Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: naya82, Squall777, vosges88 et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Dexter (le... "sanguinaire" ?) - saisons 1 à 9…

Message » 23 Sep 2013 19:42

Arsenic a écrit:Bon ben final à la hauteur du reste. Tartignolle. Je me remets pas de l'image de Dexter en bucheron à la fin mouhahahaha :hehe:


Là je suis bien d'accord, ce final est pathétique...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2013 21:55

C'est enfin fini. Il était temps. Ca fait belle lurette que les show runners n'ont absolument plus aucun matériel sous le coude, ni aucune idée de quoi faire du perso, et encore moins des persos secondaires. Tout est traité par dessus la jambe, et le final n'y échappe pas. Je retiendrai donc de Dexter les 2 1eres saisons. Et c'est tout.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 23 Sep 2013 23:11

Arsenic a écrit:Bon ben final à la hauteur du reste. Tartignolle. Je me remets pas de l'image de Dexter en bucheron à la fin mouhahahaha :hehe:


Faut vraiment etre un con pour ne pas avoir spolier, tu aurais ete le 1er à gueuler à l'inverse.
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 23 Sep 2013 23:14

quelle décadence...

Depuis la fin de la saison 4, c'est la lente descente aux enfers, les invraisemblances scénaristiques, la mise en scène pataude, le remplissage avec des personnages secondaires complètement inutiles....
Si la série évite l'écueil du happy end qui aurait été un comble, franchement quelle manque de soin pour une sortie digne de ce nom....
le coup de l’hôpital, du stylo bic....pfffff

Quand on voit comment Clyde Phillipps imaginait la fin, on se dit que c'est dommage qu'il soit parti...

Bref je n'essaierai de ne retenir que les bons moments de Dexter et les saisons 1, 2 et 4 qui m'avaient scotché.
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Sep 2013 23:16

Dernier épisode de Dexter visionné à l'instant, vraiment triste que la série se termine aussi bêtement, tout a été mauvais dans cette saison 8.

De multiples incohérences, des scènes complètement invraisemblables, demain, matin, je vais à aller à l'hôpital et je vais essayer de sortir un corps, apparemment, ça m'a l'air tout simple !

Ce week-end, je prendrai mon bateau et j''attendrai que le vent soit force 10 pour m'y ballader, je ne risque rien...

Voilà en quoi ce résume cette saison 8.

Des personnages secondaires où on ne savait pas quoi en faire, je me demande ce qu'est venu faire là la fille de Masuka.

Ne parlons pas de la scène finale, en voyant le générique de fin, je me suis souvenu des saisons 1, 2 et 4 pour garder un bon souvenir de Dexter.
ringu
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39
  • offline

Message » 24 Sep 2013 11:06

ca fait toujours bizarre quand une serie qu on a adore se termine. J'ai eu lel meme sentiment avec Weeds qui elle aussi s'est terminée en trace de pneus..

Cette saison est baclée, incoherente. Le plan final avec une larme qui coule du genre maintenant il a des entiments est risible.

Je ne retiendrai que les 4 premieres saisons..

Heureusement , je me suis retenu avec breaking bad, j'attends la semaine prochaine pour me faire toute la derniere saison one shot.

ensuite je me demande bien ce que je vais pouvoir mater..
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 24 Sep 2013 19:13

Weeds et Dexter sont toutes les deux des séries Showtime, qui a toujours eu une certaine tendance à délayer et à vivre sur ses séries à succès, quitte à leur faire dépasser la date de péremption.

En tout cas, pour moi qui n'ai jamais regardé un seul épisode de Dexter, vu ce que j'ai pu lire sur les dernières saisons et malgré l'affection que je voue à Yvonne Strahovski, ça ressemble fort à un pétard mouillé.

