Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 921 invités

Toutes les enceintes HiFi

JM Lab Antéa, actuels et anciens propriétaires

Message » 10 Aoû 2013 13:51

salut..appel focal...... et les tofs sa vient pas vite ,l'appareil est en sav aussi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Sep 2013 22:22

Bonsoir à tous,

Ma contribution au sujet des Jmlab Antea devrait se faire dans les semaines qui viennent, j'attends juste qu'elles remontent du sud de la France

Je vous tiens au courant des que j'en prends possession
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 24 Sep 2013 23:29

xymox2 a écrit:Bonsoir à tous,

Ma contribution au sujet des Jmlab Antea devrait se faire dans les semaines qui viennent, j'attends juste qu'elles remontent du sud de la France

Je vous tiens au courant des que j'en prends possession


Bienvenu au club des trop rares mais heureux utilisateurs de JMLab Antéa 8)

On attend votre avis avec impatience :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 07 Déc 2013 15:25

Il y a une paire d'Alcor à vendre sur LBC, pour ceux qui en cherche, c'est assez rare... :wink:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 09 Déc 2013 11:42

Hamtaro12 a écrit:Il y a une paire d'Alcor à vendre sur LBC, pour ceux qui en cherche, c'est assez rare... :wink:


De super enceintes mais je trouve le prix de vente un peu élevé vu l'âge des demoiselles (ce qui explique sûrement qu'elle sont depuis plusieurs mois en annonce sans partir...)

Sur le même site on trouve également des Spectral 913.1 ou des Vega, mais pas d'Antéa.

Elles sont si attachantes que les proprios se les gardent jalousement :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 10 Déc 2013 0:39

C'est vrai que le prix est un peu élevé, surtout qu'il y a une paire d'Utopia de la même génération à vendre également, moins chères :hehe:

Avez-vous eu la chance d'écouter les Utopia ? Sont-elles en tous points supérieures ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 878
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 10 Déc 2013 23:18

vincent33 a écrit:
Hamtaro12 a écrit:Il y a une paire d'Alcor à vendre sur LBC, pour ceux qui en cherche, c'est assez rare... :wink:



Sur le même site on trouve également des Spectral 913.1 ou des Vega, mais pas d'Antéa.

Elles sont si attachantes que les proprios se les gardent jalousement :ane:



Arrêtes un peu de me faire saliver Vincent, je n'ai toujours pas récupéré les miennes!!!
xymox2
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31
Localisation: région centre
  • offline

Message » 07 Jan 2014 11:49

Bonjour à tous, je voulais me présenter mais j'ai pas trouvé de post sur la présentation, je viens donner mon avis sur ces fameuse ANTEA (j'en ai 2 paire dont une acheté à GIL grand forumeur sur ce site, une paire acheté chez COBRASO il y à XXXX années et qui est toujours en parfait état, celles de GIL aussi. j' ai passé X quantité d'enceintes, et je suis possesseur d'autres enceintes, mais je dois dire que ce sont les enceintes les plus homogènes, dans leur gamme de prix et au dessus que j'ai pu écouter, preuve que je ne m'en suis jamais séparé, et la tenue dans le temps des haut- parleurs est incroyable puisque tout parait neuf. si ça peut rassurer ceux qui en ont!
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 08 Jan 2014 13:32

ROSAN1 a écrit:Bonjour à tous, je voulais me présenter mais j'ai pas trouvé de post sur la présentation, je viens donner mon avis sur ces fameuse ANTEA (j'en ai 2 paire dont une acheté à GIL grand forumeur sur ce site, une paire acheté chez COBRASO il y à XXXX années et qui est toujours en parfait état, celles de GIL aussi. j' ai passé X quantité d'enceintes, et je suis possesseur d'autres enceintes, mais je dois dire que ce sont les enceintes les plus homogènes, dans leur gamme de prix et au dessus que j'ai pu écouter, preuve que je ne m'en suis jamais séparé, et la tenue dans le temps des haut- parleurs est incroyable puisque tout parait neuf. si ça peut rassurer ceux qui en ont!


+1 :love:

J'irai pas jusqu'à dire que ce sont les meilleures, mais je reconnais qu'elles m'épatent souvent.

D'autre part, j'ai fait plusieurs essais et changements de matériels pour les alimenter et à chaque fois ça fonctionnait plutôt bien, donc j'en déduit qu'elles sont relativement faciles à mettre en oeuvre.

A chaque montée en gamme, elles suivent sans broncher montrant qu'on peut encore aller plus haut et en tirer encore plus (mais là c'est mon portefeuille qui crie stop :ko: ).
ça aussi c'est un signe de qualité :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 08 Jan 2014 15:05

ROSAN1 a écrit:Bonjour à tous, je voulais me présenter mais j'ai pas trouvé de post sur la présentation, je viens donner mon avis sur ces fameuse ANTEA (j'en ai 2 paire dont une acheté à GIL grand forumeur sur ce site, une paire acheté chez COBRASO il y à XXXX années et qui est toujours en parfait état, celles de GIL aussi. j' ai passé X quantité d'enceintes, et je suis possesseur d'autres enceintes, mais je dois dire que ce sont les enceintes les plus homogènes, dans leur gamme de prix et au dessus que j'ai pu écouter, preuve que je ne m'en suis jamais séparé, et la tenue dans le temps des haut- parleurs est incroyable puisque tout parait neuf. si ça peut rassurer ceux qui en ont!


Je me suis permis de jeter un œil sur votre configuration dans votre profil,
4 Antéa + 3 MC 26 + 1 Magnat 38--> :o
ça doit dépoter grave!

Juste pour info, sur quels critères avez-vous préféré les RF7 et les 1028be sur vos 2 systèmes hifi ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 10 Jan 2014 20:26

Les 1028 (proche de l'écoute des ANTEA) et les RF7 sont tellement à l'opposé qu'il fallait les 2
Les RF7 font dans la richesse oppulente, et paradoxallement tout passe mais parfois et surtout à cause des enregistrements, soit un trou apparait entre aigues et haut médium, et sur un autre enregistrement l'aigue devient agressif
Les 1028 et les ANTEA s'en contreballance, c'est curieux, mais quand ça passe, ça passe comme peu d'enceintes peuvent suivrent
Le dernier DAve punk est une tuerie sur des RF7, donc c'est pas mieux, mais les RF7 ne pardonnent rien
J'ai les 1028 depuis 3 jours, et quelle présence, il me faut un peu de recul pour vous donner mes impressions (allez trois jours)
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 10 Jan 2014 20:51

depuis 35 ans, je suis bercé dans la hifi, j'ai regardé les forum et n'ai pas osé m'inscrire car je trouve que les positions prises pas certain sont trop fortes, le poste sur les panneaux par exemple, les marti logan en ont pris plein la tête, et bien je dis qu'elles sont réservées à des écoutes intimistes et particulières., j'ai gardé des AERIUS i pendant des année avec un KRELL KSA 100S, et bien FRANCIS CABREL et JAQUES BLEL m'envoyaient leurs postillons en pleine face, ce que ne pourra jamais faire des FOCAL, mais si on leurs demande autre chose, c'est la CATA, à contrario, FOCAL du moins les ANTEA, la série 1000, ont cette faculté de tout prendre et de tout restitué avec une agréable présence et une dynamique rare (1028 avec un aigue moins présent mais filant plus haut que les ANTEA), bref tout ça pour dire que à mon sens, a part quelques exceptions, chaque enceinte a sa particularité, raison pour laquelle si il fallait choisir, j'en serai incapable
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 10 Jan 2014 21:30

ROSAN1 a écrit:Bonjour à tous, je voulais me présenter mais j'ai pas trouvé de post sur la présentation, je viens donner mon avis sur ces fameuse ANTEA (j'en ai 2 paire dont une acheté à GIL grand forumeur sur ce site, une paire acheté chez COBRASO il y à XXXX années et qui est toujours en parfait état, celles de GIL aussi. j' ai passé X quantité d'enceintes, et je suis possesseur d'autres enceintes, mais je dois dire que ce sont les enceintes les plus homogènes, dans leur gamme de prix et au dessus que j'ai pu écouter, preuve que je ne m'en suis jamais séparé, et la tenue dans le temps des haut- parleurs est incroyable puisque tout parait neuf. si ça peut rassurer ceux qui en ont!



Hello, :wink:

Déjà quelques années que mes Antea ont trouvées un nouveau domicile.. Je le ai souvent regrettées ... Même lorsque j avais les 1037 et 1028Be.

Maintenant avec les 802 .... Je suis calmé :mdr:

Souvenir, souvenir...presque 10 ans :o

topic29735828.html

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Jan 2014 23:15

Oui, gil, et je le comprends, je viens de revendre des 804S que je n'ai gardé qu'un mois, le tweeter est aussi bon si ce n'est meilleurs que le berylium, médium parfait, mais un manque de présence terrible (çà n'engage que moi)qui ne doit certainement pas existé sur les votres, mais je n'avais pas la place, mais ce sera pour la retraite dans une salle minimum de 30M2 et ce en hifi, je ne crois crois pas envisager changer mon home cinéma, il est trop percutant et poli-valant,
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline

Message » 10 Jan 2014 23:37

C est vrai que 804 et 803 ne m'ont jamais fait vibrer, par contre les 802 c est un tout autre registre avec cette boule qui donne un medium superbe, un aigu ciselé....
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message