Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Hoian, lefty, lolo05, tupeutla et 34 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Hannibal - saisons 1,2,3.

Message » 13 Avr 2013 21:46

Bonsoir @ tous ,

Je viens de découvrir Hannibal , Excellente Serie dramatique de NBC créée par Bryan Fuller avec Hugh Dancy, Mads Mikkelsen, Caroline Dhavernas, Laurence Fishburne

Image





La serie retrace la relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...

Je vous mets quelques critiques de la presse americaines trouvées sur Allociné qui resument bien mes premieres impressions :D

Selon HitFix:
"Au vu des 5 premiers épisodes, Fuller et son équipe réussissent un boulot formidable dans la création et la conservation de l'équilibre entre les machinations de Lecter, les problèmes émotionnels de Graham et les tueurs en séries que ce dernier et Crawford doivent arrêter. Un équilibre qui permet de ne jamais tomber dans le piège du Formula Show. Bien entendu certains meurtriers ne sont là que le temps d'un épisode, mais sans pour autant enclencher une dynamique de "Tueur en série de la semaine". Au contraire cela permet de faire vivre le jeu que Graham joue avec Lecter sans le savoir, et alimente la réflexion sous-jacente de la série concernant ce qui pousse l'Homme à commettre des actes aussi effroyables." 4,5/5
=> Lire la critique complète

Selon Entertainment Weekly:
"Le comédien danois Mads Mikkelsen est fascinant dans le rôle de Lecter, son interprétation est faussement minimaliste. Son Hannibal, qui n'est pas encore le tueur que nous connaissons, est serein, ses yeux encore dénués de la folie future. Lecter complote clairement quelque chose, Mikkelsen fait de même avec le téléspectateur, et pourtant nous le fixons dans les yeux, en essayant d'y lire la monstruosité présente ou à venir. Son petit sourire ponctuel, presque imperceptible est un clin d'oeil constant. Un clin d'oeil glauque." 4,5/5
=> Lire la critique complète

Selon TV Guide:
"Hugh Dancy esquisse un personnage aux émotions à vif, un génie inapte socialement, qui revit et même recompose mentalement les horribles crimes sur lesquels il enquête. La série s'intitule peut-être "Hannibal", un choix qui fait sens commercialement parlant, mais elle raconte avant tout l'histoire de Will. Une histoire envoûtante, psychologiquement très riche et incroyablement plus intéressante que The Following, et plus troublante que Bates Motel." 4,5/5
=> Lire la critique complète

Selon The Hollywood Reporter :
"Un autre signe de la qualité de la série est le fait que, derrière les comédiens principaux, la distribution est composée de bons acteurs et surtout de personnages forts et vifs (...) Hannibal dépasse largement les attentes (...) et pourrait devenir un des dramas les plus importants de la chaîne." 4/5
=> Lire la critique complète

Selon Variety :
"Pour l'instant Hannibal est le drama le plus succulent du network NBC depuis un bon bout de temps. Même si elle partage des points communs avec des shows plus classiques comme Esprits Criminels, elle réussit à y injecter quelques twists réellement provocants, et principalement dans les échanges entre les personnages principaux (...) Ce qui fait que le show fonctionne, c'est avant tout le ton glauque et l'interprétation suave et subtile de Mikkelsen, dont l'inquiétant calme et les manières chaleureuses donnent de la crédibilité à ce monstre tapi dans l'ombre, un peu comme Dexter." 3,5/5
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Avr 2013 19:46

Quand est ce qu'on peut espérer une diffusion en france ?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 16 Avr 2013 20:25

Pas de date de prévue , mais Canal + a acheté les droits . :wink:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Avr 2013 3:04

J'ai attaqué le premier épisode (gratos sur iTunes US en 1080p) avec un a priori negatif et ca le fait.

Belle brochette d'acteurs.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2013 9:44

karyboue a écrit:J'ai attaqué le premier épisode (gratos sur iTunes US en 1080p) avec un a priori negatif et ca le fait.

Belle brochette d'acteurs.


J'en ai vu 3 et je ne suis toujours pas convaincu par le héros. Par contre, Hannibal... Mads Mikkelsen est impressionnant.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Avr 2013 11:07

crocket51 a écrit:Quand est ce qu'on peut espérer une diffusion en france ?


C'est certain. Outre l'info de gpqpptdp sur la diffusion par Canal +, la série est à la base coproduite par Gaumont (comme Highlander, d'ailleurs).
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 26 Sep 2013 17:52

Et donc sur canal série actuellement...

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2013 20:30

Je m'y colle bientôt, j'adore Mikkelsen.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 26 Sep 2013 21:27

En cours de stockage sur Canal+ serie. :D
C'était la chaîne que j'attendais ! En plus avec OCS qui refont aussi son offre, nous allons avoir une seconde source de qualité avec OCS City génération HBO.
Il va falloir que j'arrête de dormir ! :ane:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Sep 2013 21:42

je viens de la terminer et finalement pas si exceptionnelle que ça!!

Mads Mikkelsen est énorme mais
je trouve que les costumes style seventies font bizarre alors qu'ils ont situés la série de nos jours
certes Hannibal est un épicurien narcissique mais des fois il fait un peu trop "précieux" :hehe:

la série tourne autour de Will Graham le profiler surdoué du FBI, mais ils usent de flash backs et de
scènes tirées de film d'horreur à 3 balles avec le mort qui ère avec des mouvements saccadés
qui gâchent l'ambiance AMHA :grr:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 26 Sep 2013 22:39

yasathi a écrit:je viens de la terminer et finalement pas si exceptionnelle que ça!!

Mads Mikkelsen est énorme mais
je trouve que les costumes style seventies font bizarre alors qu'ils ont situés la série de nos jours
certes Hannibal est un épicurien narcissique mais des fois il fait un peu trop "précieux" :hehe:

la série tourne autour de Will Graham le profiler surdoué du FBI, mais ils usent de flash backs et de
scènes tirées de film d'horreur à 3 balles avec le mort qui ère avec des mouvements saccadés
qui gâchent l'ambiance AMHA :grr:


C'est marrant je n'ai pas la même lecture au point que tes critiques sont pour moi l'essence même du traitement des persos :
Precisosité = obsession
Flash backs = envahissement par le psychopathe : contre transfert non maitrisé d'un psychologue puisque non contrôlé par un confrère contrairement à un psychiatre ... Et voilà la boucle !
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2013 12:04

J ai trouvė cette série assez mauvaise.
On y croit pas une seule seconde, cela frise parfois le ridicule tant il y a d invraisemblances.
je la range dans le même panier que par exemple Esprits criminels.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 27 Sep 2013 14:01

@Karyboue
pour une série qui s'appelle Hannibal elle est un peu centrée sur le perso de Will ???
Hannibal est-il contrôlé par sa psy ??
et dans les 3 romans de Harris qui traitent de Will et de Lecter je n'ai pas souvenirs de Will ayant un caractère aussi obsessionnel et se laissant envahir par ces obsessions...
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 27 Sep 2013 19:58

yasathi a écrit:@Karyboue
pour une série qui s'appelle Hannibal elle est un peu centrée sur le perso de Will ???
Hannibal est-il contrôlé par sa psy ??
et dans les 3 romans de Harris qui traitent de Will et de Lecter je n'ai pas souvenirs de Will ayant un caractère aussi obsessionnel et se laissant envahir par ces obsessions...


Ce n'est pas controlé au sens maitrisé mais juste une visite.

Hannibal envahi Will, c'est comme ca que font les psychopathes font je suppose, d'autant plus facilement que la personne est douée d'une sensibilité particulière.
En quelque sorte Will serait victime d'un contre transfert (?) sauf qu'il l'ignore puisqu'il ne sait pas que Hannibal est le serial killer et même qu'au contraire il lui fait confiance.
Mais bon c'est peut-être pas ca non plus ou plus compliqué ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:48

yasathi a écrit:@Karyboue
pour une série qui s'appelle Hannibal elle est un peu centrée sur le perso de Will ???
Hannibal est-il contrôlé par sa psy ??
et dans les 3 romans de Harris qui traitent de Will et de Lecter je n'ai pas souvenirs de Will ayant un caractère aussi obsessionnel et se laissant envahir par ces obsessions...


C'est vrai que le personnage de Will diffère aussi du film Manhunter, pourtant le showrunner Bryan Fuller le cite plus que son remake ,je le vois mal marié avec un enfant dans cette version de Will ,il souffre d'une phobie sociale , toute la série tourne sur lui et son mal a s'intégrer , cela est original car aucun film ne parle de ce probléme, on préférè les asociaux ou affiliés a la Dr House (alors que le coté phobie sociale est fort chez lui (il fait tout pour être seul), mais sa personnalité en est loin ) car c'est plus filmique ,et Hannibal va jouer de cela, pour lui c' est un jeu,ou il l'aide d'un coté et lui met les bâtons dans les roues d'un autre.
Mads enterre Hopkins dans sans interprétation ,son jeu est plus subtile qu'il en a l'air, il n'a jamais la méme expression ,mais elle change presque imperceptiblement

Normal que Dancy paraisse fade a coté de lui,mais c'est le rôle qu'il veux cela !

J'ai vu 3 épisodes ,pour le moment je ne sais quoi penser et ou ca va déboucher ,c'est vraiment une série d'une violence rare pour un Network ,ils poussent la limite de la censure de NBC très loin !

Le coté psychanalyse est aussi poussé assez loin ,on plonge tête la premiére dans les phobies et névroses diverses ,et ce n'est pas forcément ce qu'on veux voir ,car ça renvoie a nous même a un certain degrés

Ca ne m'étonne pas que ça ne passe pas auprès de certains, mais on ne pas dire que c'est nul ,tellement l'ambition est évidente ,perso je n'attendais pas du tout a cela !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries