Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW95ES : SXRDx3, Full HD, 3D, motorisé

Message » 04 Oct 2013 9:32

liquidcooling a écrit:
STAR WARS a écrit:
liquidcooling a écrit:........et pourquoi pas un JVC X55 ? Ta base d'écran est idéale et tu peux régler la luminosité par l'iris!
Le "fluidificateur" du JVC ne vaut cependant rien, il faut l'avouer, mais veux- tu regarder les films cinéma comme tournés avbec camescope (effet Soap Opera). As-tu testé l'e-shift 2 ? As-tu vu tourner un JVC X55 ? (Non , je ne suis pas vendeur JVC...)

ha :hehe: et toi a tu vu tourner le sony vpl vw 95??? :wink: franchement ce projo a une optique de meilleur qualité que le jvc :friend:


Je l'ai vu, mais c'était trop court et ça fait trop longtemps... Je voulais tout simplement donner une 2 ème :idee: vu la baisse de prix. Il ne faut pas oublier que sur une petite base la lumière résiduelle dans les scènes noires et sombres est particulièrement pénible et que c'est là que l'X55 excelle!

Décidemment, ç'est compliqué! Donc sur une petite base de 1,69 (je ne peux pas faire plus grand puisque ma "mini salle dédiée" ne fait que 1,86m de large; je sais, c'est riquiqui mais c'est ainsi!), le JVC se débrouille mieux? Bon à savoir, merci
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2013 9:44

Josscreen a écrit:
STAR WARS a écrit:
liquidcooling a écrit:........et pourquoi pas un JVC X55 ? Ta base d'écran est idéale et tu peux régler la luminosité par l'iris!
Le "fluidificateur" du JVC ne vaut cependant rien, il faut l'avouer, mais veux- tu regarder les films cinéma comme tournés avbec camescope (effet Soap Opera). As-tu testé l'e-shift 2 ? As-tu vu tourner un JVC X55 ? (Non , je ne suis pas vendeur JVC...)

ha :hehe: et toi a tu vu tourner le sony vpl vw 95??? :wink: franchement ce projo a une optique de meilleur qualité que le jvc :friend:

Je sais que JVC fait fabriquer ses projos en Chine et Sony au Japon, ce qui me rassure plus, mais comment sais-tu cela? Si c'est le cas, le Sony est incontournable à ce prix! merci

oui le 95 est une valleur sur. pour la fluidité le sony et tres bon meme sans le motion flow.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:14

STAR WARS a écrit:voila pour moi. :oldy:

Image

Image

Image

Image

Je crois que je viens de trouver en partie une réponse à ma question sur la position "table" préférable à "plafond", non? En effet, je dois le placer à environ 2,05m de haut mais il sera (si je me décide pour lui bien sûr) dans un passage fréquent du garage, donc position "table" ou faut-il le retourner pour mieux cadrer l'image à l'écran placé à environ 3,50n? Merci pour ton aide, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:49

tu peux y aller en position table :oldy: le lens shift du projo a une grande amplitude, et surtout ne dégrade pas l'image, grâce a son optique haut de gamme, contrairement a sont petit frère. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Oct 2013 11:00

STAR WARS a écrit:ha :hehe: et toi a tu vu tourner le sony vpl vw 95??? :wink: franchement ce projo a une optique de meilleur qualité que le jvc :friend:


Je n'en suis pas sur, je dirai que dans les deux cas ce sont de bonne optique

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Oct 2013 11:04

STAR WARS a écrit: pour la fluidité le sony et tres bon meme sans le motion flow.


c'est ce que j'allais dire : les projos Sony ont d'une manière générale une très bonne fluidité, ce qui est moins évident sur les JVC. pas besoin d'utiliser les mécanismes de "flow motion" et autres joyeusetés.
quant à l'optique, je ne connais pas le X55 mais le VW95 a une optique de très bonne qualité (notamment comparé au HW30 que j'ai eu avant le VW95).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 04 Oct 2013 14:28

Merci à vous tous; je vais de ce pas réfléchir à l'écran et l'installation, si ce n'est inversément, enfin vous m'avez compris; Stars wars, à quelle hauteur est ton 95? À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2013 21:31

hauteur de 1m90 :thks:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Oct 2013 22:42

Merci Stars Wars. Du coup, est-ce que 2,05m ne sont pas trop haut en position table, donc peut-être il faudra devoir envisager la position plafond? As-tu déjà eu l'occasion de le voir fonctionner dans cette option et donne-t-elle la même qualité qu'avec "table"? Merci à toi et tous ceux possédant ce projo et voulant bien m'aider, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2013 22:47

Josscreen a écrit:Merci Stars Wars. Du coup, est-ce que 2,05m ne sont pas trop haut en position table, donc peut-être il faudra devoir envisager la position plafond? As-tu déjà eu l'occasion de le voir fonctionner dans cette option et donne-t-elle la même qualité qu'avec "table"? Merci à toi et tous ceux possédant ce projo et voulant bien m'aider, à plus

pour moi je pense que oui, surtout a 1m90 j'avais pas le lens shift a fond :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 04 Oct 2013 23:16

Ok, de toute façon, le positionnement doit être assez souple pour couvrir pas mal de configs donc reste plus qu'à franchir le pas, encore merci Stars Wars pour ton aide, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2013 23:43

Josscreen a écrit:Ok, de toute façon, le positionnement doit être assez souple pour couvrir pas mal de configs donc reste plus qu'à franchir le pas, encore merci Stars Wars pour ton aide, à plus

de rien :oldy: bonne soirée

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 05 Oct 2013 21:23

Danam a écrit:
STAR WARS a écrit: pour la fluidité le sony et tres bon meme sans le motion flow.


c'est ce que j'allais dire : les projos Sony ont d'une manière générale une très bonne fluidité, ce qui est moins évident sur les JVC. pas besoin d'utiliser les mécanismes de "flow motion" et autres joyeusetés.
quant à l'optique, je ne connais pas le X55 mais le VW95 a une optique de très bonne qualité (notamment comparé au HW30 que j'ai eu avant le VW95).
Peut être que sur des anciennes séries, il y avait des différences de fluidité mais en tout cas sur les dernières générations, en les comparant simultanément, nous n'avons pas constaté de différences. Dans les 2 cas, c'était excellent.
Par contre le "motion flow" même dans son réglage le plus bas (low) génère des accélérations auxquelles s'ajoutent des artefacts. Il est pour ma part sans intérêt sauf pour du contenu 3D. Le "CMD" de JVC est moins bon par contre il ne peut s'activer en 3D.

Concernant l'optique l'optique des séries VW de Sony, autant elle fait toute la différence avec les HW, autant face à l'optique d'un X35, elle peut se sentir complexée ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mar 2014 1:57

Bsr ,je viens d'acquérir en occasion ce VP et je voudrais savoir si vous aviez racheté des lunettes supplémentaires 3D
et si oui,des Sony ou autres marques qui convenaient mieux au confort ou qualité?
Merci de vos conseils

une petite réponse?
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2014 1:29

Les lunettes Xpand peuvent elles être utilisées avec le 95es?
Merci
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message