Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, DavM55, Patrice, tibaloo, Videopole et 53 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

REGLAGE DES FINS DE COURSES

Message » 31 Oct 2012 12:55

Bonjour, no problémo tes explications m'ont été quand même bien utiles surtout le sens horaire pour régler ces fameuses vis l' essentiel est que chacun arrive à ces fins c'est bien l'intéret de ce genre de forum.J'ais commencé à visionner quelques films ouah c'est nikel !
En tout cas c'est sympa bonne journée. :D
models11
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Oct 2012 13:24
  • offline

Message » 31 Mar 2013 23:11

models11 a écrit:Bonjour, je viens d'installer mon écran lumene embassy 2 240 j'ai bien les deux vis jaune et grise celle ci étant dissimulée sous une étiquette par contre le réglage de la butée basse se fait bien par la vis jaune ! j'avais commencé par la vis grise et je me suis aperçu avec étonnement qu'il n'y avait pas d'effet sur la butée basse par contre j'ai remonté l'écran complètement et il s'est arrêté avant le coffre ouf!J' étais près à l' arrêter avant ! Donc voilà j'ai bien pu régler mes butée tout est nickel maintenant grâce à vos conseils.Peut être un cas isolé sur mon lumene ou une nouvelle norme. Donc un conseil tournez bien les vis de réglage toujours dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne pas avoir de surprises ! :D


Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas la grise mais bien la jaune pour le réglage de la butée basse !
En un mot, c'est celle qui est visible par dessous le carter donc pas toucher le scotch "warning" qui cache l'autre vis (verte claire dans mon cas)
Bien sur je n'avais pas tout lu et je me suis jeté sur la grise... Mais ne voyant rien bougé, j'ai tenté une remontée et là... Il n'a pas bougé ;-)
Butée haute re-réglée facilement en 5 mn et même chose pour la butée basse, pas de problème et je ne suis pas un Pro !
PS: Même modèle d'écran que ci-dessus acheté hier
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 15:58

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir un nouvel écran Screenline "Grandinema tensionné" dernière génération. Le réglage de fin de course n'a pas changé par rapport à mon précédent écran Screenline. C'est toujours la vis grise qui permet de régler la fin de course basse. Cette vis est en revanche peu visible et il faut vraiment mettre la tête sous l'écran pour la trouver.
Attention a ceux qui seraient tenté de toucher à la vis jaune pour ce modèle d'écran. J'ai essayé de faire 1/4 de tour juste après l'avoir installé car je ne visualisais pas la grise et la barre de lestage est venue flirter avec le tube d'enroulement. La vis jaune, si mal utilisée, peu créer des dommages irréversibles sur votre écran.
Sur d'autres modèles il est en revanche possible que cette couleur de vis corresponde au réglage de butée basse.

N'hésitez pas si vous avez besoin, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Bonne journée

Laurent
Dernière édition par govel44 le 05 Aoû 2013 7:09, édité 1 fois.
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 23:24

Merci pour les autres ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 24 Sep 2013 19:47

Bonjour à tous,
'Suis un peu dégouté:
Mon embassy 2 240c vient d'être accroché et voulant regler les butés j'ai tout dereglés: la butée haute et basse vont trop loin!
j'ai passé 1H à tourner la vise grise dans le sens anti-horaire de 30° par 30° pour regler le haut, mais rien n'y fait!
Faut-il à chaque coup de clé descendre entierement l'écran ou qques cm suffisent?
Y'a-t'il un moyen de revenir sur les réglages d'usine même si c'est plus de la mécanique que de l'electronique?
HELP
D'avance, merci.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Sep 2013 19:59

Oula
quelques cm doivent suffire
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 24 Sep 2013 23:35

Vish a écrit:Bonjour à tous,
'Suis un peu dégouté:
Mon embassy 2 240c vient d'être accroché et voulant regler les butés j'ai tout dereglés: la butée haute et basse vont trop loin!
j'ai passé 1H à tourner la vise grise dans le sens anti-horaire de 30° par 30° pour regler le haut, mais rien n'y fait!
Faut-il à chaque coup de clé descendre entierement l'écran ou qques cm suffisent?
Y'a-t'il un moyen de revenir sur les réglages d'usine même si c'est plus de la mécanique que de l'electronique?
HELP
D'avance, merci.


Salut,

Tu as mis un sacré bazar :o

A mon avis il faut être méthodique. Si tu as touché à la vis jaune précédemment, commence par régler la butée haute (vis jaune) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (si tu veux que la barre monte plus haut) et inversement si la barre descend trop bas en fin de course haute. Soit vigilant afin que la barre de lestage ne vienne pas en force sur le tube d'enroulement. Dès lors que ton écran s'arrêtera au bon endroit ne touche plus à la jaune.
Ensuite il faudra agir sur la grise pour régler ta butée basse. Tourne de nouveau dans le sens horaire si la barre descend trop bas. Procède tranquillement (une dizaine de tour) puis remonte l'écran à la moitié et redescend le s'il s'arrête moins bas c'est que tu en sur le bon chemin. Tu recommences l'opération (une dizaine de tours) et tu le remontes et redescend de nouveau.
Pas de panique, prends le temps et n'hésites pas si tu as besoin.

Bon courage

Laurent

P.S : important : models11 à lui aussi un embassy et il semblerait que les couleurs de vis correspondant aux butées hautes et basses soit inversées par rapport à mon écran. Un petit coup de téléphone auprès de LUMEN pourrait te permettre au moins de démarrer sur le bon pied.
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Sep 2013 0:02

Salut,

Je viens de télécharger la notice du réglage de fin de course chez LUMENE. L'explication semble claire.
Envoie moi ton email via MP afin que je puisse t'aider d'avantage.

Cordialement

Laurent
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Sep 2013 11:24

Merci pour ces réponses.

Govel44:
Il y a, en effet, pas mal de confusions (pour moi en tt cas) sur la fonction des vis par rapport aux versions/modèles des écrans.
C'est un peu ce qui m'a perdu dans mes manips: après tous les msgs et tutos, je ne savais plus quelle vis faisait quoi et dans quel sens la tourner.
Le manuel (que j'ai également) de l'embassy2 indique uniquement les vis mais pas la manip en détails comme tu le fais dans ton tuto (tour de vis, descente/montée de la toile, etc...)
En résumé, je ne sais plus ou j'en suis sur mes tours de vis jaune et grise et ma toile bute sur la barre de lestage en entrant dans le carter et ne s'arrête pas en bas en descente :-(
Quoi faire?
Merci.
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Fév 2014 23:50

Je viens donner mes infos si jamais ça peut être utile à d'autres.
Ecran Oray Square de carter 314cm avec 15cm extra-drop (apparemment c'est les nouveaux 2013-2014, au lieu des 30cm).
Réglage ce matin des fins de courses.
Descendre l'écran de plusieurs dizaines de cm pour les apercevoir (pas très pratique)
2 vis visibles à droite du carter.
Une blanche assez facile d'accès qui permet de régler la position haute de l'écran, uniquement utile à mon avis si l'écran est encastré dans un caisson car ça permet que ça ne remonte pas entièrement et pas de crainte pour la fin de course haute, une fin de course mécanique avec un petit capteur est présente pour éviter tout désagrément. Pour le réglage, sens horaire pour que l'arrêt se fasse avant l'entrée dans le carter.
Une autre vis rouge, très délicate en accès, qui pourtant est plus amenée à être manipuler car permet de régler la fin de course basse. Réglage : sens horaire si vous désirez avoir moins d’extra-drop (donc écran qui s'arrête plus tôt).

En espérant que ça puisse en dépanner d'autres.
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:43

Bonjour à tous. Je viens de recevoir et d'installer un écran Oray Orion tensionné et éléctrique. La question que je me pose réside sur la butée de descente que je n'arrive pas à trouver... j'ai cherché des vis éventuelles, sans succès, :hein: ou alors à cotés de l'interrupteur de montée, mais elles sont en acier toutes les deux et pas avec des couleurs spécifiques...du coup je me demande si la mémorisation de la butée ne se fait pas avec le boitier électrique, mais je n'ai aucune certitude et encore moins d'infos sur la "petit" notice Oray. Bref, si vous avez des infos avant que j fasse n'importe quoi, je suis preneur. :thks:
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 08 Mar 2015 16:39

Bonjour tout le monde. C est un cinéphile désespère qui appelle à l aide! :cry: Je viens de finir l installation d un home cinema avec un ecran lumene embassy 2 200c. Sauf qu il m'est impossible de régler la butée basse. Bien évidemment, je ne me permettrai pas de poster sans avoir lu la notice et aussi l intégralité des échanges présent (plusieurs fois d ailleur, histoire d être sur de n avoir rien loupé). Mais rien n y fait. J ai pu sans aucun soucis régler la butée haute, avec la vis grise sur mon modèle. Par contre, la vis jaune ne se comporte absolument pas comme la vis grise, dans la mesure ou elle n a semblé t il aucun effet sur rien! Et surtout pas sur la butée basse. Mon ecran se déroule jusqu'à au bout puis fini par se reenrouler sur lui même. Je finis par croire que la vis jaune doit être cassée, alors que je ne m en suis jamais servi jusque là. Je l ai tellement tournée et retourner des centaines de fois que je ne saurai la remettre comme elle l était au début. Mais bon encore une fois, elle semble tourner dans le vide, que ce soit dans le sens horaire ou anti horaire.j en appelle donc à votre bonne volonté. Je suis tout à fait prêt à envoyer par la poste une boîte de chocolat à celui qui me trouverait LA solution. :friend: :mdr:
internaut17
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Nov 2009 10:02
  • offline

Message » 08 Mar 2015 22:08

Je sur-encheri, comme j'ai le même problème sur mon lumène, j'ajoute une Lagavulin!
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Mar 2015 15:11

Bonjour,

Perso, effectivement, lors de la rotation de la vis, aucun mouvement de l'écran.
Mais lorsque j'ai remonté totalement l'écran et redescendu totalement : il marquait une modification en fonction du sens appliqué à la vis : soit plus court, soit plus long....
Cela dit, j'y suis allé petit à petit à chaque fois : pas plus de 2 tours par test...car si on fait plus, voire trop, je crains que ce ne soit particulièrement dur de retrouver le point d'origine..et donc estimer le réglage...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 03 Nov 2018 17:55

Bonjour,
Quand vous dites butée basse c'est de faire descendre la toile en bas et la butée haute c'est remonté la toile en haut ?
Merci
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message