Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nombreux soucis avec Samsung UE46F6400 HELP.

Message » 29 Sep 2013 23:42

Bonjour à tous,

Le 10 septembre, je fais l'acquisition de cette exclu web sur le site Conforama.fr pour 783€. Je me dis que c'est une bonne affaire car sur Darty.com elle était à 849€.

Première surprise quand je l'allume, le fond bleu clair de Samsung pour l'installation et je vois directement que les quatre coins du LED sont d'un bleu plus foncé. Je sais que c'est un Edge LED mais je n'ai jamais vu sur aucun forum ce genre de défaut.

Seconde surprise, c'est une version destinée au Benelux que j'ai reçu et non pour le marché Français, ce qui fait que je n'avais qu'en Pays de résidence : Belgique Flamande, française, Pays Bas, et Luxembourg.

J'ai reçu la UE46F6400AWXXN alors que j'aurais dû recevoir la UE46F6400.

La dalle sur les 46 pouces est celle destiné au haut de gamme comme la série F7000 ou F8000 donc je ne sais pas si j'ai eu la bonne dalle.

Voici les photos concernant les coins :

Image

Image

Alors oui c'est bien le générique des Feux de l'amour machin mais c'est là que ça m'a frappé le plus.

On voit clairement que sur les fonds plus clairs, c'est plus sombre.

Je fais venir un technicien pour lui montrer ça, il me dit que c'est normal avec les Edge LED, que pour éviter d'avoir ça il faut du FULL LED mais que c'est plus cher, (ah oui tiens...)

Je ne fais donc pas d'échange car je me dis qu'au bout d'un temps, je ne ferais plus trop attention.

Mais samedi soir, je décide de me regarder Matrix en Blu Ray.... dans le noir complet....

SURPRISE !!!

Du clouding sur une large partie du coté droit, et comme le film est quand même souvent dans l'obscurité je ne vois plus que ça.

Bon, c'est un peu au petit bonheur la chance avec les LED, des fois tu en as des fois non.

Ca aurait pu s'arrêter là mais non, sur le même film, je vois une ligne de LED blanches juste au dessous des bandes noires (au dessus pour celle du bas) et là c'est flagrant, je change pour Matric Reloaded, c'est pareil. Je change pour Inception qui à aussi les bandes noires, et c'est pareil. Je me dis que ça vient de mon lecteur (Sony BDP S5100), donc je lance sur ma PS3 et non j'ai aussi ces bandes blanches :

BDP S5100 :
Image

PS 3 :
Image

Et moi comme je suis très pointilleux sur la qualité, je ne vois plus que ça sur un film en vrai 16/9 2.3.5

J'avoue que sur Avatar et Alice au Pays des Merveilles 3D, ce LED m'a foutu sur le cul, mais j'ai plutôt mal vous voyez.

Logiquement, je dispose encore jusqu'à Mercredi pour avoir la garantie de 15 jours (déballage), je vais donc re faire venir un technicien, enfin les appeler car j'aurais surement rdv que dans une semaine, ils auront intérêt à prendre en compte mon appel de demain encore dans les temps.

Bref, trouvez vous ça logique d'avoir tous ces soucis sur un LED de milieu de gamme ou alors je dois prendre mon mal en patience ?

Merci à vous.
Jujute
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:02
  • offline

Message » 30 Sep 2013 0:27

...
Dernière édition par Robson5 le 02 Oct 2013 7:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 30 Sep 2013 2:05

Jujute a écrit:Bonjour à tous,

Le 10 septembre, je fais l'acquisition de cette exclu web sur le site Conforama.fr pour 783€. Je me dis que c'est une bonne affaire car sur Darty.com elle était à 849€.

Première surprise quand je l'allume, le fond bleu clair de Samsung pour l'installation et je vois directement que les quatre coins du LED sont d'un bleu plus foncé. Je sais que c'est un Edge LED mais je n'ai jamais vu sur aucun forum ce genre de défaut.

Seconde surprise, c'est une version destinée au Benelux que j'ai reçu et non pour le marché Français, ce qui fait que je n'avais qu'en Pays de résidence : Belgique Flamande, française, Pays Bas, et Luxembourg.

J'ai reçu la UE46F6400AWXXN alors que j'aurais dû recevoir la UE46F6400.

La dalle sur les 46 pouces est celle destiné au haut de gamme comme la série F7000 ou F8000 donc je ne sais pas si j'ai eu la bonne dalle.

Voici les photos concernant les coins :

Image

Image

Alors oui c'est bien le générique des Feux de l'amour machin mais c'est là que ça m'a frappé le plus.

On voit clairement que sur les fonds plus clairs, c'est plus sombre.

Je fais venir un technicien pour lui montrer ça, il me dit que c'est normal avec les Edge LED, que pour éviter d'avoir ça il faut du FULL LED mais que c'est plus cher, (ah oui tiens...)

Je ne fais donc pas d'échange car je me dis qu'au bout d'un temps, je ne ferais plus trop attention.

Mais samedi soir, je décide de me regarder Matrix en Blu Ray.... dans le noir complet....

SURPRISE !!!

Du clouding sur une large partie du coté droit, et comme le film est quand même souvent dans l'obscurité je ne vois plus que ça.

Bon, c'est un peu au petit bonheur la chance avec les LED, des fois tu en as des fois non.

Ca aurait pu s'arrêter là mais non, sur le même film, je vois une ligne de LED blanches juste au dessous des bandes noires (au dessus pour celle du bas) et là c'est flagrant, je change pour Matric Reloaded, c'est pareil. Je change pour Inception qui à aussi les bandes noires, et c'est pareil. Je me dis que ça vient de mon lecteur (Sony BDP S5100), donc je lance sur ma PS3 et non j'ai aussi ces bandes blanches :

BDP S5100 :
Image

PS 3 :
Image

Et moi comme je suis très pointilleux sur la qualité, je ne vois plus que ça sur un film en vrai 16/9 2.3.5

J'avoue que sur Avatar et Alice au Pays des Merveilles 3D, ce LED m'a foutu sur le cul, mais j'ai plutôt mal vous voyez.

Logiquement, je dispose encore jusqu'à Mercredi pour avoir la garantie de 15 jours (déballage), je vais donc re faire venir un technicien, enfin les appeler car j'aurais surement rdv que dans une semaine, ils auront intérêt à prendre en compte mon appel de demain encore dans les temps.

Bref, trouvez vous ça logique d'avoir tous ces soucis sur un LED de milieu de gamme ou alors je dois prendre mon mal en patience ?

Merci à vous.


salut, je viens de voir exactement le même avis sur Lcd compare je suppose que tu es aussi Misterious56

as tu essayer de contacter le service clients de Samsung ?

sinon le FULL LED n'est pas plus chère, exemple chez LG ou Sony.. ( voici tout les modèles full led en 46/47 pouces de 2013 )
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... ase-2013=1

pour en revenir à ton problème, il est vrai que l'on retrouve deux modèles

le SAMSUNG UE46F6400AWXXN - 117 cm ta version confo
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0AWXXN.htm

et le SAMSUNG UE46F6400 - 117 cm en version Darty à 809 euros..
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6F6400.htm

conclusion, je n'ai pas lus ce problème sur la version Darty, donc fait toi rembourser par confo et rajoute les 32 euros pour le prendre chez Darty.. à condition que cela soit possible, sinon il va falloir négocier avec Samsung pour avoir la version Darty..

sinon perso si tu veux éviter complètement les problème de clouding et avoir une image homogène, à ta place je prendrais le PANASONIC TX-P50ST60E - 127 cm

PANASONIC TX-P50ST60E - 127 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0ST60E.htm

si ça fait trop chère tu le PANASONIC TX-P42ST60E - 107 cm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2ST60E.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:35

Bonjour, oui je susi Misterious56

j'ai eu le SAV, le technicien passera mercredi, soit le dernier jours de la garantie déballage, il à intérêt à me la reprendre, je vous le dis. :lol:

Si Conforama me rembourse en effet je prendrais celle sur Darty, moi qui voulais faire des économies j'aurai du m'abstenir mais bon, on ne sait jamais à l'avance. Le soucis c'est que le LED est aussi décrit comme la version de Darty. Le technicien m'a dit que Confo avait dû acheter un gros lot pour la Belgique et à revendu ça en France... (sans blague !!)

C'est vrai qu'étant tatillon sur la qualité d'image, mon choix aurait dû se porter sur un plasma, surtout que mon frère à le PANASONIC TX-P50GT60E, mais voilà, beaucoup de points négatifs sont venus à me faire choisir un LED, le prix certes, le marquage sur la dalle (ça dépend de son utilisation bien sur), la consommation électrique (ma télé peut être allumée 15h en une journée.. si, si) et puis le bruit du transfo, je suis quelqu'un d'extrêmement sensible aux sons parasites (je peux entendre un moustique volé dans une pièce par exemple, ou entendre le chargeur de mon portable), le prix des lunettes 3D.

Je vais attendre la décision du technicien mais je ne vais surement pas rester avec une télé qui à autant de défaut.

Cordialement.
Jujute
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:02
  • offline

Message » 01 Oct 2013 19:25

Ah j'avais oublié, elle s'est éteinte toute seule 3 ou 4 fois en 15 jours et pourtant y à aucun Timer en fonctionnement.

Je crois que j'accumule tout là.
Jujute
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:02
  • offline

Message » 01 Oct 2013 21:54

:o cela sent un problème sur les condensateurs d'alimentation, change moi vite cet écran
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Oct 2013 22:19

Ah oui nan mais moi je la garde pas c'est clair, y à intérêt à en avoir une neuve.

C'est con parce que pour le prix, une 46 pouces avec dalle PSA, 4 HDMI, un taux de contraste magnifique et un cadre noir sans design superflu c'était le must pour moi.

Wait & see.
Jujute
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:02
  • offline

Message » 01 Oct 2013 22:32

et tant qu'a faire une version non AWXXN
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 02 Oct 2013 12:32

Ah mais c'est de toute façon c'est clair, je le ferais noter au technicien, refus du modèle AWXXN ou remboursement.
Jujute
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:02
  • offline

Message » 02 Oct 2013 23:08

Bon alors !!!

Retour sur un après midi mouvementé.

Le technicien arrive, je lui montre les lignes de LED blanches, il me dit :

"Ah ouais nan mais ça c'est normal c'est un LED."

Je le regarde et je lui demande si il est vraiment sérieux. :grad:

Donc pour lui tout est normal. A se demander si ils ont pas des quotas à suivre, si tu reviens avec le moins de télé tu gagnes un smarties.

Pour ce qui est de la TV qui s'éteint toute seule, bah c'est que ça vient de moi, ça veut dire que c'est moi qui joue pas assez de la zapette donc elle se met en veille.

.................... :zen: ...........................

Je lui, que bon de toute façon je suis encore dans ma garantie déballage (dernier jour) et que je veux la rendre et me la faire échanger (le carton était bien visible dans le salon).

"Ah mais moi je la reprends pas, elle est pas en panne, c'est le service Conforama Web qu'il faut appeler".

RE ZEN !!!!!!

Ni une ni deux, je téléphone au service client Conforama qui me renvoie chez............. SAVEO, le SAV des grosses télés.

Je demande le numéro de Confo Web, et là.........

9 mins 30 d'attente pour me dire de raccrocher parce que tous les techniciens sont pris.....

Entre temps, je vois que la garantie Conforama pour se faire rembourser c'est ........... 14 jours, soit hier. :charte:

Pendant 25 minutes, je n'ai pas arrêté de faire REDIAL pour me voir directement me dire qu'il faut rappeler.

Autant vous dire que le téléphone à volé quelque fois sur le canapé.

Après plus de 7 minutes d'attente, je réussis à avoir quelqu'un, qui apparemment, venais de très très loin.... d'Afrique pour être exact.
Tellement loin que j'entends à peine sa voix, bref.

Elle me dit, pas de problème je vais annuler la transaction, vous pouvez le ramener au Conforama, là où je l'avais pris.

Direct, je remets tout en place dans le carton, je vais au Confo, je réexplique tout, la meuf du SAV bien sur pas du tout au courant même sur le fichier de ma commande. Après de multiples explications (forcément ils sont pas au courant de tout ce qui s'est passé), la femme me dit que le plus simple serait de choisir un autre téléviseur au magasin..... BAH TU M'ETONNES !!! :hein: :hein:

Je dis non, non, moi c'est celui que je veux. Donc pas d'échange, résultat je me fais rembourser dans entre 7 et 15 jours.

Ca se finis bien, mais par contre du coup, je me demande sérieusement si je ne vais pas attendre l'année prochaine pour mon prendre une autre télé, je vais du coup remettre dans mon salon mon Samsung LCD de 102 cm, ça sera pas pareil c'est sur, mais je suis quand même un peu échauder par toute cette histoire et surtout la mauvaise expérience de ce LED (je pense être tombé sur un mauvais lot, sinon il aurait pas reçu 4/5 sur les numériques), mais aussi surtout par Conforama, j'avais déjà rayé Boulanger, mais là ça sera soit Amazon soit Darty.
Jujute
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:02
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:03

il y a en ce moment une vente flash sur CDISOUNT , le SAMSUNG UE 65 F 6400 qui m interresses est tombè de 2600 euros a 1799 en vente FLASH , pensez vous qu il faille que je saute sur cette "bonne affaire" ou il y a anguille sous roche ?
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 06 Oct 2013 20:59

Je ne vois pas où est cette télé.

Une 65 pouces, tu as combien de recul ???

Pour moi la taille maximum d'une télé ça doit être 50 pouces voir au pire 55. Plus grand, ça sert à rien, surtout si on sait qu'on à que du Blu Ray, après avec l'UHD on pourra voir plus grand.

Du SD avec une 65 pouces... l'HORREUR !!!!

La 46 pouces est à 650 euros... non merci je retente pas l'expérience, ça m'a suffit.
Jujute
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:02
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:01

j ai 3.50 metres de recul , et franchement cela ne me pose pas de problemes :wink:
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 07 Oct 2013 13:57

Autant que tu prennes le Panasonic TX-P65ST60, tu le trouves à 1900 euros et là tu auras pas tous les problèmes liés aux LED.
Jujute
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:02
  • offline

Message » 02 Déc 2013 21:23

Non, mais tu auras le plaisir de la solarisation et de la rémanence... A choisir... Enfin moi je dis ça...
malhomme
 
Messages: 91
Inscription Forum: 04 Juil 2007 0:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message