Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1260 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl studio 590 ,qui peut en parler??

Message » 22 Sep 2013 11:27

Bonjour,

Voilà je cherche des avis utilisateurs sur ces enceintes jbl car il existe très peu de cr explicite sur celle-ci qui, sur le papier, m'ont l'air d'être intéressante.

Merci d'avance de vos réponses. :wink: :wink:
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:32

Voilà 2 personnes qui les ont écoutées.
Demande leur de venir sur le sujet :wink:
NOIR a écrit:
dominax a écrit:
vindermere a écrit:La taille compte évidemment pour un grave réaliste mais il y a des enceintes surprenantes avec des 8 pouces comme les JBL studio 590 que j'ai écoutées rapidement ce we et vraiment étonnantes le grave qu'elles produisent est plein de punch et maîtrisé, dans une pièce de taille moyenne elles peuvent permettre de se passer d'un caisson. Par contre, il n'y a pas de secret, elles sont larges et profondes :wink:


sa reste deux 8 pouce qui fait du grave
sa à beau être sympathique
ce n'est pas un ou deux 15pouce, ou même un 18pouce

:wink:


Certes mais pour les avoir entendu , c'est pas ridicule du tout quand même :thks:
mikematrix
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Sep 2013 18:21

j'ai acheté les 580 car les 590 étaient trop grosses pour ma pièce. Pour répondre à ton mp, ce sont des enceintes équilibrées l'aigu n'est pas agressif et aucun registre ne ressort particulièrement même si par rapport à une enceinte anglaise on pourrait avoir l'impression, lorsqu'on est pas habitué aux compressions, que le medium aigu prend le pas sur le medium. Sinon, on entend beaucoup de détails (impression d'écouter de grosses monitoring) et la restitution des voix est impressionnante grâce aux compressions :D et le grave est sec et profond (davantage encore sur la 590 avec une caisse encore plus volumineuse). Elles sont très polyvalentes tout passe bien aussi bien le classique contrairement aux idées reçus où le dynamique de ces enceintes fait merveille que le rock ou l'electro.
En revanche, si on cherche des enceintes chaleureuses vaut mieux passer son chemin bien qu'un ampli au son chaleureux pourrait corriger cela.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Sep 2013 18:54

Merci beaucoup de ta réponse car il m'est impossible de les trouver à l'écoute même sur paris .......et donc tous les avis sont les bien venus.

Il est vrai que je me pose pas mal de question sur l'aggréssivité ou non de cette compression car à ce prix on peut ce demander si tout est bien mis en œuvre mais apparemment d'àprès ce que tu dis il n'y aurait pas de souci de ce coté :wink:
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 24 Sep 2013 19:44

alors a tu franchi le pas? comment sonnent elles?
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Sep 2013 22:27

Les studios sont une sorte de mix entre la série ES (début de gamme )et LS (moyen / début haut de gamme ) , elles sont pas mal pour le prix depuis qu'elles sont vendues quasi moitié moins chères par JBL.
La compression assure de 1,5 khz à 20 khz , c'est une compression de 25 mm ,je qu'il aurait mieux fallut une compression de 50 mm quitte à écourter l'extrême aigu.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 24 Sep 2013 23:22

Un mix pas vraiment. Elles n'ont rien à voir avec la série ES aussi bien aussi niveau de la caisse inspirée de la série Array (greg timbers est aussi à l'origine la gamme studio 5...) qu'au niveau du tweeter et du filtre. Par rapport à la gamme LS difficile de savoir ce qu'elle vaut faute d'écoute comparative mais a priori on est une gamme en dessous (même si la sensibilité des studio 5.. est plus élevée et la bande passante plus étendue).
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2013 10:53

En fait je parlai des ES car les studio utilisent aussi les HP en PolyPlas , de la gamme LS car elle utilisent une compression de 50mm mais pour le médium uniquement avec un tweeter en plus.

J'ai pu "écouter" rapidement les studio 580 car elles étaient branchées dans un magasin pas loin de chez moi (bon après tant que j'écoute pas chez moi ou dans des conditions au top...), elles sont plus précises et mieux timbrées que les ES ca y a pas photo , par rapport aux LS elles m'ont parues moins abouties sur l'ensemble de l'écoute, avec une sorte d'effet loudness , après c'est difficile pour une compression de 25 mm d'assurer parfaitement de 1,5 khz à 20 khz.
Mais vu que JBL à cassé leur prix, le placement dans cette gamme de tarifs est plutôt très bon.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 25 Sep 2013 18:12

avec quel ampli as tu testé les 580 ? car aucun effet loudness chez moi, c'est peut être du à mon ampli numérique :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2013 18:37

+1.....Pas d'effet loudness. Peut être à cause du positionnement.