Sans compter que ça n'est même pas très inventif comme dénouement, si on se souvient de ce que les Monty Python faisaient il y a plus de 40 ans :

[youtube]Y9NAu3sPJFk[/youtube]
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 24 Sep 2013 19:26

Donner son avis sur une série qu'on a pas vue... :roll:

Après on se retrouve avec un p'tit gros qui bouffe des Granola... :hein:
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • online

Message » 24 Sep 2013 20:05

Je ne donne pas mon avis sur la série, mon avis est plutôt que j'ai bien fait de ne pas la regarder, les réussites ponctuelles dans les trois quatre premières saisons pesant au final peu dans la balance pour beaucoup par rapport aux déceptions de la suite et à la dégringolade finale.

J'ai un ami qui m'expliquait son rapport amour-haine avec Dexter : il aimait bien le début, surtout la saison 2, et il continuait à regarder par habitude mais il me racontait les pires exemples de la narration en voix-off qui ne faisait que confirmer des choses déjà évidentes. La saison 6, celle avec Colin Hanks et Edward James Olmos l'avait particulièrement éprouvé, avec ses rebondissements que tout le monde avait déjà devinés plusieurs semaines avant.

Sur des forums anglo-saxons que je fréquente, je jetais parfois un œil aux réactions sur le dernier épisode en date de Dexter et c'était toujours la même chose sur les dernières saisons : un peu d'espoir au début à cause d'un nouveau personnage prometteur, puis du surplace et enfin de l'énervement causé par le fait qu'on retombait dans des vieux plans éculés et qu'elle n'osait pas donner trop de complexité morale à Dexter.
A la fin, les réactions consistaient essentiellement à parodier la narration de Dexter (la voix off dit qu'il va préparer le déjeuner, le fantôme de son mentor lui dit de préparer le déjeuner, il dit à un ami qu'il compte déjeuner et l'ami lui demande ensuite s'il va déjeuner) ou bien à imaginer ce qu'aurait été Breaking Bad avec les scénaristes de Dexter (pendant la saison 7, Hank découvre la vérité sur Walter, il va attendre le final pour en discuter avec lui et Walter est resté un mec sympathique qui a eu raison de se mettre à fabriquer de la drogue pour faire vivre sa famille).

Du coup, je n'ai pas trop envie de m'y mettre et les avis sur le finale me renforcent plutôt dans ma conviction...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 24 Sep 2013 21:56

noodle a écrit:ca fait toujours bizarre quand une serie qu on a adore se termine. J'ai eu lel meme sentiment avec Weeds qui elle aussi s'est terminée en trace de pneus...


Je n'ai pas vu les dernières saisons de Weeds (je crois m'être arrêté à la 5e saison), mais ça m'a toujours donné l'impression d'avoir un minimum de renouvellement alors que Dexter s'enfonce profondément et rapidement dans une routine complètement médiocre et poseuse : les méchants qui permettent une introspection qui n'amène jamais à rien, les persos secondaires qui font de la figuration comme pas permis (une grande pensée pour Masuka c'te plante verte au masculin), la voix off qui devient complètement monotone jusqu'à l'ennui, et surtout, des motivations de Dexter complètement inexistantes, parfois jusqu'à l'absurde.

Ce qui me fait pisser de rire, c'est l'article de Metro (on a le moteur de recherche qu'on mérite :mdr: ) qui sort des âneries du genre :

http://www.metronews.fr/culture/dexter-saison-8-la-fin-la-plus-triste-et-maline-du-monde/mmix!vBcYBehC7gRns/

Le téléspectateur, horrifié, qui a revu des images de Dexter et Debra lors de la naissance du petit Harrison, a soudain une grosse boule dans la gorge. On voulait du sang ? On va avoir des larmes, et pas qu'un peu. Après avoir réglé son compte à Saxon en cellule, avec la complicité involontaire de Quinn et Batista, Dexter décide de profiter de la panique générée par l'ouragan pour débrancher les machines qui retiennent Debra en vie... Et l'emmener sur son bateau, le fameux "Slice of Life". Après avoir abandonné son cadavre à l'océan, une scène déchirante tournée en clair obscur, il fonce vers le coeur de l'ouragan. "Je détruis tous les gens que j'aime", dit-il en voix off. "Je ne peux pas laisser ça arriver à Hannah. Ni à Harrison. Je dois les protéger de... moi".

