Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], spielvan34 et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 07 Nov 2012 23:44

5 minutes, comme en mode signal sense.
Donc pour l'instant, tant que je n'ai pas le relais 220V pour couper le trigger directement, je dois allumer le Denon avant d'éteindre le Micromega pour mettre le switch en position ON le temps que les condos du Micromega se déchargent puis je peux éteindre le Denon et le Rotel s'éteint 5 minutes après.
Mais je peux programmer une macro sur ma téléco unvierselle pour n'appuyer que sur un bouton pour ces 3 commandes (allumage Denon, extinction Micromega, extinction Denon).
Et si je mets ce relais 220V, j'inverserai les câbles pour que le Micromega passe en position ON et le Denon en OFF, comme ça quand le trigger du Micromega se coupera, le switch passera en OFF et ne laissera plus passer le sifflement du Micromega. Ce qui ne serait pas possible si je le laissais sur la position OFF, puisque même si le trigger se coupait directement, le son passerait quand-même puisque le switch serait sur la même position que quand le Micromega est allumé (OFF).
Tu suis toujours ? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Nov 2012 0:12

Ouaw... :mdr: Le principal c'est que tu t'y retrouves même si c'est temporaire.
Et pour la solution par après c'est à condition que le trigger qui fonctionneras sur le 220v se coupe directement.

Rotel sur prise télécommandée et c'est très franchement le meilleur compromis mais bon voilà :roll:
mikematrix
 
Messages: 7158
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 08 Nov 2012 0:20

Pas sûr que ça m'apporte grand chose (à part m'éviter d'acheter un relais 220V).
Et je ne veux pas le faire pour au moins 2 raisons : il consomme nettement plus que le Micromega et je préfère éviter de mettre ça sur une prise télécommandée, et ensuite -et surtout-, si je mets le Rotel sur prise télécommandée et que je l'allume, il faudra encore allumer le pré-amp, alors qu'avec le trigger je peux allumer le pré-amp et le Rotel s'allume avec.

pour la solution par après c'est à condition que le trigger qui fonctionneras sur le 220v se coupe directement.

C'est le but : ce relais sera sur la même prise que le Micromega, donc quand je couperai cette prise le relais (par lequel passera le 12V du trigger) se coupera net, donc mettra le switch en OFF.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Nov 2012 14:09

J'ai remarqué que depuis ma modif le Micromega était assez sensible aux parasites du câble de télédistribution (il n'y a plus de bruit quand je déconnecte ce câble de mon décodeur qui n'est pourtant pas relié directement au Micromega).
Il y aurait quelque chose à faire dans l'ampli pour éviter ça ? Ça peut venir des condensateurs ? Si oui, comment les isoler ?
J'ai un filtre pour câble qui diminue le bruit mais la qualité de réception diminue aussi (je peux voir le pourcentage de qualité dans mon décodeur) donc je préférerais régler ça dans l'ampli si possible.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Nov 2012 14:28

Essaie en inversant la fiche secteur si possible.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2012 15:16

J'ai essayé, ça ne change rien. :-?
En fait je peux inverser la prise du Micromega sur la prise télécommandée, mais je ne peux pas inverser cette dernière sur le bloc multiprise à cause de la fiche de terre (ce que n'a pas le Micromega). D'ailleurs sur le Micromega il n'y a pas de terre non plus, ce n'est pas seulement son cordon d'alimentation qui n'en a pas, sinon j'aurais pu tester en changeant ce câble.

J'ai aussi testé en déconnectant la prise de mon décodeur mais en laissant le câble télé dessus et il y a encore ce bruit parasite.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Nov 2012 15:27

Je précise que je n'ai pas ça avec le Denon (aussi connecté à mon ampli de puissance Rotel) alors qu'il n'a pas de prise de terre non plus. Son cordon en a mais elle ne sert sans doute à rien parce qu'il n'y a que 2 broches sur l'ampli, comme on peut le voir sur cette photo ;
http://www.avland.co.uk/denon/avr2809/rearlrg.jpg
J'ai bien vérifié sur le mien c'est pareil (des fois qu'il y aurait plusieurs versions).
Je suppose que ce Denon a des filtres que n'a pas le Micromega.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Nov 2012 22:59

Je crois que j'ai résolu le problème :D ; j'ai ré-utilisé un vieux "filtre" pour câble télé que j'avais fait il y a des années. Je ne l'utilisais plus et je ne savais pas pourquoi, donc je pensais que ça n'irait pas mais si, le bruit disparaît. 8)
En fait il ne s'agit pas vraiment d'un filtre mais d'un simple condensateur de 1nF mis sur la masse et un autre sur le signal (mais je crois que ça marche si on n'en met que sur la masse), et le niveau de qualité de signal perçu par mon décodeur ne baisse pas :D , contrairement aux filtres du commerce ! :roll:
Et ça m'avait coûté 0,75 € pour 4 !
On m'avait dit que ça devait supporter 400V AC et 63V DC.

Mais il y a encore une légère ronflette qui ne vient pas de ce câble TV puisque je l'entends quand le câble est débranché, mais ce n'est pas gênant, je ne l'entends pas de mon fauteuil.
Mais j'aimerais la virer quand-même si possible.
Alors j'en reviens à ma question : on peut faire quoi pour isoler l'ampli et plus particulièrement les condensateurs ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Oct 2013 11:03

Hello,

je déterre un peu ce topic qui est hyper intéressant.
Tout d'abord, chapeau à Phillby qui est impressionnant de part ces compétences.
Et merci à Arnuche qui grâce à ce topic, permet d'aider également ceux qui veulent se bidouiller des pré-out, car le principe est toujours le même et à fortiori sur des modules d'amplifications de type TDA7xxxx.

Maintenant, je me permets de poser une question, en espérant avoir quelques éléments de réponse.
J'ai fait une modif du même type sur mon autoradio qui ne possède pas de pré-out, mais qui est animé par un TDA7385.
J'ai repiqué le signal entre le TDA et le SAA7709H qui sert de convertisseur.

Mon seul problème est que lorsque je branche la sortie pré-out sur un ampli (via RCA ou JACK), la sortie amplifiée du TDA7385 se coupe et seule la pré-out est active.
Ma sortie pré out est repiquée juste avant une résistance CMS à l'entrée du TDA.
Aucun composant sur la pré-out, juste un cable RCA.
La masse est reliée à la masse S-GND du TDA, sans aucun composant non plus.
EDIT : Lorsque je court-circuite avec le doigt la masse et le signal d'un RCA, cela coupe l'ampli sur la voie correspondante.

J'ai mis une photo pour illustrer.
Image

> Auriez-vous une idée du pourquoi le signal ne parvient plus au TDA ?
> Pensez-vous que ce soit du fait de la résistance à l'entrée du TDA et rien au niveau du pré-out (d'après mes souvenirs de lycée, le courant empreinte le chemin le plus court/plus facile) ?
> Problème de masse ?
Dernière édition par batam le 03 Oct 2013 14:06, édité 2 fois.
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 11:24

Alors là :wtf:
Tu te doutes que le plus à même de répondre est Philby (avec un l) :grad:

Concernant le filtre pour câble télé évoqué dans mon dernier message (15 Nov 2012 22:59) : fausse joie, ça n'a pas vraiment bien marché, mais c'est peut-être bêtement mes soudures et/ou le condo qui n'était pas super.
Mais j'ai repéré ce petit filtre qui a l'air bien ;
http://www.amazon.com/dp/B0017I3K9M/
Je l'ai commandé chez CableTVamps (15 $) sauf que comme ils refusent la livraison en Europe (alors qu'il est bien marqué International & domestic shipping rates), je l'ai fait livrer chez une de mes connaissances aux USA qui me le ramènera dans quelques semaines (prix final : 15 $ + 2,80 $ de livraison = 17,80 $ = 13,08 €).
J'espère que ça marche aussi sur les réseaux 50hz.

Et à part ça je compte toujours faire un relais 220V (pour couper instantanément le signal trigger du Micromega en même temps que j'éteins ce Micromega) parce qu'après bientôt 1 an à devoir me lever pour éteindre l'ampli, j'ai une sérieuse envie d'une solution plus pratique.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 03 Oct 2013 11:57

arnuche a écrit:Alors là :wtf:
Tu te doutes que le plus à même de répondre est Philby (avec un l) :grad:

Concernant le filtre pour câble télé évoqué dans mon dernier message (15 Nov 2012 22:59) : fausse joie, ça n'a pas vraiment bien marché, mais c'est peut-être bêtement mes soudures et/ou le condo qui n'était pas super.
Mais j'ai repéré ce petit filtre qui a l'air bien ;
http://www.amazon.com/dp/B0017I3K9M/
Je l'ai commandé chez CableTVamps (15 $) sauf que comme ils refusent la livraison en Europe (alors qu'il est bien marqué International & domestic shipping rates), je l'ai fait livrer chez une de mes connaissances aux USA qui me le ramènera dans quelques semaines (prix final : 15 $ + 2,80 $ de livraison = 17,80 $ = 13,08 €).
J'espère que ça marche aussi sur les réseaux 50hz.

Et à part ça je compte toujours faire un relais 220V (pour couper instantanément le signal trigger du Micromega en même temps que j'éteins ce Micromega) parce qu'après bientôt 1 an à devoir me lever pour éteindre l'ampli, j'ai une sérieuse envie d'une solution plus pratique.


Faignasse :hein:

Comme je te comprends... moi un truc sans télécommande, j'en veux pas. Même dans la voiture faut les commandes au volant. :mdr:
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 16:08

Plus de questions existancielles, c'est résolu. Voir mon post suivant.
Dernière édition par batam le 03 Oct 2013 23:37, édité 1 fois.
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 23:36

Bon allez, je fais les réponses tout seul : problème résolu.

J'ai repiqué le signal d'un "cran" en amont, c'est à dire avant la capa CMS en série et non plus entre la capa et la résistance à l'entrée de l'ampli.
Ainsi on respecte également le schéma de référence du TDA7385 qui demande une capa en série au niveau de ses entrées.

Du coup, plus de problème et le son sort toujours par les enceintes principales en même temps que la sortie pré-out. :D
batam
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Nov 2005 11:00
  • offline

Message » 04 Oct 2013 9:37

Ah ben cool, on aura appris un truc. :)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Nov 2014 14:41

Salut la compagnie,
je reviens avec l'idée du relais 220V (allumé à distance par prise télécommandée) qui servirait à faire transiter (et couper net) le 12 Volts du trigger venant du pré-amp ; est-ce que ce modèle pourrait convenir ?
http://www.ebay.fr/itm/10A-JQX-13F-LY2NJ-Coil-Power-Relay-8pin-2NO-2NC-DC-AC-12V-24V-110V-220V-Base-/261559677159
Meilleure photo d'un modèle similaire ;
http://www.ebay.fr/itm/220V-10A-Coil-Relais-Puissance-Power-Relay-DPDT-LY2NJ-HH62P-HHC68A-2Z-avec-Base-/261651178294
C'est le moins cher que j'ai trouvé.
Apparemment la partie de gauche s'emboîte sur la base à droite, laquelle reçoit le câblage. Mais je ne sais pas ce qui est l'entrée et la sortie (pour le 12 Volts) ni où on met le 220 V (pour commander le relais).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message