Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, Lebabylone, madmike1978, matrox445, MIC22, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 219 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes HI-FI Fostex enfin en France

Message » 30 Sep 2013 0:00

J'avais eu l'occasion de voir des enceintes HI-FI Fostex au Japon...dans des revues japonaises ! :mdr: :mdr:

Je viens d'apprendre en achetant ma bible Stéréo Et Image /Prestige que Fostex souhaitait vendre des enceintes HI-FI en France...
La GX 250 MG

Ils ont fait la présentation d'une paire qui, disent-ils n'est pas chère pour ses qualités :
+ de 13 000 Euros le bout tout de même... :idee:

Quelqu'un les a-t'il vues ou entendues récemment ?
Des commentaires ?
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2013 7:09

Elles étaient au salon avec du full accuphase.

Une très belle écoute à mon avis.
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:56

En tout cas , les hp ont l'air très sérieux . J'aurais bien aimé entendre cette enceinte :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 10:08

Je l'ai trouvé un peu décevante, mais je pense que c'etait plus dû à l'electronique dessus: pas de vie, tout très (trop?) controllé, et un coté un peu "Dark Side".
Mais aussi une superbe image (j'était devant sur la chaise du milieu :roll: ) et beaucoup d'homogénéité....

Bref, à reécouter dans d'autres conditions avec une autre electronique
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Sep 2013 10:08

une écoute assez aerienne, une belle scène et en plus présentation à un niveau d'écoute je dirai normal et non pas super fort.

j'étais au fonds contre le mur, et mal placé....

pour ceux qui veulent plus de matière la PMC présentée un peu plus loin était :love: mais avec une scène moins large et profonde à mon avis
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2013 13:57

c'était quel modèle la PMC ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 30 Sep 2013 14:46

1 millions de yen au Japon, soit 7600 euros, même en rajoutant les 20% de TVA, il ont pris une belle marge les importateurs. :ko:
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Sep 2013 16:53

khaos974 a écrit:1 millions de yen au Japon, soit 7600 euros, même en rajoutant les 20% de TVA, il ont pris une belle marge les importateurs. :ko:



:mdr:

Quel charlot : ça n'est pas une centrale : le prix que tu as récupéré à la va vite, c'est le prix pour une seule enceinte !
Et tu t'es vraiment mal débrouillé car on la voit plus aux alentours de 800/850 000 Yens que 1 millions...
Avant de déblatérer sur les calculs des autres fais les tiens... :grad:

Il y avait longtemps qu'on avait pas eu une petite leçon de morale...
A défaut de leçon de morale : question de comptabilité auxquelles je n'ai pas de réponses...

Et le khérozène pour faire 17 000 KM, tu crois qu'il est gratuit ?
Les droits de douanes également ?
L'importateur, tu crois quoi : qu'il est hébergé au milieu des bois (pas de frais de location) et qu'il travaille par signaux de fumée et télépathie (pas de téléphone, ni internet, ni salariés) ? Que le stand du salon était gratuit pour lui ? Qu'il est systématiquement en zone franche (pas de taxes sur les salaires, si sur les...bénéfices) qu'il se fait une marge sur les volumes ?

A priori, c'est fait au Japon avec traitement salarial et humain (du moins ce qu'il en reste) : à la japonaise : pas à la chinoise...

En résumé, c'est soit Fostex soit l'importateur qui fait un gros effort...et finalement, personne ne t'oblige à acheter.

En même temps : on troll déjà : cela relève plus de "bla-bla" que d'enceintes...

:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Sep 2013 17:47

AudioPhil33 a écrit:c'était quel modèle la PMC ?


http://www.pmc-speakers.com/products/co ... act/fact12
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2013 18:07

pour revenir aux fostex,

je vivrai bien avec & avec mes électroniques.

les raisons :
- elles me semble très transparentes, peut être trop. suivant les électroniques ont peut avoir des surprises. Amis du medium il faut écouter autre chose je pense.
- elles images bien,
- je soupçonne une belle dynamique.

en plus elles sont jolies....
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2013 18:10

yijing a écrit:
khaos974 a écrit:1 millions de yen au Japon, soit 7600 euros, même en rajoutant les 20% de TVA, il ont pris une belle marge les importateurs. :ko:



:mdr:

Quel charlot : ça n'est pas une centrale : le prix que tu as récupéré à la va vite, c'est le prix pour une seule enceinte !
Et tu t'es vraiment mal débrouillé car on la voit plus aux alentours de 800/850 000 Yens que 1 millions...
Avant de déblatérer sur les calculs des autres fais les tiens... :grad:

Il y avait longtemps qu'on avait pas eu une petite leçon de morale...
A défaut de leçon de morale : question de comptabilité auxquelles je n'ai pas de réponses...

Et le khérozène pour faire 17 000 KM, tu crois qu'il est gratuit ?
Les droits de douanes également ?
L'importateur, tu crois quoi : qu'il est hébergé au milieu des bois (pas de frais de location) et qu'il travaille par signaux de fumée et télépathie (pas de téléphone, ni internet, ni salariés) ? Que le stand du salon était gratuit pour lui ? Qu'il est systématiquement en zone franche (pas de taxes sur les salaires, si sur les...bénéfices) qu'il se fait une marge sur les volumes ?

A priori, c'est fait au Japon avec traitement salarial et humain (du moins ce qu'il en reste) : à la japonaise : pas à la chinoise...

En résumé, c'est soit Fostex soit l'importateur qui fait un gros effort...et finalement, personne ne t'oblige à acheter.

En même temps : on troll déjà : cela relève plus de "bla-bla" que d'enceintes...

:hehe:



Yijing futur acheteur de Fostex :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 18:12

spirous76 a écrit:pour revenir aux fostex,

je vivrai bien avec & avec mes électroniques.

les raisons :
- elles me semble très transparentes, peut être trop. suivant les électroniques ont peut avoir des surprises. Amis du medium il faut écouter autre chose je pense.
- elles images bien,
- je soupçonne une belle dynamique.

en plus elles sont jolies....



En tout cas sur les revues japonaises , elles sont bien notées
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 18:21

Et tu t'es vraiment mal débrouillé car on la voit plus aux alentours de 800/850 000 Yens que 1 millions...


C'est le prix publique au japon déjà margé ?
Le prix d'achat a l'usine est beaucoup plus bas.
Après, j'aurais plutôt dit gasoil que kérosène.

Stéphane
Ps: sympa le petit vin blanc
stephane092
 
Messages: 2673
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Sep 2013 18:30

yijing a écrit:
khaos974 a écrit:1 millions de yen au Japon, soit 7600 euros, même en rajoutant les 20% de TVA, il ont pris une belle marge les importateurs. :ko:


:mdr:

Quel charlot : ça n'est pas une centrale : le prix que tu as récupéré à la va vite, c'est le prix pour une seule enceinte !
Et tu t'es vraiment mal débrouillé car on la voit plus aux alentours de 800/850 000 Yens que 1 millions...
Avant de déblatérer sur les calculs des autres fais les tiens... :grad:


Non, désolé de te décevoir, le prix unitaire d'une enceinte est de 499800 yen, soit un million la paire. Le site officiel de Fostex Japon propose d'ailleurs une remise, elle est a 476000 yen. Sinon, on peut la trouver sur rakuten a 399800 yen.

Je suppose donc que l'importateur français peut se la procurer a ce prix. J'en conclus 800000 yen = 6000 euros + frais de ports + douane + TVA + marge + frais divers = 13000 euros.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 30 Sep 2013 18:41

cela me semble mérité :wink:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message