Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, Kwak61, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

adsl/fibre : free or not free !

Message » 04 Oct 2013 9:07

Oui yann- et il me semble que du coup il n'y a plus de portabilité du N°gsm à vérifier avec le service client avant de se lancer :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2013 9:22

Mr Eric a écrit:c'est marrant mais ces problèmes sont également présents sur la BBox Sensation (en plus du truc bien énervant qui fait qu'on peut pas l'éteindre correctement. Le tout après plus d'un an de mise sur le marché). Et c'est pour ça que je dis que c'est une bouze :ko: Donc en fait la livebox en est une autre aussi. Merci de confirmer mes dires. :mdr:


Absolument pas une bouze elle est rapide et ca marche bien en utilisation quotidienne les enrgistrements fonctionne bien et elle n'a que 8 mois les maj arrivent réuglièrment et améliore ien son fonctionnement.
Le decodeur blanc lui en etait une d'une lenteur et des freeze a plus savoir quoi en faire la en plus avec la telecomande sur le smartphone c'ets vriament pas simal
Reste le point ci-dessus mais je ne sais pas comme,net gere BT mais globalement orange change le décodeur sur simple demande donc a part le dérangement c'est pas si penalisant que cela.
J'ai été dans les premiers à la toucher donc je voie bien son évolution et j'ai essuyé pas mal de platre depuis fevrier, si je me suis lancé en connaissance de cause sur les pb c'est que je ne supportais plus du tout la blanche :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Oct 2013 13:16

Super. Sur vos conseils, je garde mes deux abos freemobile (je switcherai sur autre chose au besoin) et passe ce soir pour résilier et prendre la fibre chez orange, option play. Au final, ca va me faire 10/15e de plus par mois, mais la rapidité ça se paie.
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline

Message » 04 Oct 2013 13:38

Juste un petit témoignage.

Je suis passé à la fibre chez Free il y a bientôt un an. Après quelques pb techniques au démarrage tout va bien.
Je ne suis pas un gros consommateur de YT, mais ça m'arrive et je regarde aussi pas mal de trailers en HD 5.1 via un plug-in sous XBMC et dont les trailers en question sont "hostés" sur YT.
Le visionnage est instantané et totalement fluide.
Idem pour le plugin YT sur la PS3 que j'utilise plutôt pour trouver des solutions de jeux.
Ceci est souvent cumulé avec d'autres activités internet parfois gourmandes, en parallèle
Je n'ai jamais mesuré mon débit réel par rapport aux 100MB théorique mais je suis sûr que je n'ai jamais approché la saturation de mon débit réel.

A+
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 04 Oct 2013 13:43

merci, je passerai aussi bien à la fibre chez free... je suis de nature patiente mais là, c'est patienter pour patienter... donc je vais faire un tour ailleurs, tant pis pour free qui n'a pas été en mesure de satisfaire un client historique en lui donnant de la visibilité à court terme.
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline

Message » 04 Oct 2013 15:06

Fyper a écrit:.../...
Je n'ai jamais mesuré mon débit réel par rapport aux 100MB théorique mais je suis sûr que je n'ai jamais approché la saturation de mon débit réel.

http://www.speedtest.net/ clique sur "begin test". en haut l'historique de tes tests : " my results"

pour partager le résultat comme ceci :
cliquer dans "my results" -> cliquer dans la ligne en bas "share" -> clic droit "copier l'adresse de l'image" -> dans HCFR "Img" -> coller.

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Oct 2013 17:40

Image

voici ce que j'ai en adsl full degroupé free.

suite à vos conseils, je passe à la fibre play 200Mbits chez orange. abonnement pris, j'attends le rdv. goodbye free adsl !
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:14

Fibre orange 8)
Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:23

looooooooool !
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:24

Voilà... j'ai édité car j'avais laissé le VPN actif (ce qui ne change que le ping, un peu moins élevé :roll:).
Donc voici ce que donne Free chez moi un dimanche après-midi (j'en ferai d'autres dans la semaine pour montrer la différence), un étranglement du débit probablement dû à de trop nombreuses connexions ou tout simplement la preuve d'un certain bridage.
J'attends encore et toujours la fibre puisque ma ville est fibrée depuis plus d'un an. Mais Orange prend vraiment son temps, quartier par quartier. :roll:

Edit : même s'il marque Luxembourg, le VPN était bel et bien inactif. :wink:
Pour info, ma Freebox Revolution indique un débit de download de 4900 kb/s, très loin des 970 que j'obtiens, correspondant tout juste à du 1mb/s (le minimum standard de l'ADSL).

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:38

j'ai signé chez orange; job done.
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:45

ogobert a écrit:Fibre orange 8)
Image


alors Olivier, je te connais pas,
... mais je te parle plus. :grr: :grr: :grr:


bouhouhouh :( :( :(

c'est ce qu'on appelle fumer sous la douche... :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 06 Oct 2013 17:33

Image

Juste un test :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:51

Dirty Vincent a écrit:Voilà... j'ai édité car j'avais laissé le VPN actif (ce qui ne change que le ping, un peu moins élevé :roll:).
Donc voici ce que donne Free chez moi un dimanche après-midi (j'en ferai d'autres dans la semaine pour montrer la différence), un étranglement du débit probablement dû à de trop nombreuses connexions ou tout simplement la preuve d'un certain bridage.
J'attends encore et toujours la fibre puisque ma ville est fibrée depuis plus d'un an. Mais Orange prend vraiment son temps, quartier par quartier. :roll:

Edit : même s'il marque Luxembourg, le VPN était bel et bien inactif. :wink:
Pour info, ma Freebox Revolution indique un débit de download de 4900 kb/s, très loin des 970 que j'obtiens, correspondant tout juste à du 1mb/s (le minimum standard de l'ADSL).

Image


Salut ,encore chez Free ?

Ca fait un baille que tu as des soucis ,pourquoi n'as-tu pas essayé un autre FAI ? :wtf:

Ps : tu es en appart ? As-tu des rallonges téléphoniques ? Quelle distance du DSLAM ? Pas de condensateur sur les prises téléphoniques ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 17 Oct 2013 20:48

Je suis plus chez free, et content de ne plus l'être. Voici les résultats en Wifi depuis mon macbook air avec la TV HD en route... j'imagine en ethernet !!!!

avant
Image

maintenant :)
Image

Bref, n'hésitez plus pour le coup... c'est LARGEMENT mieux ailleurs. Je vais me prendre un câble catégorie 5 pour mon iMAC en ethernet.

Je pense aussi migrer l'abonnement free mobile qui va maintenant passer à 19,99e vers du sosh... bien plus sérieux au niveau du réseau.
okayplayer
 
Messages: 59
Inscription Forum: 06 Oct 2012 12:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema