Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, maiky76, Perlisten x2, Thierry B et 42 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Ce fameux KIT TRYM... Tout les détails Page 1

Message » 05 Oct 2013 12:06

Heu... vas y mollo Franck sur les compliments STP... :ko: :mdr: Si ça se trouve Cédric y va venir et va dire "tout ça pour ça!?" :ko: hummm...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2013 12:39

C'est pas mon genre ! Si ?
Bon d'accord :mdr:

(je le fais aussi avec mes réas...)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Oct 2013 13:23

Sisi monsieur le blasé!! C est bien ton genre!! Mais bon, là je suis sur de mon coup... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2013 14:09

Sagem a écrit:Sisi monsieur le blasé!! C est bien ton genre!! Mais bon, là je suis sur de mon coup... :mdr:


Remarque je t'avais prédit à la première écoute que ça devrait marcher du feu de dieu avec le bon filtre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 05 Oct 2013 14:42

C'est vrai, t'avais dit que c'était détimbré, mal filtré, mais un potentiel énorme, et voilà... :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2013 14:47

S'que j'constate c'est qu'il commence a y avoir de grosses pointures sur ce forum,
normal, au fur et a mesure des projets mis en place!!! :mdr:
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 05 Oct 2013 15:15

Les mesures toujours les mesures, mais y a que ça de vrai :mdr:
Heu... la pointure c'est Kro, moi chui une tanche hein!!!
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2013 16:23

Sagem a écrit:C'est vrai, t'avais dit que c'était détimbré, mal filtré, mais un potentiel énorme, et voilà... :D

Moi , ce qui m'inquiète , c'est que même un fabriquant comme Seas n'est pas foutu de concevoir un bon filtre ... :evil:

Et ton exemple s'ajoute et ceux qui sur ce forum ont construit des enceintes conçues par Troels ou Zaph
qui présentent pourtant des études qui ont l'air tout à fait sérieuses !

Quand j'ai construit mes enceintes , ne voulant pas prendre de risques , je suis partis sur un projet de Tony Gee
et ça sonnait pas trop , j'ai fait beaucoup de modifs depuis , pour ariver à un résultat satisfaisant ...

Sagem a écrit:
Mais parfait ça! Tu es de quel ville, enfin de quel patelin, parce-qu'en Lozère parler de ville c'est un peu exagéré hein... pouarfff... :mdr:

Te moque pas , en attendant les "citadins" sont bien contents de venir visiter notre beau département et d'aller à la fête d'Ispagnac ! :mdr:
Si non j'habite à 20km de la capitale de la Lozère en descendant sur Alès

FRED
FRED HF
 
Messages: 251
Inscription Forum: 23 Nov 2002 14:29
Localisation: LOZERE
  • offline

Message » 05 Oct 2013 17:15

SEAS fait de bon filtre depuis que le gars là-bas qui les fait à changé, cf la mimir, la idunn sonnent très très bien :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:41

Sagem a écrit:Heu... vas y mollo Franck sur les compliments STP... :ko: :mdr: Si ça se trouve Cédric y va venir et va dire "tout ça pour ça!?" :ko: hummm...


impossible ! même pas peur ! :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:48

Ahhhhh le salaupio. !!! :ane:
Enleve ta signaure tient plutôt et fait toi un bon ampli à 100E! :mdr:
Je retire ce que j'ai dis maintenant que j'ai écouté, un ampli à 100E DIY avec alim à découpage ça peut être aussi bon voir mieux que mon AS2000 à 2000E, un comble hein! :hein: Me faut le même en 2X150W du coup...
Dernière édition par Sagem le 06 Oct 2013 19:02, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:49

Dans le genre fiasco chez Seas la Thor c'est pas mal aussi.

Comme quoi on peut avoir une renommée (Joseph D'Appolito) et finir sur un produit bancal. Heureusement les DIYers US ont rattrapé le coup dans le cas de la Thor :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:01

Joseph ou pas, si tu coupe un W18 à 2.5khz et seulement en 6db + notch bah c'est pas bon... :hein:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2013 12:33

Salut à tous,

J'ai pu écouter hier après midi les réalisations de Sagem, dont ces fameuses TRYM.

Pour commencer, nous avons écouté les coax BC. Première impression, il y a un manque dans le grave :hehe: , mais comme elles sont coupées en passe haut à 90Hz on ne peut pas leur en vouloir. Pour le reste de la bande audio, c'est précis, ça envoie comme il faut et la mise en phase semble nickel (après écoute de mon morceau de référence pour cela). Comme enceintes seules j'aurais du mal à les accepter mais avec un caisson qui comble le 30->90Hz ce serait nickel. On a bien essayé de mettre le caisson Beyma en parallèle mais comme dit Sagem: "Il dégueule sur la bande audio des coax" ce qui donne un haut grave brouillon et j'ajouterais qu'il ne descend pas assez bas, mais la conception du HP ne le permet pas.

On a ensuite essayé mon petit ampli T2 hifimediy sur les coax, et là :o , j'entends des différences de sonorité par rapport au Yamaha (bon on a pas égalisé les niveaux non plus :roll: ) . Ça me semble plus net dans les aigus et du coup moins de médium en avant. Sagem me dit que mon ampli ne les "tient" pas au mieux, mais comme je ne les ai pas entendues sur un 2*300W moi ça me suffirait comme son.

Après une petite pause gastronomique nous avons branché les TRYM sur le yamaha.

Tous d'abord d'un point de vue esthétique, l'enceinte droite est mieux réussi que la gauche (qui attend d'être modifiée). Les HP sont sympas avec la couleur du cuivre.
A l'écoute, bin..., que dire de plus que ça marche super bien :D . Je suis impressionné par le grave fourni, ça descend bas et ça reste net, le reste me semble aussi équilibré. Pour critiquer un peu, sinon Sagem va m'en vouloir de ne pas le faire :P , je trouve que le grave est un peu trop présent malgré tout, à voir comment ça évolue après la modif de l'enceinte G. Et puis pour la phase, on a pas réussi à obtenir un résultat aussi probant qu'avec les coax malgré la recherche de placement des enceintes.

Après plusieurs déboires avec la carte son et le micro, on a pu tenter un égalisation via Align/DRC des TRYM. Au final on retrouve une écoute que j'ai trouvé plus équilibrée mais avec cette fois-ci un manque de grave par rapport à sans l'égalisation. Je pense qu'il aurait fallu faire des mesures moins à l'arrache que ça et jouer sur les paramètres de correction/courbe cible... pour améliorer le résultat de l'égalisation. to be continued donc.

Pour finir on a branché les TRYM sur le T2 et même si fallait pas trop le pousser, il s'est plutôt bien défendu.

Encore merci à Sagem pour son accueil, tu passes quand tu veux dans le nord :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Oct 2013 12:44

:wink:
Y a jamaaaaaais assez de grave!!! :mdr: :mdr: Suffit juste d'accorder plus bas en rallongeant l'event :wink:
J'ai "kiffé grave" ton ampli! :D le même avec une alim de 700VA et 2X200W et c'est le top! Je vais m'en faire un je crois vu le prix...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes