Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Le post des modules DAC DIR9001 - AD1955

Message » 01 Oct 2013 20:35

Merci pour ta réponse ! :)

Je ne pensais pas avoir à changer une puce, tant pis faut un début à tout. Je suis déjà content de pas (forcément) avoir à changer la carte entière.

Je posterai ici le résultat quand le changement sera fait !
reyhishido
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Nov 2013 10:20

Salut tout le monde,

Hier soir, j'ai voulu allumer mon DAC, et au lieu de s'allumer, il s'est mis à cliqueter (bruit de relais).

La source active était l'entrée optique, pas USB comme dans le post de la page précédente, et la led indiquant la mise sous tension clignotait.

Est ce le même problème de composant CMS à remplacer ?

Comment vérifier pour en être sur ?

Merci d'avance,
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 25 Nov 2013 23:26

je pense qu'il faut commencer par déterminer si c'est le même problème :
->aucune source de connecté, dac alimenté
->test si possible sur chaque connecteur (coax, optique, usb)
->test avec plusieurs source active

pour chaque test :
-comment clic le relais .
-quel sont les led allumé?
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 26 Nov 2013 11:26

Je vais vérifier tout ça, je me demande si ça n'est pas simplement une mauvaise connexion de la fibre optique, car je me souviens qu'elle ne tient pas bien à sa place, et j'avais justement touché des câbles à proximité de celle ci, donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait bougé, et que le signal ne soit pas franc, ce qui ferait que le DAC oscille entre l'entrée optique et l'entrée par défaut (je ne sais plus laquelle c'est).
sire
 
Messages: 364
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:38
Localisation: Villeneuve Loubet (06)
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:42

Bonjour à tous
Voila deux ans que j'utilise ce Dac sur un portable Toshiba sans aucun soucis . Ce week end je le connecte sur une tour Hp elite 8300 sff sous Windows 7 pro ( comme sur mon portable) ; dés que je branche le cable USB du Dac tous les ports usb y compris celui ou est connecté le dac sont innactifs . Le problème persiste sur tout les ports usb de la tour : les 4 usb 2 et les 4 usb 3 .
Quelqu'un a t il deja rencontré le problème ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter .
Bernegoue laurent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mar 2010 21:28
  • offline

Message » 18 Mai 2015 18:23

probleme de driver sans doute. Regarde ce post ou je donnais le lien d'un driver C-Media qui marche
post174294212.html#p174294212

sinon, je vend pour une bouchée de pain mon dac que je n'utilise plus depuis des années. l'usb fonctionne très bien dessus.
http://alkasar.online.fr/avendre/index.html
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Mai 2015 21:58

Bonsoir alkasar
Merci pour ta réponse je vais regarder le post .
Par contre mon Dac fonctionne parfaitement bien en usb , mais sur mon pc portable pas sur la tour.
Je reviens pour le prochaine épisode
Bernegoue laurent
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Mar 2010 21:28
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message