Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, heey_gio, MARATHON75, Olivier Dutel, pgcs_atz, reporterphoto, SEAREL, THX72 et 80 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 24 Sep 2013 1:05

D'un autre côté, c'est le tout début du 4K...la techno des caméras, des projos et de toute la chaîne de production ne peu que s'améliorer. Du moins esperont le ce ne serait pas la première fois qu'ont va à reculons :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 24 Sep 2013 7:37

[youtube]m0A1rDhl0P0[/youtube]

1.93 Go pour 8:25.

Celui-là est pas mal. Il y a parfois un peu d'instabilité dans la zone du watermark. En extrait long, c'est le plus résolu et le plus stable en qualité de ceux que j'ai téléchargé.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 24 Sep 2013 14:11, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Sep 2013 7:51

D'un autre côté, c'est le tout début du 4K...la techno des caméras, des projos et de toute la chaîne de production ne peu que s'améliorer. Du moins esperont le ce ne serait pas la première fois qu'ont va à reculons


AMHA, les caméras UHD sont déjà vraiment pas mal en terme de réso. Le gain sera ailleurs (sensibilité, plage dynamique par exemple). Pour les projos, il y aura tjrs une limitation physique (diffraction) qu'on ne pourra jamais dépasser. Par ailleurs, amener ce type de techno à la portée du porte-monnaie de monsieur tout le monde va nécessiter des compromis. Pourquoi ne trouve t'on pas des tri-dlp 2K 0.95" à 6k€ ? Parce que économiquement ce n'est pas viable et que TI a développé un autre modèle économique plus juteux (et c'est bien dommage).

Le côté critique d'après ce que je viens de voir sur les extraits téléchargés, il est AMHA plus du côté de l'encodage, du débit moyen et la maîtrise des pics par rapport à ce débit moyen quand les scènes se complexifient énormément, notamment les scènes avec bcp de mouvements différents et bcp de détails, typiquement les foules. Toutes celles que j'ai vu sur les extraits téléchargées sont abominables, de la véritable bouillie. Le H264 ne suit vraiment pas...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Sep 2013 8:30

Pour infos je suis alle chez laurent avec l in83 qu on a teste sur 2.80m ou 2.60m de base avec son pchc ...bon apres quelques réglages sommaires l image délivré etait superbe pique au rdv effet 3d profondeur oui mais limite a un seul plan ! alors que sur les sony l effet tridimensionnel est présent sur 3 plans sans compter le detail qu on a pas forcément vu sur le pchc et infocus bien que l'image delivre soit deja de haut niveau tout en respectant le cote naturel et cinema de l image ..on a memes ete oblige de baisse le detail ou sharpen sur l infocus c etait trop detaille a tel point que l image en est devenu numerique et la l image naturelle et cinoche a l trappe ..alors un bon 2k avec un bon post process pchc ? autre? oui mais dans la mesure ou l image reste naturelle sans tomber dans l exes et a part le.pchc je vois rien d autre ..sans compter que sur 4m de base ben des proj qui dépassent les 1500lumens calibre y en a pas beaucoup. .


Tu as raison, post-processer une image 2K n'est pas simple. On est dans des zones fréquentielles ou l'oeil est sensible au sharpen et il ne faut surtout pas y aller à la truelle en poussant de trop l'acutance de l'image par edge enhancement sous peine d'une sanction immédiate de perte de naturel. C'est pour cela que j'ai essayé de développer il y a qq années une stratégie de sharpen par upscale-dowscale qui limite l'acutance des plus hautes fréquences. Le prix à payer est un léger recul du piqué associé aux plus petits détails mais ce dernier est largement compensé par le sharpen qui opère en deça de ces fréquences et que l'oeil va immédiatement ressentir. Le tout donne une image qui reste naturelle à mes yeux, sans effet numérique "too much". Je trouve personnellement que c'est un bon compromis. Par contre, ceux qui aiment pousser l'acutance de leur pj n'aimeront pas.

Même si je ne peux pas le vérifier pour le moment, il est possible qu'un diffuseur 4K permette de plus facilement post-traiter une image 2K. En effet l'upsampling fait baisser l'acutance de l'image, ce qui fait reculer le stade ou son aspect numérique deviendra déplaisant. On a donc plus de latitude après pour sharpeniser. D'un autre côté plus on upsample, et plus la baisse d'acutance sera difficile à compenser par une stratégie d'edge enhancement qui rehausse l'acutance. C'est pourquoi personnellement, j'aurais tendance à plutôt upscaler en 3K et à zoomer l'image obtenue (c'est par exemple ce que je fais pour les DVD : je ne les upscale pas en 2K mais en 1.5K (via un upscale/sharpen/downscale) puis je zoome).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Sep 2013 8:56

Emmanuel Piat a écrit:...Pourquoi ne trouve t'on pas des tri-dlp 2K 0.95" à 6k€ ? Parce que économiquement ce n'est pas viable et que TI a développé un autre modèle économique plus juteux (et c'est bien dommage).


Mais ce qui est fou c'est qu'en Tri-LCD c'est viable (apparemment), et le mono DLP est ce qui se fait le plus en entrée de gamme.
Alors ou est le problème, 3 puces au lieu d'1 ? j'y crois pas trop, le reste du circuit de traitement ?, on doit rester dans la même logique que les tri LCD pour ce qui est des prismes, de l'électronique, non vraiment je vois pas le frein.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Sep 2013 9:11

En tri-dlp 0.65", tu as des modèles chez dpi (digital projection). C'est probablement eux qui font les prix plancher ds cette gamme de produit.

Exemple de produit : HIGHlite Cine 335 3D HC
http://www.digitalprojection.co.uk/port ... 335-3d-hc/
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Sep 2013 11:40

Merci pour le lien, ça tourne autour de combien le tarif de ce bébé ?
Enfin dommage qu'un fabricant un peu plus répandu ne le fasse pas (Mitsu, NEC...)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Sep 2013 11:44

AMHA moins que du christie 0.95" mais cher qd même :wink:
Faut voir avec un revendeur.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Sep 2013 12:30

C est ca le probleme avec le dlp c est tres cher quant on tape dans le hdg :-? j ose espere que le prix des futurs dlp 4k ne sera pas trop élitiste ..
invite45
 
  • offline

Message » 24 Sep 2013 14:27

pnauts a écrit:Merci pour le lien, ça tourne autour de combien le tarif de ce bébé ?
Enfin dommage qu'un fabricant un peu plus répandu ne le fasse pas (Mitsu, NEC...)


Environ 33000€ sans l'optique. :hehe:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 24 Sep 2013 14:49

A moins qu'une ristourne conséquente soit possible en prix négocié, mieux vaut alors prendre un Mirage chez christie en 0.95". On est ds la même gamme tarifaire. Par contre, le Mirage est + compliqué à gérer en terme de mise en place (il lui faut un local technique dédié).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Sep 2013 14:50

Une bagatelle :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 24 Sep 2013 14:53

:wink:

C'est du pro fait pour fonctionner en 24/7 pdt des années...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 24 Sep 2013 16:04

Bonjour à tous,

Nous pourrons découvrir les nouveautés 2014 chez Magma:
post177778246.html#p177778246

:P

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2013 17:45

Emmanuel, sur tout les extraits que tu a mis en post y'a des "soucis" faudrait quoi pour que ce soit vraiment bon ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message