Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, duf666, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, Grammoux, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, petitrex, portenawak, sauce, wolverine77, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

ALERTE MUTUELLES SANTE

Message » 04 Oct 2013 11:14

A lire sur http://www.mediapart.fr/journal/economi ... egalitaire

François Hollande veut généraliser la complémentaire santé d’ici 2017. D’apparence généreuse, cette décision prend acte d’une transformation profonde du système de santé : la montée en puissance de l’assurance privée au détriment du système solidaire.

[...]

La fausse bonne idée de la généralisation
Pour tous ceux qui ont des difficultés financières d’accès à la santé, la généralisation annoncée de la complémentaire santé peut sembler être une bonne idée. Mais c’est une façon de composer avec la dérive du système solidaire. Pour Didier Tabuteau, c’est même « une prise de risque. Le mécanisme est installé pour organiser de nouveaux reculs de l’assurance maladie sur les soins courants. C’est la ligne de plus grande pente. Et c’est ce qui s’est déjà passé pour les soins dentaires, aujourd’hui remboursés à hauteur de 33 % ».
[...]
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 04 Oct 2013 11:21

et?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Oct 2013 11:24

Au moins on sait ce qui nous attend maintenant...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 04 Oct 2013 11:42

Vaut mieux encore que la Sécu garde son argent pour soigner ton cancer ou ton diabète que pour les petits rhumes qui passent tout seul non?

Si les dépenses de soin augmentent autant, c'est avant tout dû au vieillissement de la population. Tu côtises toute ta vie pour financer tes 10 dernières années.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Oct 2013 11:47

Et alors ?

53 % des francais ont voté pour.... :ko:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:06

astrorock a écrit:et?

t'es amusant l'assureur :thks: :thks:

je suppose que tu connais
l'assureuse de Souston :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:08

poilau a écrit:Vaut mieux encore que la Sécu garde son argent pour soigner ton cancer ou ton diabète que pour les petits rhumes qui passent tout seul non?

Si les dépenses de soin augmentent autant, c'est avant tout dû au vieillissement de la population. Tu côtises toute ta vie pour financer tes 10 dernières années.

et entre le rhume et le cancer , on retire quoi

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:12

Bah le soucis c'"est surtout la magouille pour attribuer a certains groupe précis les complémentaire santé obligatoire via les CC ...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:24

Eh les gars lisez bien : notre argent est dilapidé par les mutuelles et ce OBLIGATOIREMENT par la loi.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:42

Gregouille a écrit:Eh les gars lisez bien : notre argent est dilapidé par les mutuelles et ce OBLIGATOIREMENT par la loi.


AH?

dilapidé?

aux derniers nouvelles c'est les entreprises qui cotisent.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:43

Kolian a écrit:Bah le soucis c'"est surtout la magouille pour attribuer a certains groupe précis les complémentaire santé obligatoire via les CC ...


oui mais ca faut pas le dire.

faut denoncer les vilains capitalistes des assureurs privés! 8)

ag2r (entre autres) céleubien, axa céleumal!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:44

rann a écrit:
astrorock a écrit:et?

t'es amusant l'assureur :thks: :thks:

je suppose que tu connais
l'assureuse de Souston :wink:


pourquoi je connaitrais?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Oct 2013 14:24

Kolian a écrit:Bah le soucis c'"est surtout la magouille pour attribuer a certains groupe précis les complémentaire santé obligatoire via les CC ...

votées par les syndicats...
et pis tu sais ce qu'on dit, si t'es pas content, tu changes de boite.

chacun pour soi et dieu pour tous, ça me va bien 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Oct 2013 15:54

astrorock a écrit:
Kolian a écrit:Bah le soucis c'"est surtout la magouille pour attribuer a certains groupe précis les complémentaire santé obligatoire via les CC ...


oui mais ca faut pas le dire.

faut denoncer les vilains capitalistes des assureurs privés! 8)

ag2r (entre autres) céleubien, axa céleumal!


Ouais !!! AG2R cétrobien !!! :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Oct 2013 15:55

Analogeek a écrit:
Kolian a écrit:Bah le soucis c'"est surtout la magouille pour attribuer a certains groupe précis les complémentaire santé obligatoire via les CC ...

votées par les syndicats...
et pis tu sais ce qu'on dit, si t'es pas content, tu changes de boite.

chacun pour soi et dieu pour tous, ça me va bien 8)



La ce n'est pas un soucis de boite...mais d'accord de CC fait un peu dans le dos de tout le monde.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message