Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, sceint, Scudabear, Squall777, Ultranova, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

ALERTE MUTUELLES SANTE

Message » 04 Oct 2013 16:22

Malakoff Mederic dirigé par le frère de quelqu'un de bien connu 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Oct 2013 22:14

astrorock a écrit:
Gregouille a écrit:Eh les gars lisez bien : notre argent est dilapidé par les mutuelles et ce OBLIGATOIREMENT par la loi.


AH?

dilapidé?

aux derniers nouvelles c'est les entreprises qui cotisent.... :roll:


La mienne, c'est mois qui la paie, seul. Je suis chez Axa : c'est un très vieux contrat qu'Axa voudrait absolument que je change pour un récent nettement moins avantageux pour moi, évidemment. Du coup, il a été retiré du paiement au mois voici une dizaine d'années. Il est désormais payable une fois par an et son prix n'a fait qu'augmenter, augmenter, augmenter...

Mais je refuse de changer...

Il y a 15 ans environ, ils m'ont écrit depuis le siège pour le rompre... ce qu'il n'avait pas le droit de faire. Je leur ai répondu que je ne les connaissais pas... que je ne connaissais que mon agent général et que j'attendais de ses nouvelles...

Mais l'obligation faite dans les entreprises de passer par une assurance choisie avec les syndicats est aussi une honte...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Oct 2013 11:05

haskil a écrit:Mais l'obligation faite dans les entreprises de passer par une assurance choisie avec les syndicats est aussi une honte...


un exemple edifiant: l'es experts geometres...

ils sont passé il y a quelques années sur le modele qui vas etre generalisé, cela a aboutis a tripler les cotisations par rapport a ce que je proposais a l'epoque a un de mes client....

a qui profite le crime? :hehe: mais :roll: et :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Oct 2013 11:06

astrorock a écrit:
haskil a écrit:Mais l'obligation faite dans les entreprises de passer par une assurance choisie avec les syndicats est aussi une honte...


un exemple edifiant: l'es experts geometres...

ils sont passé il y a quelques années sur le modele qui vas etre generalisé, cela a aboutis a tripler les cotisations par rapport a ce que je proposais a l'epoque a un de mes client....

a qui profite le crime? :hehe: mais :roll: et :grr:



tu insinue qu'il ya magouille !!! HANNNNN C4EST PAS BIEN !!!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Oct 2013 11:56

qui co gere les institutions de prevoyance.... :hehe: :hehe: :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:33

Des grands travailleurs au service de l'interet général :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Oct 2013 17:38

et dans le même temps, à compter de janvier, la cotisation obligatoire de la mutuelle prélevée sur le bulletin de paie ne sera plus déductible du revenu imposable... ce qui signifie une augmentation de l'IR pour des millions de salariés...
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:15

le choc de simplification c'est maintenant! :grad:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:30

claram a écrit:et dans le même temps, à compter de janvier, la cotisation obligatoire de la mutuelle prélevée sur le bulletin de paie ne sera plus déductible du revenu imposable... ce qui signifie une augmentation de l'IR pour des millions de salariés...



Dans quelle proportion réelle ?

Faut il rappeler que la moitié des foyers français ne paient par l'IR ?

Et puis par les temps qui courent, tout ce qui peut permettre de faire des entrées d'argent est sain...

Si c'est pour laisser du pouvoir d'achat pour acheter des chinoiseries :idee: :lol: , autant prendre l'argent et résorber notre déficit ou le distribuer aux plus démunis.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:35

la moitié des foyers français... mais pas la moitié des salariés...
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 07 Oct 2013 12:07

yijing a écrit:
claram a écrit:et dans le même temps, à compter de janvier, la cotisation obligatoire de la mutuelle prélevée sur le bulletin de paie ne sera plus déductible du revenu imposable... ce qui signifie une augmentation de l'IR pour des millions de salariés...



Dans quelle proportion réelle ?

Faut il rappeler que la moitié des foyers français ne paient par l'IR ?

Et puis par les temps qui courent, tout ce qui peut permettre de faire des entrées d'argent est sain...

Si c'est pour laisser du pouvoir d'achat pour acheter des chinoiseries :idee: :lol: , autant prendre l'argent et résorber notre déficit ou le distribuer aux plus démunis.

Ce sont les plus démunis qui les achètent les chinoiseries :hehe: Les trucs à faible valeur ajoutée qui ne rapportent rien à l'état.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2013 15:01

claram a écrit:la moitié des foyers français... mais pas la moitié des salariés...


Très sincèrement, je préfère de beaucoup payer des impôts...

- trivialement ça veut dire que je ne suis pas dans la dèche
- et pour mon égo également : je suis content d'aider ce qui en ont besoin...

Ce qui me fait mal au c. c'est le tout gratuit...qui incite à non pas profiter mais abuser du système...
Heureusement rien n'est complètement gratuit... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:07

euh... les aides sociales aux plus démunis, ça représente quelle proportion de l'ensemble des prélèvements ?
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 07 Oct 2013 16:17

Absolument aucune idée !
Et à l'inverse, la cotisation obligatoire...non déductible cela représente combien au niveau de l'IR et de ce pour quoi elle est faite ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:09

claram a écrit:euh... les aides sociales aux plus démunis, ça représente quelle proportion de l'ensemble des prélèvements ?


33% a peut pres...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message