Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Changement cartes inverter LOEWE INDIVIDUAL 40

Message » 26 Sep 2013 10:56

Salut à tous,

Dans le cadre de mon boulot, un client m'a céder une TV de marque LOEWE, modèle INDIVIDUAL 40 de 2006 pour s'en débarrasser. J'ai fait une lettre de cession dans les règles de l'art etc.

Première question d'un néophyte, ai-je bien fait d'accepter ? Je ne connais pas cette marque mais vu le prix... Y aura-t-il une différence de qualité en matière d'image par rapport à une TV Philips 32PFL3606h ? Apparemment mon client était en admiration devant la marque. :oldy:

La TV a un problème (forcément), l'écran reste noir. Elle a fait un tour en SAV pour devis de réparation et sur la fiche de compte-rendu il y a noté :

"INVERTER RIGHT et LEFT"

J'en déduis donc que ce sont les Inverter boards qui sont HS. Sauf qu'ils lui demandaient quand même 578€ de réparation, 420 pour les pièces et le reste pour la main d’œuvres... Je ne citerais pas l'enseigne puisque ce n'est pas le but du message.

J'ai déjà commandé les pièces de remplacement sur la baie en Angleterre avec les mêmes caractéristiques, en espérant avoir visé juste. :mdr: Pour 50€, c'est de l'occasion mais on est loin du prix demandé par le SAV.

J'ai remmené la TV chez moi aujourd'hui, j'ai retiré le capot arrière très simplement et j'ai pu voir ces fameux Inverter, très simples d'accès.

Deuxième question donc, il y a juste à débrancher les inverter et replacer les nouveaux ? On peut voir un logo d'avertissement "High Voltage", mis à part de pas mettre les doigts sur les contacts et mettre des gants pour travailler y a-t-il d'autres précautions à prendre, des réglages à faire ?

Je bosse dans l'informatique et j'ai déjà bricolé quelques appareils électroniques dans ma courte vie mais jamais de TV. Bien que cette réparation ait l'air très simple je préfère demander à des pros leur avis avant de faire une bêtise.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.

@++
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline

Message » 26 Sep 2013 14:19

Bonjour,

Ayant eu deux Individual, j'ai eu l'occasion de voir l'intérieur du 40" à l'occasion du changement des nappes qui se trouvent sur le côté gauche en regardant de derrière.

Le remplacement avait été effectué très rapidement et très simplement par le technicien de mon revendeur.

Quant à l'intervention proprement dite, n'étant plus trop bricoleur et encore moins dans le domaine des appareils électriques. Au delà des conseils de prudence de mise en la circonstance. Il m'est arrivé de lire qu'il est plus prudent de laisser l'appareil au repos pendant quelques heures après l'avoir débranché.

Ce que ne faisaient par contre pas les techniciens.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2013 15:17

Merci pour ta réponse ajr.

J'ai effectivement eu confirmation que ces cartes n'étaient pas alimentés une fois le téléviseur éteint. Je prendrais tout de même toutes mes précautions lors de la manipulation.

Reste à savoir ce que vaut ce téléviseur. Il me tarde de recevoir les pièces. :)

Merci.
nomad83
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 15:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message