S'ensuivent une série de flash forwards : sur Batista, qui apprend que les restes du bateau ont été découverts en haute mer, puis sur Hannah, qui découvre dans la presse que Dexter est mort. La jeune femme emmène ensuite le petit Harrison manger une glace... Sic. Mais le meilleur est à venir. Après un fondu au noir, on découvre les images d'un chantier, avec des camions, des grues, des troncs d'arbre. Et un homme dont on reconnaît vite la silhouette. C'est Dexter, en chemise de bucheron, la barbe drue. Il entre dans une petite cabane, s'assoit à une table, regarde par la fenêtre puis se tourne vers la caméra. Et nous adresse le regard d'un homme brisé.

Un fin tragique, comme peu de fans osaient l'imaginer. Le serial killer n'est pas mort, mais il a perdu sa soeur chérie, et abandonné Hannah, son nouvel amour, qui va désormais élever le petit Harrison. Il se punit en s'infligeant une vie d'ermite, quitte à ne plus jamais revoir ceux qu'il aime.


Non seulement c'est pourravissime, mais c'est en plus l'aveu de faiblesses le plus complet de showrunners dépassés par un personnage dont ils ne maitrisent plus rien depuis belle lurette, et osent enchaîner les pires idées du monde avec un aplomb papal, comme si ça tenait de l'idée de génie, alors que c'est complètement hilarant de superficialité involontaire, le tout avec une bonne dose de grosses fidèles manipulatrices : les bons gros flashbacks qui bien t'arracher les larmes ensuite, la vieille mise en scène cérémoniale pourrave, j'en passe et des meilleures.

En fait, soyons honnêtes 2 minutes : ça fait 5 ans que les événements du final auraient du se passer.

La mort de Debra, aussi conne et opportuniste soit-elle, le changement de vie de Dexter, le monstre brisé, ça fait 5 ans qu'on l'attend, et ça sert de final ?
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Sep 2013 11:44

Je vous rejoins pour dire que la fin est à la hauteur de la saison, contraire au final de la saison précédente qui était énorme. Bourré d'incohérence, une mort complètement absurde juste histoire de donner un côté sombre et j'en passe.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2013 13:01

c'est toujours mieux qu'une happy end.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Sep 2013 13:28

Ba justement on sent bien que c'est hyper forcé et juste histoire de pas finir sur une HE. Alors que ça aurait dû être une logique avec le cheminement de la série. Il y avait tellement de possibilités en plus, ils ont vraiment perdu la maitrise de la série ou ils n'ont clairement pas osé aller aussi loin qu'il aurait fallu à l'image de breaking bad.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2013 20:58

Comme le dit metallicam, c'est tellement forcé que je me demande si c'est si bien que ça. Alors oui, c'est probablement mieux, mais ça reste foireux. Surtout parce que ça a 5 saisons de retard.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Sep 2013 22:14

Je crois surtout que le véritable problème de Dexter (qui est devenu insupportable au fur et à mesure des saisons) est cette propension à vouloir rester malgré tout sage et policé.
La morale est sauve grace au "Harry's code", Dexter ne tue que des vilains violeurs, meurtriers...
Hannah est une meurtrière au grand coeur.
Deb a voulu sauver son frêre en flinguant Laguerta mais ne passe jamais vraiment de l'autre coté de la barrière.
En fait, à part Saxon, ils sont tous adorables.

Il y avait tant à faire.. Deb aurait peu devenir une tueuse encore pire que son frêre, Hannah aurait pu faire un carnage, surtout au contact d'Harrisson, Quinn aurait pu tout découvrir et tout exposer devant Battista. Et puis la dynamique franchement esquissée de l'inceste Dex/Deb a été évacué à vitesse grand V, pourtant là il y aurait eu véritable transgression.
Mais non, faut à tout prix rester dans le carcan d'une bonne morale wasp.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message