Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK et 172 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD qui dechirent tout !

Message » 18 Sep 2013 15:04

Je n'ai pas attendu ta réponse, j'ai pris le Megadeth de peur de le louper, il en reste 7 chez celui qui le vend 10,93 € et la livraison est de 3,40 € (tarif cd, pas dvd qui est à 4,49 €) ;
http://www.amazon.fr/gp/product/B00008VB8G/
Si je n'aime vraiment pas je pourrai toujours le revendre au même prix voire plus.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2013 16:32

Ben ben tant qu'à faire, j'ai aussi pris le Metallica ; 12 $ pour la livraison :ko: + 18,99 = 30,99 $ = 23,22 €, ça va encore et c'est moins cher qu'Amazon ;
http://www.metallica.com/products/metallica-the-black-album-dvd-audio.asp
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Sep 2013 22:32

Quand tu vois le prix qu en demande certains d occase, tu prend pas beaucoup de risque.
Essaie la version dts puis la version 5.1 pcm du megadeth, elles sont quelques peu differente.
donne nous ton avis a reception. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 18 Sep 2013 22:42

Ok. :)
Il n'y aurait pas un topic dvd-audio pour continuer là ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Sep 2013 8:20

Pour rebondir sur ce que dit Stipus et l'absence de sortie de 5.1
le multicanal, c'est comme la 3D, si ça n'a pas été prévu au départ, c'est un peu de la bidouille
Par ailleurs il y a une telle différence de performances entre un système stéréo et HC de prix équivalent que le multicanal en SACD est assez accessoire. si on veut profiter de la supériorité du SACD sur le CD, ça se passe en 2 canaux ou la somme d'information est beaucoup plus importante sur la couche SACD et exploitatable par le système.
EN multicanal sur la config HC ausi bonne soit-elle permet surtout d'apprécié des effets surrounds comme un DVD de concert,le son sera mieux qu'un CD c'est un fait aussi.
Mais que vaut un Oppo (au super rapport qualité prix) ou une platine multiformat Denon…face à un lecteur CD/SACD de qualité, je ne parle pas de la musique dématérialisée et des fichiers master ou DSD que l'on peut désormais acheté très facilement.
Pour moi le SACD ou DVD Audio ou BD-Audio, ça marche OK, mais on est loin d'une écoute audiophile de bon niveau.
Poru cela je ne crois pas davantage à ce nouveau format .
cela tient de la source, mais également du preampli/processeur.
Je me souviens il ya qq année avoir choisi ce chemin en monatnt en gamme en lecteur multi-formats et preamp_processeur jusqu'au jour où j'ai ressorti un petit EAR Yoshino 834 (l'entrée de la gamme à 1300€). ça explosait littéralement mon processeur à 10 000€ qui faisait pourtant office de référence dans le domaine. Du coup j'ai mixé 2 système dans mon salon : un pour écouter la musique et l'autre pour regarder le cinéma
Sacrifiant volontier l'écoute SACD multicanal à l'écoute stéréo. Il n'y avait que les DVD de concert que je regardais et écoutais en 5.1.

Aujourd'hui lorsque l'on discute avec certains fabricants high end, ils vous font comprendre que leur efforts ne se portent plus sur la sources player, transport… lorsqu'il travail su rla source, c'est du lecteur réseaux streamer, serveur audio… L'un d'eux il y a qq temps alors qu'il avait toujours proposer parmi les meilleur lecteur DVD me disait d'orienter mes clients sur de l'Oppo, mais que eux ne sortiraient pas de BD. Il passait à la démat, l'avenir pour eux.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 19 Sep 2013 9:17

On peut toujours avoir les raisonnements qu'on veut, il n'empêche qu'il y a des gens qui aiment les Sacd multicanaux et qu'ils n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent.
On a conscience que c'est un peu moins bon que du matos 2.0 high end, mais ça procure quand-même du plaisir.

lolo77 a écrit:le multicanal, c'est comme la 3D, si ça n'a pas été prévu au départ, c'est un peu de la bidouille

Je ne suis pas d'accord, il n'est jamais trop tard pour remixer un album en 5.1 si on a enregistré chaque instrument sur une piste indépendante des autres.
Que tu fasses ce mix 5.1 juste après l'enregistrement ou 20 ans après, ça ne change rien, surtout que la spatialisation en stéréo (du premier mix) est déjà une interprétation de l'enregistrement (dont la plupart des instruments sont enregistrés sur une piste mono), sauf dans les rares cas où l'on enregistre un groupe ou orchestre avec un seul micro stéréo et qu'on ne touche pas au panning.

