Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Epikoienkore, heey_gio, ibanana, Jef06, krishna93, Lone Sloane, novine321, Olivier Dutel, olivier94, placo, Ricou31530, Stephrand et 51 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 27 Sep 2013 0:28

Re :wink: ,

Ben un 2K bien Sharpenisé, c'est un 2K qui a subit un traitement vidéo performant, afin de booster les hautes fréquences (Emmanuel l'explique beaucoup mieux :oops: ).

Après, faut arrêter de rêver les potos :ko: => un Processing performant, que ce soit le Reality Creation, ou un PCHC (même si celui-ci est encore meilleur que le RC) ne recrééra JAMAIS d'information là où il n'y en a pas.

Donc, quand vous me dites que l'upscale 4K du Sony est Révolutionnaire, ben non, désolé. Comme tout algorithme de Sharpen, il ne recrée pas d'information quand elle n'existe pas. Il renforce le contraste local dans l'image en boostant les Hautes Fréquences, ce qui a pour effet de donner une sensation de définition supplémentaire. Le RC, en gros, c'est comme un PCHC, mais en moins fin.


Après, pour précision, j'ai un soucis quand je lis ceci =>

invite45 a écrit:Pour infos je suis alle chez laurent avec l in83 qu on a teste sur 2.80m ou 2.60m de base avec son pchc ...bon apres quelques réglages sommaires l image délivré etait superbe pique au rdv effet 3d profondeur oui mais limite a un seul plan ! alors que sur les sony l effet tridimensionnel est présent sur 3 plans sans compter le detail qu on a pas forcément vu sur le pchc et infocus bien que l'image delivre soit deja de haut niveau tout en respectant le cote naturel et cinema de l image ..on a memes ete oblige de baisse le detail ou sharpen sur l infocus c etait trop detaille a tel point que l image en est devenu numerique et la l image naturelle et cinoche a l trappe ..alors un bon 2k avec un bon post process pchc ? autre? oui mais dans la mesure ou l image reste naturelle sans tomber dans l exes et a part le.pchc je vois rien d autre ..sans compter que sur 4m de base ben des proj qui dépassent les 1500lumens calibre y en a pas beaucoup. .



Pourquoi le Sharpen de l'Infocus ????

Il ne faut jamais cumuler 2 traitements de Sharpen (PCHC / Infocus) sous peine d'avoir un résultat catastrophique à l'écran. On peut cependant y parvenir, en jouant sur les forces et les faiblesses de chaque traitement, mais c'est déconseillé. Il faut toujours prendre le meilleur.

Sur mon Samy, netteté à 0, c'est le PCHC qui fait tout.

Sinon, pour info, je peux déjà te dire où j'en serai dans 5 ans (si je fais encore du HC, car vu ces temps de disette et de misère :roll: ...) => toujours avec mon SP-A900b (s'il est encore vivant d'ici là :roll: ), peut-être avec une source 4K (peut-être si le 4K est de qualité sur support ou en démat, car vu les tests d'Emmanuel, y'a à boire et à manger), ce qui me permettra d'exploiter au maximum mon projo 2K.

Après, si mon Samy est mort, ben je prendrai peut-être un Infocus IN83 à 200 € (rapport Q/P imbattable) ou l'Optoma HD-91 s'il tient ses promesses, je sais pas. Je ne passerai au Full 4K que si j'y suis obligé (comprenez en dernier recourt, et sans aucune illusion de faire un GAP extraordinaire :wink: ).

@+ :thks:
Dernière édition par Must@ng le 27 Sep 2013 0:42, édité 5 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 0:33

invite45 a écrit:la theorie c est une chose le live c est tout autre et je peux t assurer que sur 4m de base ca le fait grave !


Alors là, tu me tends une perche :mdr: .

A ce que tu dis, je réponds ça =>

"Le Grand Public et ses Sirènes du Marketing qui crient Haut et Fort que le 4K c'est révolutionnaire, c'est une chose, le Monde Professionnel avec son exigence qualitative et sa rigueur dénuée de tout pipeau marketing, c'est tout autre, et je peux t'assurer que sur moins de 15m, ben ils ne te le vendent pas leur projo 4K, mais grave !!"

@+ :ane:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 0:37

invite45 a écrit:je peux t assurer que sur 4m de base ca le fait grave !


Je sais bien que sur 4m de base, ça le fait grave.

J'en suis persuadé.

Tout comme mon 900, si seulement il avait plus de Lumens, ça le ferait grave aussi 8) .

Donc foncez, toi et Laurent.

Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il y aura 3 heureux de plus quand ils vous rachèteront vos projos DLP Has Been :love: .


EDIT => Je rectifie : "Projos DLP pas si Has Been que ça :love: "

@+
Dernière édition par Must@ng le 27 Sep 2013 1:44, édité 2 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 0:49

Oh qu est ce qui t arrive la d un coup :idee: :wtf: je te reconnais plus la d un coup :hein: pourquoi pipeau marketing :idee: j ai pas dit que c etait révolutionnaire hein mais qu il y a vait un gap ! alors l image est seduisante tout comme l etait celle du spa 900 a sa sortie avec son prix de depart de 9000 euros si ma memoire est bonne :hehe: alorsmarketing je penses pas sony s est vraiment casse le bol pour arriver a sortir des machines de cette envergure surtout le 500 a ce prix ...Maintenant j attends de voir ce que TI va faire comme produit dans les années a venir et surtout a quel prix car memes je j aime le dlp c est surtout le prix auquel seront vendus les futurs dlp 4k qui sera déterminant. .
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2013 1:21

J'ai commencé à jouer sur la conv 4K -> 2K pour voir ce que donnera l'association d'une source 4K avec un diffuseur 2K.

