Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, Sietch31 et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

retour des pubs sur les chaines publiques apres 20h30 ?

Message » 02 Oct 2013 7:38

speedfan a écrit:
baldabiou a écrit:oui, sauf qu'il l'a encore fait ça à la hussarde du jour au lendemain au lieu de d'y aller progressivement (sur 2 ans par ex.)
les travailleurs de la pub on dû bien apprécier...
gouverner c'est prévoir.

Oui ca c'est du Sarkozy pur jus, la ministre de l'époque l'avait appris en écoutant la radio (on parle de la suppression de la pub) :lol:


Ca n'a rien changé. Quelques mois après les programmes du soir recommençaient à 20h50, et la pub était remplacée par des mini émissions avec des sponsors de partout. Le but de cette réforme était que toutes les chaînes s'alignent sur un début des programmes à 20h35, et c'est l'inverse qui s'est produit.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Oct 2013 7:40

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
baldabiou a écrit:oui, sauf qu'il l'a encore fait ça à la hussarde du jour au lendemain au lieu de d'y aller progressivement (sur 2 ans par ex.)
les travailleurs de la pub on dû bien apprécier...
gouverner c'est prévoir.

Oui ca c'est du Sarkozy pur jus, la ministre de l'époque l'avait appris en écoutant la radio (on parle de la suppression de la pub) :lol:


Ca n'a rien changé. Quelques mois après les programmes du soir recommençaient à 20h50, et la pub était remplacée par des mini émissions avec des sponsors de partout. Le but de cette réforme était que toutes les chaînes s'alignent sur un début des programmes à 20h35, et c'est l'inverse qui s'est produit.


n'importe quoi ! :o Le but de cette réforme c'était de priver France Télévision de sa part du marché publicitaire afin que celui-ci se reporte sur les autres chaines privées du PAF. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Oct 2013 7:41

speedfan defendant le journal télévisé comme source d'information, comment dire.... :lol:

bon sinon il etais ministre de l'information et n'as jamais ete ministre de l'interieur et effectivement +1 pour "venir presenter un journal"...

maintenant tu as des pujadas, quel progres! :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2013 7:42

speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:
yann- a écrit:
Joich a écrit:
Voilà. Donc on nous prend pour des dindons... Supprimons toutes ces chaînes de TV et de radios qui ne servent à rien pour en garder une seule (voire deux, chuis pas chien) de chaque (une chaîne TV et une radio), conservons la redevance à son niveau actuel, et vous verrez qu'on pourra supprimer l'intégralité de la pub et quand-même continuer à produire "Retour en Terre Inconnue" :zen:


Et on l'appellerait l'ORTF et on la diffuserait en noir & blanc, histoire de diminuer les coûts de la couleur ... :ane:


Ben voila : depuis qu'ils y en a plusieurs, qu'elles sont de surcroit en couleur et que l'on y passe que des konneries, personne n'ose plus l'appeller l'ORTF :lol:
Ce que c'est kon un spectateur (je ne parle pas pour toi yann...ni pour personne en particulier) :lol:
Je crois que les infos et programmes sont nettement plus mensongers, manipulés et soumis aux autorités que du temps de l'ORTF.

N'importe quoi, va boire un coup, tu n'as pas connu Alain Peyrefitte (ministre de l'intérieur) venant présenter le nouveau journal télévisé (à une époque où il devait y avoir 2 chaines)... :lol:


Noël Mamère et Hervé Claude auront assez traumatisé mon enfance :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Oct 2013 8:53

Boc21 a écrit:
yann- a écrit:
Joich a écrit:
yal78 a écrit:Attention ils n'appellent pas cela de la publicité mais des annonces.... :hein:


Voilà. Donc on nous prend pour des dindons... Supprimons toutes ces chaînes de TV et de radios qui ne servent à rien pour en garder une seule (voire deux, chuis pas chien) de chaque (une chaîne TV et une radio), conservons la redevance à son niveau actuel, et vous verrez qu'on pourra supprimer l'intégralité de la pub et quand-même continuer à produire "Retour en Terre Inconnue" :zen:


Et on l'appellerait l'ORTF et on la diffuserait en noir & blanc, histoire de diminuer les coûts de la couleur ... :ane:


Ben voila : depuis qu'ils y en a plusieurs, qu'elles sont de surcroit en couleur et que l'on y passe que des konneries, personne n'ose plus l'appeller l'ORTF :lol:
Ce que c'est kon un spectateur (je ne parle pas pour toi yann...ni pour personne en particulier) :lol:
Je crois que les infos et programmes sont nettement plus mensongers, manipulés et soumis aux autorités que du temps de l'ORTF.


Et ce de façon extrêmement pernicieuse car sur fond de diversité, de liberté de la presse et de libéra(lisa)tion de l'information. Sauf que quand tous les JT se ressemblent, déjà moi ça me met la puce à l'oreille (hier soir j'en avais même une sur le pied, mais ça c'est à cause de ce iouslckduhyxn de chat). Ensuite, quand je vois le niveau du journalisme télévisuel, j'ai souvent tendance à en avaler ma cuiller. Entre la bête à foin et la pelle à tarte, le journaliste TV. Il doit à peine savoir lire et résumer des communiqués de presse. QUant aux infors, les vraies, elles sont pillées chez les concurrents papiers qui se sortent les doigts pour dégoter des scoop qui ne sont jamais suivis d'analyse ou de développement. La manipulation prend bien des formes, et la forme la plus vicieuse est la forme actuelle qui consiste à faire croire que nous savons tout parce que le flux est colossal. En réalité, un tel flux rend la censure parfaitement inutile.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:06

Joich a écrit:
Boc21 a écrit:
yann- a écrit:
Joich a écrit:
Voilà. Donc on nous prend pour des dindons... Supprimons toutes ces chaînes de TV et de radios qui ne servent à rien pour en garder une seule (voire deux, chuis pas chien) de chaque (une chaîne TV et une radio), conservons la redevance à son niveau actuel, et vous verrez qu'on pourra supprimer l'intégralité de la pub et quand-même continuer à produire "Retour en Terre Inconnue" :zen:


Et on l'appellerait l'ORTF et on la diffuserait en noir & blanc, histoire de diminuer les coûts de la couleur ... :ane:


Ben voila : depuis qu'ils y en a plusieurs, qu'elles sont de surcroit en couleur et que l'on y passe que des konneries, personne n'ose plus l'appeller l'ORTF :lol:
Ce que c'est kon un spectateur (je ne parle pas pour toi yann...ni pour personne en particulier) :lol:
Je crois que les infos et programmes sont nettement plus mensongers, manipulés et soumis aux autorités que du temps de l'ORTF.


Et ce de façon extrêmement pernicieuse car sur fond de diversité, de liberté de la presse et de libéra(lisa)tion de l'information. Sauf que quand tous les JT se ressemblent, déjà moi ça me met la puce à l'oreille (hier soir j'en avais même une sur le pied, mais ça c'est à cause de ce iouslckduhyxn de chat). Ensuite, quand je vois le niveau du journalisme télévisuel, j'ai souvent tendance à en avaler ma cuiller. Entre la bête à foin et la pelle à tarte, le journaliste TV. Il doit à peine savoir lire et résumer des communiqués de presse. QUant aux infors, les vraies, elles sont pillées chez les concurrents papiers qui se sortent les doigts pour dégoter des scoop qui ne sont jamais suivis d'analyse ou de développement. La manipulation prend bien des formes, et la forme la plus vicieuse est la forme actuelle qui consiste à faire croire que nous savons tout parce que le flux est colossal. En réalité, un tel flux rend la censure parfaitement inutile.


C'est pas non plus extraordinaire le niveau journalistique de la presse papier...
Rien que si on prend le dauphiné...c'est limite souvent du petit arrangement entre ami :-?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:15

Non mais le Dauphiné, quoi :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:17

Bah...c'est de la PQR comme une autre ;) ( bon, qui a mis un temps fou a se réformer mais bon ... on est dans une région très conservatrice faut bien l'avouer )

Si tu veux, on parle aussi de france bleue drome ardeche :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:24

:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:26

"on est dans une région très conservatrice"
de quelle région tu parles ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 02 Oct 2013 11:40

speedfan a écrit:N'importe quoi, va boire un coup, tu n'as pas connu Alain Peyrefitte (ministre de l'intérieur) venant présenter le nouveau journal télévisé (à une époque où il devait y avoir 2 chaines)... :lol:


Nan nan il n'y en avait qu'une...tu devrais arretter de boire :mdr:
Déjà à l'époque tu devais être complètement bourré devant le 20 heures au point de voir 2 chaines au lieu d'une, une sorte de mozaïque éthylique avant l'heure que tu devais remplir de ce que tu voulais voir dans tes délires :mdr:
Nan...tou n'as pas changé Julio...tou es toujours ce jeune homme qui veut aller vers les corps fous...
[youtube]y12It-jsNI8[/youtube]

ça va j'ai assez bu :wtf: :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:34

:mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:35

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:
baldabiou a écrit:oui, sauf qu'il l'a encore fait ça à la hussarde du jour au lendemain au lieu de d'y aller progressivement (sur 2 ans par ex.)
les travailleurs de la pub on dû bien apprécier...
gouverner c'est prévoir.

Oui ca c'est du Sarkozy pur jus, la ministre de l'époque l'avait appris en écoutant la radio (on parle de la suppression de la pub) :lol:


Ca n'a rien changé. Quelques mois après les programmes du soir recommençaient à 20h50, et la pub était remplacée par des mini émissions avec des sponsors de partout. Le but de cette réforme était que toutes les chaînes s'alignent sur un début des programmes à 20h35, et c'est l'inverse qui s'est produit.


n'importe quoi ! :o Le but de cette réforme c'était de priver France Télévision de sa part du marché publicitaire afin que celui-ci se reporte sur les autres chaines privées du PAF. :grad:

Clairement c'était un cadeau a son copain Bouuyges and co... mais en attendant on n'avait plus ces tunels de pubs vers 20h30 ou avant le journal du soir. C'est un progrès malgré tout, vive Sarkozy....
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:43

speedfan a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:Oui ca c'est du Sarkozy pur jus, la ministre de l'époque l'avait appris en écoutant la radio (on parle de la suppression de la pub) :lol:


Ca n'a rien changé. Quelques mois après les programmes du soir recommençaient à 20h50, et la pub était remplacée par des mini émissions avec des sponsors de partout. Le but de cette réforme était que toutes les chaînes s'alignent sur un début des programmes à 20h35, et c'est l'inverse qui s'est produit.


n'importe quoi ! :o Le but de cette réforme c'était de priver France Télévision de sa part du marché publicitaire afin que celui-ci se reporte sur les autres chaines privées du PAF. :grad:

Clairement c'était un cadeau a son copain Bouuyges and co... mais en attendant on n'avait plus ces tunels de pubs vers 20h30 ou avant le journal du soir. C'est un progrès malgré tout, vive Sarkozy....


J'aurais préféré qu'on supprime 80% des chaînes publiques (télé et radio) et qu'on laisse la pub sur les 20% restants... et qu'on utilise la redevance pour faire de la très grande qualité.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2013 20:08

speedfan a écrit:............ C'est un progrès malgré tout, vive Sarkozy....


Ouais !!

Et vive Morano, Douillet, boutin, guéant, hortefeux, bertrand, bachelot, les pieds nickelés, riri fifi loulou, etc etc ....... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message