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Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 15 Sep 2013 12:45

Pour avoir écouté les casques de Laurent hier, le Q701 est quand même au dessus du superlux, il est plus équilibré, "ça respire mieux".

On a comparé avec mon Sennheiser HD25, le Q701 est au-dessus sans ou avec égalisation (via courbes de mesure prise sur le net) des casques. Mais je préfère mon HD25 (égalisé) car étant fermé, on n'est pas/moins gêné par les bruits environnants de la pièce et en ce sens j'ai davantage l'impression d'être dans la pièce avec les musiciens (surtout avec la musique écoutée, Bach par Loussier)
Nimaj44
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Message » 15 Sep 2013 14:34

bobim a écrit:quel est ton générateur de fréquence ?
superbe ensemble


http://www.nch.com.au/tonegen/fr/index.html :wink:
Mahler
 
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Message » 15 Sep 2013 14:45

Oui le superlux 668b sonne un peu artificiel face au q701 et le grave avait un certain embonpoint, il faut que j'enlève 2 ou 3 dB à 100 hz. Il manque aussi un peu d'aėration entre les instruments. Mais le tout reste performant pour le prix. Egalisation impérative pour calmer un peu le haut du spectre amha. (29 euros)

L'akg q701 (neuf de chez neuf) doit être un peu rôdé tout de même (au moins qqs heures) pour juger mais il y a une belle scène sonore, du confort et des timbres assez fins, ça fourmille de micro-info. Par contre il va falloir, amha, et pour mon goût que égalise le grave et haut grave pour gagner qqs dB et rendre l'écoute un peu plus punchy. Vive l'égalisation par filtre FIR ! (250 euros).

Le Sennheiser hd 25 est un très bon casque fermé avec des timbres aussi fin que ceux de l'akg (sous réserve d'une comparaison plus approfondie). Il y aune grande proximité avec la musique mais une scène sonore moins aérée. Il isole du bruit ext mais le confort est moins bon du fait de la pression sur le pavillon des oreilles. (185 euros env).

L'ampli G103s est silencieux, ne chauffe pas pas de bruits de fond. Très bien. :mdr: Avec le gain réglable, je peux écouter l'AKG avec le potard à 11h00 env.
Dernière édition par Mahler le 15 Sep 2013 20:19, édité 2 fois.
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Message » 15 Sep 2013 19:27

Mahler
 
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Message » 15 Sep 2013 20:13

Mahler a écrit:
bobim a écrit:quel est ton générateur de fréquence ?
superbe ensemble


http://www.nch.com.au/tonegen/fr/index.html :wink:

Laurent

t'as pris quelle version stp ?
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bobim
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Message » 15 Sep 2013 20:17

Je ne sais pas, je profite de la version d'essais. .... .... .... :hehe:
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Message » 15 Sep 2013 22:00

:lol:
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Message » 15 Sep 2013 22:37

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Message » 18 Sep 2013 22:45

Kikiva comparer en non et en aveugle son câble usb d'imprimante au formidablissime wireworld chroma 7 usb (35 euros) ? :mdr: :mdr:

http://www.wireworldcable.co.uk/products/129.html

image.jpg
Usb wireworld chroma
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Message » 19 Sep 2013 0:08

ça va pas être facile, il doit bien y avoir une bonne dizaine de secondes entre chaque bascule (et encore je pense être optimiste) ?

Et qui nous dit que l'effet ne va pas être annulé par le cable cheap entre l'alim du DAc et le DAC :ane:
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Message » 22 Sep 2013 13:35

Le confort du q701 est impec pour les oreilles mais le haut du bandeau me titille un peu le crâne (dégarni ...).

Mousse, chaussettes et hop ! Top confort, flop esthétique. :ane:

image.jpg
Mousse
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Message » 22 Sep 2013 18:30

La hifi sans égalisation , impossible ! ... Même en écoutant au casque elle me semble indispensable ! #hifiEn2013

image.jpg
Mahler
 
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Message » 22 Sep 2013 18:32

comment mesures tu la courbe d'un casque ?
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Message » 22 Sep 2013 18:41

https://www.google.fr/search?q=measurem ... ent=safari

Il y a pas mal de mesures sur le net qui semblent assez fiables.

Sinon, en plus, j'écoute le générateur de freq au casque, je corrige où il y a besoin (en plus ou en moins) et je réécoute et je re re corrige. Etc.

Je peux aussi faire des réglages plus subjectifs. Plus de haut grave pour l'électro par ex, pour que ça tape. :ane:
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Message » 22 Sep 2013 20:46

ok tu prends sur le web et comment sais tu que ta courbe est parfaitement corrigée ?
L'oreille c'est comme l'oeil pour moi
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