L'utilisation d'une source 4K permet d'exploiter au maximum la matrice 2K mais il faut éviter les repliements de fréquence (aliasing) disgracieux lors du downsampling (donc il y a un compromis à trouver). La perte du au passage à la réso inférieure est compensée par un sharpen naturel qui rebooste l'image 2K.

Tous les snapshots qui suivent sont issus d'une conv 2K des fichiers 4K pointés précédemment (snapshot sous MPC-HC). Pour obtenir ce genre d'image, il faut un 8 coeurs et quelques astuces de traitement... Les snapshots sont en jpeg qualité 90%.

Je serais curieux de voir un comparo de ces vidéos 2K sur un bon diffuseur 2K avec les vidéos 4K originales sur un diffuseur 4K...

Snapshot 1
Snapshot 2
Snapshot 3
Snapshot 4
Snapshot 5
Snapshot 6
Snapshot 7
Snapshot 8
Snapshot 9
Snapshot 10
Snapshot 11
Snapshot 12
Snapshot 13

J'aime bien les tous petits détails de quasi 1 pixel au centre sur le dernier snapshot (ou les nervures de la feuille sur le 9). Preuve que le 2K bien exploité, c'est déjà pas de la m.erde...
Dernière édition par Emmanuel Piat le 27 Sep 2013 2:10, édité 4 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 27 Sep 2013 1:29

invite45 a écrit:Oh qu est ce qui t arrive la d un coup :idee: :wtf: je te reconnais plus la d un coup :hein: pourquoi pipeau marketing :idee: j ai pas dit que c etait révolutionnaire hein mais qu il y a vait un gap ! alors l image est seduisante tout comme l etait celle du spa 900 a sa sortie avec son prix de depart de 9000 euros si ma memoire est bonne :hehe: alorsmarketing je penses pas sony s est vraiment casse le bol pour arriver a sortir des machines de cette envergure surtout le 500 a ce prix ...Maintenant j attends de voir ce que TI va faire comme produit dans les années a venir et surtout a quel prix car memes je j aime le dlp c est surtout le prix auquel seront vendus les futurs dlp 4k qui sera déterminant. .


MP Alain :wink: (évitons le HS :thks: )
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 1:40

Emmanuel Piat a écrit:J'aime bien les tous petits détails de quasi 1 pixel au centre sur le dernier snapshot (ou les nervures de la feuille sur le 9). Preuve que le 2K bien exploité, c'est déjà pas de la m.erde...



Merci Emmanuel.

Effectivement, c'est très parlant :o .

Tu m'étonnes que du 2K bien exploité, ça claque :oldy: .

Mais on doit être les seuls à s'en rendre compte :hein: ...

J'aime beaucoup les 2ème et 3ème :love: .

Le 6ème aussi (Golden Gate), et le dernier (Grand Canyon).

@+


P.S : Tu pourrais m'envoyer tes Snapshots par Email (taille 100 %) ? Que je les teste en fond d'écran sur mon projo :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 1:46

Pour mustang, j'ai déjà vu du christie 4K dans des salles avec un écran de moins de 15 mètres... il suffit de voir le cinéma privé que Jean Pierre Lafont a réalisé. L'écran fait 9 mètres de larges et il y a un christie 4K. Je connais également une salle dans un cinéma de quartier dont l'écran fait 6 mètres de large et c'est un christie 4K qui l'arrose.

Cordialement
Dernière édition par contemplationaveugle le 27 Sep 2013 1:47, édité 1 fois.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 1:46

Normalement, tu dois pouvoir les ouvrir à 100% (1920x1080) sur ton navigateur et les enregistrer sur ton disque...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 27 Sep 2013 1:51

Emmanuel Piat a écrit:Normalement, tu dois pouvoir les ouvrir à 100% (1920x1080) sur ton navigateur et les enregistrer sur ton disque...


OK :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 1:52

Laurent pas besoin de m envoyer ton beau discours en mp pour me convaincre de savoir reconnaître une belle image :-? donc je penses qu on va en rester la ...et qu on va arreter les hs sur le.post du sony 500es ..sinon ouvrez un topic dedie
Dernière édition par invite45 le 27 Sep 2013 1:56, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2013 1:53

contemplationaveugle a écrit:Pour mustang, j'ai déjà vu du christie 4K dans des salles avec un écran de moins de 15 mètres... il suffit de voir le cinéma privé que Jean Pierre Lafont a réalisé. L'écran fait 9 mètres de larges et il y a un christie 4K. Je connais également une salle dans un cinéma de quartier dont l'écran fait 6 mètres de large et c'est un christie 4K qui l'arrose.

Cordialement



Salut Cédric,

Bien sûr, il y a toujours l'exception qui confirme la règle :mdr: . Roland a bien su en tester un dans sa salle (quoique 8-9m :hein: ).

Par contre, selon toi, du 4K sur 6m de base => Qu'en penses-tu ?

@+ :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 1:54

En prévision pour novembre test plus pousse du 500es avec le 1000es et peut etre calibration photo research en live 8)
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2013 1:55

J'aime beaucoup les 2ème et 3ème


Dans ce genre d'image, je suis surtout intéressé par le rendu des tous petits détails.

Par exemple, je suis très satisfait du rendu de la toile d'araignée sur le snapshot 7 car bien que les fils fassent en gros 1 pixel de large, ils sont parfaitement visibles avec un rendu sans aliasing. Donc mes réglages sont pas mals...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 27 Sep 2013 1:58

du 4k sur 6 mètres de base ça fait une très belle image... comme du 2K d'ailleurs :mdr: je ne me mouille pas trop là.
Je n'ai pas pu comparer avec du 2K sur le même écran. Mais là on parler de projo pro...
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron