Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, LE PIRATE, maxlam, pop-pan et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD90/HD91-FULL HD à LED- PPI 3 499 €

Message » 30 Sep 2013 10:29

Sounight a écrit:Revolution? Bah c'est un projo LED donc tu peux allumer et éteindre le projo toutes les 2s sans dommage pour la lampe. Et normalement, pas besoin de recalibrer le projo au cours du temps... et pas besoin d'économiser la lampe. Le contraste annoncé est aussi 5 fois supérieur à un HWES.



+1 pour tout ce qui est dit.

Pas de préchauffage non plus, genre 20-30 min pour que la lampe soit stable, par exemple. Système de contraste séquentiel, ce qui évite l'iris auto, et ses effets de pompage :oldy: .


Pour le contraste, j'émettrai cependant un bémol, car un contraste annoncé est une chose, mais en réalité, je pense que le HW50ES sera meilleur.

On peut cependant espérer que l'Optoma ne soit pas loin derrière, ce qui serait une belle prouesse pour un DLP :wink: .

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 30 Sep 2013 11:20

Donc tu as un trucs qui va coûter 1400 euros de plus qui restituera la même image qui fait la même taille le même poids le même bruit mais bon c’est révolutionnaire parceque c’est nouveau et que je peux allumer plus rapidement. Je vous rappelle que dans l’absolu l’ampli son se chauffe également…
Ok. Bon je plaisante, on améliore le plug and play mais bon, cela confirme que les technologies en fin de vie restent toujours plus intéressantes (rapport Q/P) que les nouvelles technologies.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 30 Sep 2013 11:28

hulkenshorteponge a écrit:Bonjour,

y'a quand même un truc que je comprends pas trop avec cette nouvelle technologie vraiment nouvelle car pas encore sortie... on nous avait promis des videopro révolutionnaire
quasi inaudible et avec une capacité d'intégration très grande grâce à leurs tailles nettement moins grande et leurs poids beaucoup plus léger.
Sur le papier cet opotoma ressemble fort à un sony hw50, mêmes dimensions, même db. la seule chose qui change c'est la durée de vie de la lampe mais vu l'écart de prix...

Bref, elle est où la révolution technologique?

Salut, effectivement ces 2 Optomas sont plutôt imposants comparé aux autres Led/Lazer déjà sur le marché. Néanmoins lorsqu'on regarde de plus prés il semble que ce soit le bloc optique le responsable, et je ne pense pas trop me mouiller en affirmant que c'est plutôt bon signe. :idee:
C'est un point qui est peu débattu et pourtant essentiel sur le résultat en matière d'uniformité et de piqué.
Pour ce qui est des DB, je trouve personnellement le HW50 quasi inaudible chez moi, bien évidement les choix d'intégration y sont pour beaucoup.

Enfin son tarif : 3499euros contre 3199euros pour le Sony à sa sortie.
Bien sûr il s'agit des PPI, personne ne les paie ce prix là. :wink: ( j'en profite pour rappeler que seuls les PPI peuvent apparaitre sur le forum )
Oui il est plus cher, reste à voir son tarif négocié, mais si la techno tiens ses promesses en matière de longévité et stabilité, AMHA ça n'a pas de prix.
Je rappelle qu'on est à 20000hrs d'estimation, sans compter que la calibration sera pérenne !!

Je comprend que celui qui matte 3 films par semaine s'en tamponne royal, perso entre Jeux, séries et films 20000hrs stables " ça me parle " !! 8)
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Sep 2013 13:16

+10 :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Sep 2013 13:25

J'ajouterais, possédant moi meme un HW50ES depuis quelque jour mais ayant toujours le très bon optoma HD300x (hd33) d'il y 2 ans, que sony peut aller se rhabiller concernant la 3D à cause du flickering et du ghosting inexistant sur mon Petit projo acheté 1100€ à l'époque. De plus le HD300x/ HD33 ont aussi une Aide à la fluidité active et extremement efficace (voir plus que sur le HW50)pour gagner en netteté et diminué la fatigue visuelle en 3D.

Du coup ce projo HD90 promets de combiner les qualités du HW50, Avec les qualités 3D du hd33, en ayant lui meme des Atouts nouveau: super optique, led et tout ce qui va Avec. Il ne lui manque plus que le hdmi 2.0 pour les jeux Videos 3d 1080p 60hz et ce projo serait Parfait.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2013 1:29

c'est vrai que ce projecteur promet ,il est alléchant ,vivement les tests et les CR ,il remplacera peut être mon HD86 :D
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 01 Oct 2013 6:38

Sounight a écrit:J'ajouterais, possédant moi meme un HW50ES depuis quelque jour mais ayant toujours le très bon optoma HD300x (hd33) d'il y 2 ans, que sony peut aller se rhabiller concernant la 3D à cause du flickering et du ghosting inexistant sur mon Petit projo acheté 1100€ à l'époque. De plus le HD300x/ HD33 ont aussi une Aide à la fluidité active et extremement efficace (voir plus que sur le HW50)pour gagner en netteté et diminué la fatigue visuelle en 3D.

Du coup ce projo HD90 promets de combiner les qualités du HW50, Avec les qualités 3D du hd33, en ayant lui meme des Atouts nouveau: super optique, led et tout ce qui va Avec. Il ne lui manque plus que le hdmi 2.0 pour les jeux Videos 3d 1080p 60hz et ce projo serait Parfait.

Bonjour,

"... Il ne lui manque plus que le hdmi 2.0 ..." : à quoi bon cela restera un VP Full HD 1080p et non UHD.

Si on vise véritablement la 4k ce projecteur ne peut être qu'un VP de transition.

@+ :D

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Oct 2013 9:38

skate a écrit:Bonjour,

"... Il ne lui manque plus que le hdmi 2.0 ..." : à quoi bon cela restera un VP Full HD 1080p et non UHD.

Si on vise véritablement la 4k ce projecteur ne peut être qu'un VP de transition.

@+ :D



S'il y a des intéressés :wink: => vers-l-ultra-hd/4k-vs-2k-discussion-autour-du-gain-de-l-ultra-hd-en-hc-t30041031.html


@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 01 Oct 2013 13:12

skate a écrit:
Sounight a écrit:J'ajouterais, possédant moi meme un HW50ES depuis quelque jour mais ayant toujours le très bon optoma HD300x (hd33) d'il y 2 ans, que sony peut aller se rhabiller concernant la 3D à cause du flickering et du ghosting inexistant sur mon Petit projo acheté 1100€ à l'époque. De plus le HD300x/ HD33 ont aussi une Aide à la fluidité active et extremement efficace (voir plus que sur le HW50)pour gagner en netteté et diminué la fatigue visuelle en 3D.

Du coup ce projo HD90 promets de combiner les qualités du HW50, Avec les qualités 3D du hd33, en ayant lui meme des Atouts nouveau: super optique, led et tout ce qui va Avec. Il ne lui manque plus que le hdmi 2.0 pour les jeux Videos 3d 1080p 60hz et ce projo serait Parfait.

Bonjour,

"... Il ne lui manque plus que le hdmi 2.0 ..." : à quoi bon cela restera un VP Full HD 1080p et non UHD.

Si on vise véritablement la 4k ce projecteur ne peut être qu'un VP de transition.

@+ :D


Je ne vise pas du tout la 4K...il faut apprendre à lire jusqu'au bout: hdmi 2.0= 3D 1080p à 60hz (et non plus 24 ce qui est un pas de geant en jeux video) :)
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2013 17:58

Sounight a écrit:
skate a écrit:
Sounight a écrit:J'ajouterais, possédant moi meme un HW50ES depuis quelque jour mais ayant toujours le très bon optoma HD300x (hd33) d'il y 2 ans, que sony peut aller se rhabiller concernant la 3D à cause du flickering et du ghosting inexistant sur mon Petit projo acheté 1100€ à l'époque. De plus le HD300x/ HD33 ont aussi une Aide à la fluidité active et extremement efficace (voir plus que sur le HW50)pour gagner en netteté et diminué la fatigue visuelle en 3D.

Du coup ce projo HD90 promets de combiner les qualités du HW50, Avec les qualités 3D du hd33, en ayant lui meme des Atouts nouveau: super optique, led et tout ce qui va Avec. Il ne lui manque plus que le hdmi 2.0 pour les jeux Videos 3d 1080p 60hz et ce projo serait Parfait.

Bonjour,

"... Il ne lui manque plus que le hdmi 2.0 ..." : à quoi bon cela restera un VP Full HD 1080p et non UHD.

Si on vise véritablement la 4k ce projecteur ne peut être qu'un VP de transition.

@+ :D


Je ne vise pas du tout la 4K...il faut apprendre à lire jusqu'au bout: hdmi 2.0= 3D 1080p à 60hz (et non plus 24 ce qui est un pas de geant en jeux video) :)

j'ai bien lu jusqu'au bout rassures toi...
Mais es tu sûr que ta 3D 1080p60 ne fonctionne pas déjà en 1.4 ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 01 Oct 2013 18:16

Oui, j'en suis sur: le hdmi 1.4a ne véhicule que un Signal 3D 1080p 24hz. Le hdmi 1.4b le pourrait mais dans la pratique, aucun constructeur ne l'a utilisé.

:D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2013 19:17

Sounight a écrit:Oui, j'en suis sur: le hdmi 1.4a ne véhicule que un Signal 3D 1080p 24hz. Le hdmi 1.4b le pourrait mais dans la pratique, aucun constructeur ne l'a utilisé.


...certains fabricants envisagent aussi d'upgrader leurs ports HDMI par simple mise à jour de leur firmware (comme Onkyo par exemple)

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Oct 2013 14:19

Bonjour,

en attendant qu'il(s) arrive(nt), un sujet (avec pas mal de photos) d'un forumeur Taïwanais :

http://translate.googleusercontent.com/ ... KDmYPx5tQQ
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:54

Merci pour le lien Thebe. J'ai lu la traduction vers l'anglais (c'est souvent de meilleur qualité que vers le francais) mais..ca reste difficile à comprendre.

Mais ce que j'ai compris: le projo est génial en 2D comme en 3D (pureté des Couleurs, contraste) Avec un objectif de source japonaise de très bonne qualité. Seul défaut relevé, luminosité "Faible" en 3D. Enfin je présume pas plus Faible que mon optoma hd300x qui doit donner 650Lumens en 3D...(1100heures).

J'ai hate! :mdr:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 06 Oct 2013 10:59

Must@ng a écrit:
Sounight a écrit:Revolution? Bah c'est un projo LED donc tu peux allumer et éteindre le projo toutes les 2s sans dommage pour la lampe. Et normalement, pas besoin de recalibrer le projo au cours du temps... et pas besoin d'économiser la lampe. Le contraste annoncé est aussi 5 fois supérieur à un HWES.



+1 pour tout ce qui est dit.

Pas de préchauffage non plus, genre 20-30 min pour que la lampe soit stable, par exemple. Système de contraste séquentiel, ce qui évite l'iris auto, et ses effets de pompage :oldy: .


Pour le contraste, j'émettrai cependant un bémol, car un contraste annoncé est une chose, mais en réalité, je pense que le HW50ES sera meilleur.

On peut cependant espérer que l'Optoma ne soit pas loin derrière, ce qui serait une belle prouesse pour un DLP :wink: .

@+ :thks:



D'après les mesures d'à côté, les DLP LED/Laser sont un poil plus contrastés en natif que le HW50ES... 11000/1 contre 9000/1.
Toujours un peu de mal à le croire, mais j'espère mesurer moi-même bientôt ! :)
Et un ANSI sans doute supérieur à moins d'un défaut.

Le seul truc qui me saoule avec ces nouveaux DLP, c'est la puce 0.65"... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message