Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, asroma, FAR78, Google [Bot], JEANBAPT53, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, Richard Lemesle, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Steph, Tartagueule, Tazz24, titithx91 et 59 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 27 Sep 2013 12:49

Olivier Clément a écrit:http://www.customcinema360.com/sony-vpl-vw500es-4k-projector/

Je ne sais pas si ce site est sérieux mais l'offre parait intéresante...



ca fait un moment que je l avais vu celle la ..
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2013 12:52

Autant en faire profiter tout le monde dans ce cas :wink:
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 27 Sep 2013 12:54

carrement ! :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2013 12:55

Pour les films en 3D, 4K projets l'œil gauche et l'œil droit informations simultanément, éliminant le limites de présentation triple-flash.


Roland lirait ça il serait écroulé de rire... Si vous saviez tout ce qu'il y a derrière cette petite phrase... :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 27 Sep 2013 13:00

on s en fou :mdr: le roland c est pas jesus non plus :lol: tout ce que dit roland faire tu devras ! :lol:

de toute maniere que tu le veuilles ou non le 4k innondera le marché tot ou tard ! :lol: et je suis persuadé que les detracteurs du 4k s equiperont tot ou tard en 4k c est ca le plus terrible :lol: mais ils ne le savent pas encore :lol:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2013 13:06

Olivier Clément a écrit:Autant en faire profiter tout le monde dans ce cas :wink:


apres faut voir au niveau des taxes peut etre ? garantie ect....
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2013 13:36

invite45 a écrit:de toute maniere que tu le veuilles ou non le 4k innondera le marché tot ou tard ! :lol: et je suis persuadé que les detracteurs du 4k s equiperont tot ou tard en 4k c est ca le plus terrible :lol: mais ils ne le savent pas encore :lol:



Ben ça, je l'ai bien dit 2 pages avant, Alain :roll: . Tu peux demander à Coxwell, je lui en ai parlé il y a déjà plus de 2 mois.

Si je change, ça sera par obligation, en dernier recours, uniquement (sauf pour la source, et encore, faut que ça suive avec le H265, ce qui n'est pas encore gagné :-? , tout du moins pour une partie des rééditions).
Et je ne serai pas plus motivé pour autant, surtout si les tarifs sont encore salés (pourvu que mon Samy dure :zen: ...).


Concernant Emmanuel, je peux te dire que le 4K n'est pas prêt de rentrer dans son Home-Cinéma (qui pourtant est une curiosité à lui tout seul, je t'invite à aller voir son topic => écran sphérique de 5,50m de base (le seul à ma connaissance), 60 m2 au sol, Enceintes auto-amplifiées en Full Monitoring et je ne sais plus combien de caissons de graves :roll: , bref, pas la salle de particulier lambda déjà).

Pourtant, et il me corrigera si je me trompe, son souhait est d'attendre le Laser avec un Christie Tri-DLP 2K suffisamment lumineux pour attaquer sa base d'écran (ça c'est pas dur :mdr: ), et peut-être une source 4K (ça, c'est un peu plus sûr d'ailleurs :wink: ).

@+ :thks:
Dernière édition par Must@ng le 27 Sep 2013 14:30, édité 4 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 13:45

invite45 a écrit:on s en fou :mdr: le roland c est pas jesus non plus :lol: tout ce que dit roland faire tu devras ! :lol:



Euh Alain, sans vouloir tirer la sonnette d'alarme, tu devrais lire un peu plus les commentaires du dit Roland.

Pouvoir bénéficier de son "expertise" est un plus indéniable. C'est quand même le seul à pouvoir tester du matériel de Cinéma DCI sans aucune limite budgétaire, et surtout, sans aucun parti pris pour telle ou telle marque, ou encore discours marketing.

Après, j'ai déjà échangé pas mal avec lui au sujet du Sony 1000ES, car il l'installe, et même régulièrement. Et ce pour une raison simple : c'est le seul suffisamment lumineux pour arroser une base d'image 16/9 de 3,50m correctement (limite haute). Après il reste le Sim2 Lumis, et c'est tout.

Donc il connaît le produit (et pas qu'un peu, je te le garantis). Et il ne l'installe certainement pas pour ses performances en 4K :lol: ....

Mais bon, il n'a pas le talent marketing d'un Puma / Xtrem, et est même assez binaire (un peu trop parfois :ko: ), mais au moins, avec lui, ça marche ou ça marche pas (c'est viable ou pas).

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:06

invite45 a écrit:mais bon vu que c est pas un gourou de la video qui le dit ca le fait pas c est ca :-?

faudrait demander a joe kane ce qu il en pense :idee: :lol: :lol: d ailleurs un petit joe kane estampillé a coté du logo 4k la ca devrait le faire :hehe: sony 500es 4k joe kane isf ! la niveau marketing c est le top !ca va faire un malheur ! :lol: :lol: :lol:

memes cin4home ne trouve rien a dire sur ce produit ! :hehe: alors pourquoi ne le serait il pas ..



Bon vu que la satire est pour ma pomme :mdr: , que ce discours ressemble fort à celui de KALMAAA (qui a aussi du mal à accepter la critique dès qu'on touche à Sony et son 4K), et surtout au lieu de faire de la redite et polluer le topic car David va finir par intervenir et il aura raison :roll: (je ne sais plus qui sur ce Forum a une signature qui dit : "Tout a déjà été dit, mais comme personne n'écoute, il faut sans arrêt répéter...", mais c'est foutrement vrai) =>

post177716803.html#p177716803


Et ça aussi =>

Must@ng a écrit:De mon côté, je préfère de loin ma certification JKP (Joe Kane Production, société menée par Joe Kane, fondateur de l'ISF et éminent personnage très respecté outre Atlantique dans le monde de la vidéo et du cinéma, à qui les plus grands studios d' Hollywood et de télévision font régulièrement appel en tant que consultant expert en vidéo => Source HD Land), qu'un EISA Award :roll: .

Mais chacun son truc.

D'ailleurs, je me rends compte que parmi tous les constructeurs en partenariat avec l'ISF (donc censés promouvoir le respect des normes vidéos), on retrouve : DVDO / Onkyo / Integra / Screen Research / Runco / Lumagen / BenQ / DP / Epson / JVC / LG / Lissau / Mitsubishi / Monster / Microsoft / Niveus Media / Optoma / Panasonic / Sencore / Pioneer / Screen Excellence / Stewart FilmScreen / Viera / Calman / LP Morgan

Mais pas Sony :o ....



What's the FUCK :hein:



@+ et j'arrête (encore une fois) le HS.

Longue Vie au 500ES, et à tous ses petits frères d'ailleurs :ohmg: .
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:16

Pour Emmanuel, je peux te dire que le 4K n'est pas prêt de rentrer dans son Home-Cinéma


C'est plus compliqué que cela... Je n'ai pas pour habitude de parler de moi, mais je dois préciser les choses.
Arroser correctement une base de 5.40m, surtout en 3D, ne laisse pas d'autres choix aujourd'hui que d'aller vers le pro car j'ai besoin en gros entre 6 et 8k lumens (et il se peut aussi que j'agrandisse un jour mon écran car j'ai la marge pour...). Le seul hic, c'est que tout cela à un coût et malheureusement je ne suis pas né riche.
Donc pour faire court, si j'avais assez d'argent j'achetai un DLP 4K. Immédiatement. Pour la vidéo *ET* la photo (car j'aime la photo : j'ai grandi ds une famille où on a tjrs fait des soirées diapos...).

Les technos actuellement en pleine mutation (4K, laser) font que je suis en position de stand by car je ne pourrais jamais faire 2 investissements successifs de cette ampleur. Je m'y prépare depuis des années et j'ai désormais l'argent pour une solution 2K en pro. Le 4K en pro m'est encore financièrement inaccessible. Je précise que dans mon esprit, cet achat est un investissement pour au moins 15 ans.

Donc je vais attendre que les techno se stabilisent, voir côté consumer à quelle puissance lumineuse les lasers vont monter et puis je prendrais ma décision pro/consumer. En attendant, je vais partir sur une solution intermédiaire low cost 2K (et arroser uniqt 4m de base) pour les 5 prochaines années et puis ce sera le grand saut... Je précise aussi que même si j'aime la technique, je suis avant tout cinéphile et que mon âge et mes goûts m'orientent bcp plus sur le ciné art et essai qu'autre chose. Et ce circuit là il va rester en 2K pendant encore très longtemps (déjà que pleins de films art et essai ne sortent qu'en DVD et pas en BRD...). Donc il faut savoir raison garder. Enfin, comme je le dis tjrs, l'important c'est de regarder des films le plus souvent possible, pas de contempler son projo.
Dernière édition par Emmanuel Piat le 28 Sep 2013 7:08, édité 2 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:49

arretes tes conneries laurent ne te fais pas passer pour la victime stplait ! le debat est parti en sucette depuis que j ai dis que j allais passer sur un 500es ...la pour le coup tu melange tout qu est ce que kaalma a avoir la dedans ?
apres tu cites des noms de pro delacroix lafont piat pour te conforter dans l idée que le 4k ne t apportera rien par rapport a ton samy900 ! c est ton droit et je n ai jamais dis le contraire :roll: ensuite tu continu avec emmanuel avec le comparo 2k 4k pour demontrer que le 4k n apporte rien par rapport a du 2k bien sharpenisé ! a plusieurs reprises emmanuel essaye de demontrer que l apport du 4k est inutile !sur des bases inferieures a 15m? :o et que christies ne vend pas de projo 4k pour des bases de moins de 15m memes avec la valise pleine de billets :o !

alors j ai bien l impression qu il y a des detracteurs de 4k sur ce post ! pourquoi on se le demande :hehe: tiens et puis tout a coup tu dis que tu vas passer au 4k par obligation ! :o mdr ! je serai curieux de voir sur qu elle type de machine 4k tu vas passer :roll: voyons voir un dlp christie 4k a quelques milliers d euros !ou un mirage 4k grand plublic a 6000 euros peut etre ?

toi qui jure que par cine4home la tout a coup leur test du 5000es t interpelle pas plus ca :idee: alors qu ils trouvent rien a reprocher a cette machine grand public 4k a moins de 10000euros ! que vous comparez a des projecteurs dlp 2k pro ? a combien de milliers d euros ?


et puis entre nous je m en tape si tu veux critiquer le 500es :lol: c est ton droit j ai rien contre :) touche a mon projo c est pas mon style :lol: :-? moi tout ce que je cherche c est un mieux et la y un mieux n en deplaise a certains :-? qui comme par hasard vont passer sur un 4k par obligation :lol: tu deviens ridicule laurent :-?
invite45
 
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:54

Merci de revenir au sujet initial à savoir le sony vw500
Pour le reste (qui a la plus grosse :mdr: ) ca ne nous interresse pas

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2013 15:07

Je doit dire aussi que ce projo m'intéresse. J'attend une demo pour le moi prochain.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 27 Sep 2013 15:13

Merci invite45 d'éditer ton précédent post : mon comparo 2K-4K n'a pas pour objectif de démontrer que la 4K est inutile. Si tu n'a pas compris ma démarche pédagogique ce n'est pas bien grave, mais stp ne laisse pas ce genre d'affirmation erronée sur ce forum.

Merci.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 27 Sep 2013 15:33

et pour info, je ne suis pas pro mais simple amateur passionné :wink: . Donc merci stp de ne pas m'associer au statut pro de Delacroix et Lafont pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message