je vais commencer par agrandir ma collection bluray ...

pour la petite histoire des bluray master 4k il me semble que seul un lecteur bluray sony peut vehiculé cette technologie proprietaire

plus d infos ici http://www.hdlandblog.com/2013/07/sony- ... xvycc.html
invite45
 
  • offline

Message » 21 Sep 2013 7:41

invite45 a écrit:oui merci laurent :wink: la suite du test en novembre permettra d approfondir encore plus ...je vais commencer par agrandir ma collection bluray ...

pour la petite histoire des bluray master 4k il me semble que seul un lecteur bluray sony peut vehiculé cette technologie proprietaire

plus d infos ici http://www.hdlandblog.com/2013/07/sony- ... xvycc.html




Et sans doute la ps4 ?
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 21 Sep 2013 9:43

Bonjour a tous

J'ai pu assisté aussi a la démo de ce fabuleux Proj
Je peux dire comme alain que ce dernier est fabuleux
Connaissant pas mal de produits je peux vous dire que le Sony est en ensemble de tout ce j'ai eu..

Un mélange de Jvc par un superbe contraste un mélange de Sony lol par bien entendu une fluidite exemplaire
Le naturel est la oui comme les dlp
Et le pique aussi

Il est comparable au grand frère le 1000es
On a eu une petite impression que celui ci était plus lumineux au départ on ne sait pas si cela est en raison du modèle pas finalise de demo donc pré série

Il est très bon sur les couleurs et son mode référence
Nous n'avons pas pu malheusement changer de gamma de part ce modèle de pré série

Nous avons regardes des extraits en 4k sur 4 m en 2/35
Ainsi que du blu Ray
Sur les bons pressages de blu Ray je n'ai pas vu de grandes différences avec le 4k cela est vous dire sur l'efficacité du Scaler

Son mode true Motion est je pense comparable a celui du Mitsu 9000 ou hc5

Il y a des possibilités de réglages dans les modes experts sur le niveau de l'iris mais aussi sur le CR avec une position spéciale pour les disques blu Ray encodes 4k de manière a retravailler le soft

Je vous en dirai un peu plus dans la journée je dois y allé lol
oleckf
Broker.
Broker.
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 23:10
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 21 Sep 2013 10:20

Salut Laurent,

Et merci également pour ton retour :wink: .

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 21 Sep 2013 10:22

oleckf a écrit:Sur les bons pressages de blu Ray je n'ai pas vu de grandes différences avec le 4k cela est vous dire sur l'efficacité du Scaler



Quand je le dis que sur des bases conventionnelles, le 4K face à un 2K bien Post-traité, c'est pas le jour et la nuit :roll: .

Enfin un qui le constate, et pire, sur 4m de base 8) , qui est loin d'être une base conventionnelle...

@+ :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 21 Sep 2013 10:57

Heu laurent je suis pas sur qu avec l infocus 83 on puisse atteindre le niveau des deux sony 1000 et 500 es la profondeur de champ est impressionante a telpoint qu on dirai de la 3d sans lunettes ! memes les couleurs ca va beaucoup plus loin en terme de nuances..c est une image type 4k ! Et pa 2k je precise ...comme le dit laurent l upscalle du sony est tellement bon qu on dirait du 4k a s y meprendre ..alors qu il sagit d un simple bluray upscalle ! C est dire le niveau de qualité ...on se detache tres nettement d une image 1080p et surtout sur 4m de base ..chose moins aisé pour un support 1080p standard ..c est bien pour cela que je precise que je suis pas presse d avoir du 4k natif vu le potentiel dd la machine en upscalle. ..j ai memes vu la difference sur le dernier ecran plat sony 4k 165cm ...plus de profondeur plus de détails spectre couleurs plus large meilleur effet 3d..
Dernière édition par invite45 le 22 Sep 2013 0:54, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 21 Sep 2013 11:11

Oui je suis absolument en phase avec toi. De ce que j'ai pu voir sur des lcd 4k, la profondeur, le piqué et la définition sont sans commune mesure avec du 2k. Ton expression de 3d sans lunette, c'est mot pour mot ce que j'avais écrit après la découverte du lcd Sony 4k.

Et je me dis que justement, sur 2m40 et plus de base, ça doit être exacerbé.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2013 11:25

Avec du 4k natif de super qualité on fera un bond en avant supplémentaire ..
invite45
 
  • offline

Message » 21 Sep 2013 11:51

Le petit problème est que quand on voit ça on se dit bon hé bien je n'ai plus trop envie de revoir les anciens .. ( j'exagère de manière volontaire ) mais cela est tellement beau et enfin cela change on a une impression de changement de type d'image .. On a du nouveau
oleckf
Broker.
Broker.
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 23:10
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 21 Sep 2013 13:03

Sur les bons pressages de blu Ray je n'ai pas vu de grandes différences avec le 4k cela est vous dire sur l'efficacité du Scaler

Comme le dit laurent l upscalle du sony est tellement bon qu on dirait du 4k a s y meprendre ..alors qu il sagit d un simple bluray upscalle !


Ces 2 phrases résument tout. La prochaine fois, mettez le RC sur off et comparez => Ce que vous avez vu, c'est l'effet du sharpen appliqué pdt l'upsampling d'une source 2K. Je rappelle qu'un sharpen ne renforce que les fréq. spaciales entre 0 et 2K. Il ne crée pas d'info subpixel 2K (c-à-d. pas de fréquences entre 2K et 4K qui créent les petits détails sub-pixel 2K).

Et le fait que l'absence d'infos subpixel 2K donne un résultat qui ne tranche pas significativement sur le 4K grâce au sharpen est du au comportement de l'oeil (notion d'acutance), même si du 4K natif sera forcément mieux (et d'autant mieux si on sharpenise un petit peu l'image 4K native pour booster la perte d'acutance due à l'optique).

En conclusion, qd on analyse une image, il ne faut pas surtout pas confondre résolution et piqué (netteté). Ca n'a rien à voir car on peut avoir une image qui semble piquée sans qu'elle soit forcément très résolue. Si vous n'êtes pas certain de comprendre ces 2 notions, voir mon dossier "en face" sur l'acutance (post Discussions techniques généralistes projection). Si vous le lisez avec attention et que vous le comprenez, tout ce qui est écrit est en accord avec votre ressenti sur le 4K.

Vous pouvez aussi lire ce pdf à partir de la diapo 60 (la photo p62 résume bien les choses) :
http://www.claudegabriel.be/Sensitom%C3 ... re%206.pdf
Dernière édition par Emmanuel Piat le 21 Sep 2013 13:12, édité 2 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 21 Sep 2013 13:10

invite45 a écrit:Avec du 4k natif de super qualité on fera un bond en avant supplémentaire ..


Ca ne sera pas un bon en avant.
Ca sera un petit plus.

Mais il ne sera pas négligeable non plus.

Il permettra à l'image numérique de gagner en "naturel", ce qui pour moi a de l'importance, surtout sur les images plutôt statiques (et donc aussi la photo...).

Voir encore le dossier en face.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 21 Sep 2013 13:23

deja en upscalle on est loin du petit plus et le peu d image 4k qu on a pu voir c etait assez impressionant ! pour moi il s agit la bien plus qu un petit plus ...car si auparavant j avais l impression d avoir une fenetre ouverte sur l exterieur avec mon planar 8150 et bien la j ai plutot l impression de sortir de la fenetre pour entrer dans l image ou monde exterieur ..on se projette assez facilement a l interieur de l image c est assez impressionant sur une grande base ..ce phenomene est accentué par la profondeur d image et l effet 3d
invite45
 
  • offline

Message » 21 Sep 2013 13:55

rendez vous debut novembre pour la suite des test une journée test en prevision avec du 1000es 500es ...et peut etre un 1100es :mdr: patience donc :wink:

en attendant le dlp 4k laser qui risque de faire taire les mauvaises langues :hehe: et de remettre certaines choses a leur place ...patience la aussi on est pas préssé .. :mdr:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message