En plus, je les trouve largement plus réussies que la série LS qui était franchement ratée
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Sep 2013 18:05

Bonjour,
Je suis bien content de trouver un forum ou l'on parle des JBL studio, je suis aussi sur le point de craquer que pensez vous d'un pack 580 avec un onkyo tx nr1009?
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 29 Sep 2013 10:42

J'ai effectivement franchi le pas en achetant une paire de jbl studio 590 plus par curiosité qu'autre chose histoire de voir si leur ramage se rapporte à leur plumage et vais essayer de vous donner mes premières impressions :

Elles cohabitent donc avec une paire de tannoy Berkeley mais je ne ferais aucune comparaison avec les jbl 590 tant elles ne jouent pas dans la même court, en faveur des tannoy bien sur. :wink:

Je possède aussi une paire de jbl l77 (2X25cm) dans ma chambre.

Ces studio 590 sont donc alimentées par un ampli anthem 225 (2X225W sous 8 ohms) qui est capable de driver facilement de gros hp.(approuvé par mes soins sur des 25,30 et 38cm) et sont installés dans mon salon de 30m2 légèrement traité à l'aide de 3 panneaux en façe avant et bass trap mais attention je n'ai pas transformé mon salon en chambre sourde non plus :wink: :wink: juste ce qu'il faut.

Passons aux 590,déjà elles en imposent,oui ce sont de grosses enceintes avec deux gros évents bass reflex à l'arrière donc il faut penser à bien les décoller du mur arrière.

Ces enceintes procurent une belle scène sonore ,elles ouvrent bien en largeur et la profondeur est correct.Cà percute bien en bas par contre le rendu est très plein dans le grave bas médium alors que la compression à mon gout est trop petite donc le médium-aigu à du mal à s'exprimer correctement .

Je penses que ces enceintes sont plus approprié au HC qu'à une écoute stéréo pure,si ou alors en les dégraissant bien à l'aide d'électroniques beaucoup plus droite que mon système.

Les 580 doivent je penses être moins opulentes en bas et beaucoup plus équilibré.

Vous l'aurez compris ces enceintes ne m'ont pas convaincu plus que çà,par exemple mes vieilles jbl L77 font beaucoup beaucoup mieux dans la même pièce.

J'ai donc demandé une reprise des jbl 590 pour m'orienter sur autreschose qui me semble largement plus prometteur déjà en sortie de carton :wink: :D :wink: .
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 29 Sep 2013 10:51

fro3sti3s a écrit:J'ai donc demandé une reprise des jbl 590 pour m'orienter sur autre chose qui me semble largement plus prometteur déjà en sortie de carton :wink: :D :wink: .

Mais qu'est-ce donc :grad:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Sep 2013 11:08

j'avais écouté les 590 alimentées par un gros bloc Rotel et j'avais pas trouvé l'enceinte déséquilibrée. Noir également plus haut n'avait pas relevé d'effet loudness. Peut être un mauvais mariage avec l'ampli , car si ton anthem sonne comme la gamme HC la signature est plutôt chaleureuse ce qui doit pas contribuer à arranger les choses.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Sep 2013 11:41

fro3sti3s a écrit:J'ai effectivement franchi le pas en achetant une paire de jbl studio 590 plus par curiosité qu'autre chose histoire de voir si leur ramage se rapporte à leur plumage et vais essayer de vous donner mes premières impressions :

Elles cohabitent donc avec une paire de tannoy Berkeley mais je ne ferais aucune comparaison avec les jbl 590 tant elles ne jouent pas dans la même court, en faveur des tannoy bien sur. :wink:

Je possède aussi une paire de jbl l77 (2X25cm) dans ma chambre.

Ces studio 590 sont donc alimentées par un ampli anthem 225 (2X225W sous 8 ohms) qui est capable de driver facilement de gros hp.(approuvé par mes soins sur des 25,30 et 38cm) et sont installés dans mon salon de 30m2 légèrement traité à l'aide de 3 panneaux en façe avant et bass trap mais attention je n'ai pas transformé mon salon en chambre sourde non plus :wink: :wink: juste ce qu'il faut.

Passons aux 590,déjà elles en imposent,oui ce sont de grosses enceintes avec deux gros évents bass reflex à l'arrière donc il faut penser à bien les décoller du mur arrière.

Ces enceintes procurent une belle scène sonore ,elles ouvrent bien en largeur et la profondeur est correct.Cà percute bien en bas par contre le rendu est très plein dans le grave bas médium alors que la compression à mon gout est trop petite donc le médium-aigu à du mal à s'exprimer correctement .

Je penses que ces enceintes sont plus approprié au HC qu'à une écoute stéréo pure,si ou alors en les dégraissant bien à l'aide d'électroniques beaucoup plus droite que mon système.

Les 580 doivent je penses être moins opulentes en bas et beaucoup plus équilibré.

Vous l'aurez compris ces enceintes ne m'ont pas convaincu plus que çà,par exemple mes vieilles jbl L77 font beaucoup beaucoup mieux dans la même pièce.

J'ai donc demandé une reprise des jbl 590 pour m'orienter sur autreschose qui me semble largement plus prometteur déjà en sortie de carton :wink: :D :wink: .


Il y a une contradiction quand même. Non ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message