Du moment que le premier mix reste disponible pour ceux qui n'ont pas besoin de 5.1, c'est le principal.

Alors qu'en 3D, si on n'a pas filmé en 3D on va devoir créer une piste vidéo qui n'existe pas. Si on doit vraiment comparer la 3D au son, il faudrait plutôt dire que ça correspond à un ré-enregistrement partiel de l'album.
Et encore, comparer le son à l'image n'a pas vraiment de sens, bien que les 2 touchent nos sens. 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Sep 2013 21:08

arnuche a écrit:On peut toujours avoir les raisonnements qu'on veut, il n'empêche qu'il y a des gens qui aiment les Sacd multicanaux et qu'ils n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent.
On a conscience que c'est un peu moins bon que du matos 2.0 high end, mais ça procure quand-même du plaisir.
tout à fait d'accord

lolo77 a écrit:le multicanal, c'est comme la 3D, si ça n'a pas été prévu au départ, c'est un peu de la bidouille

Je ne suis pas d'accord, il n'est jamais trop tard pour remixer un album en 5.1 si on a enregistré chaque instrument sur une piste indépendante des autres.
exact là est la question

Que tu fasses ce mix 5.1 juste après l'enregistrement ou 20 ans après, ça ne change rien, surtout que la spatialisation en stéréo (du premier mix) est déjà une interprétation de l'enregistrement (dont la plupart des instruments sont enregistrés sur une piste mono), sauf dans les rares cas où l'on enregistre un groupe ou orchestre avec un seul micro stéréo et qu'on ne touche pas au panning.

Du moment que le premier mix reste disponible pour ceux qui n'ont pas besoin de 5.1, c'est le principal.

Alors qu'en 3D, si on n'a pas filmé en 3D on va devoir créer une piste vidéo qui n'existe pas. Si on doit vraiment comparer la 3D au son, il faudrait plutôt dire que ça correspond à un ré-enregistrement partiel de l'album.
Et encore, comparer le son à l'image n'a pas vraiment de sens, bien que les 2 touchent nos sens. 8)


si vous voulez, je pense que les autres suiveurs de ce post ont compris ce je voulais dire et puis ça ne m’empêche pas d'acheter des SACD et des pressages audiophiles comme des BD de concert avec le même plaisir…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 23 Sep 2013 12:39

le 14/09, arnuche a écrit:
thx06 a écrit:Le regretté Jerry
http://www.sa-cd.net/showtitle/972

Si tu as aimé Dire straits et dsotm, je te conseille :
- l autre pink floyd :wink:
-tous les depeche mode : la moitié ont un remix 5.1 excélent et l autre moitié est un superlatif du multicanal :love: . A force de les ecouter pour leur qualité technique, je me suis mis a être fan du groupe.
- Indochine : un multicanal fabuleux où on ne l attendait pas.
Et plein d autre...

Je viens de commander le Jerry Goldsmith chez le seul marchand qui le vend à un tarif raisonnable (FRMusicFiendz), il lui en restait 12 (donc 11 maintenant) ;
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00005LAN6/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Reçu aujourd'hui ! Bien emballé, pas de coup sur le boîtier, livraison rapide pour un article venant des USA ...Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Sep 2013 20:23

Cool. dis nous a l occase ton avis :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Sep 2013 11:21

Je n'ai pas fini de l'écouter mais de ce que j'en ai entendu, je confirme que c'est du tout bon !
Et je précise que c'est un mixage 5.0, donc ce n'est pas un disque de démo pour ceux qui veulent tester leur subwoofer, bien que les basses mixées dans les frontales soient bien présentes.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Sep 2013 11:39

arnuche a écrit:Je n'ai pas fini de l'écouter mais de ce que j'en ai entendu, je confirme que c'est du tout bon !
Et je précise que c'est un mixage 5.0, donc ce n'est pas un disque de démo pour ceux qui veulent tester leur subwoofer, bien que les basses mixées dans les frontales soient bien présentes.


Tu parles du megadeth ou du metallica ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Sep 2013 13:19

Aucun des 2 :lol:
Relis nos messages précédents, je parle de Jerry Goldsmith :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Sep 2013 14:12

:oops: :oops:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:02

Une nouvelle version stéréo uniquement de Brothers in Arms est sortie ;
http://www.sa-cd.net/showtitle/8928
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Oct 2013 17:39

Ayant déjà celui anniversaire en multi-canal, je ne suis pas certain que l'on gagne quelque chose à prendre celui-ci en plus. :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message