Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 88 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

tp 12402 v 27500 astra

Message » 05 Oct 2013 6:40

j ai une install avec 3 paraboles et plusieurs recepteurs je me suis aperçu qu un de mes recepteurs n arrivait plus a accrocher ce TP
ou il y a tf1 et M6 SD canal/tntsat
j ai penser au debut a un pb de recepteur mais sur les differentes source on voit que la qualité signal est plus basse que les autres tp du bouquet ???
en fait mon TM7100 est moins sensible que le 9800 ou mes canal ready qui eux arrivent à accrocher meme avec une qualite affiché en dessous de 50 %
en fait ma question est :
est ce que vous constatez aussi une baisse sur l indicateur qualité alors que la puissance est a 90% et bien sur sur les autres tp voisins
j ai 70en qualite pour 90 en puissance .
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 05 Oct 2013 8:57

Salut,

Voir si il n'y a pas un problème avec la 4G....
On peut retrouver dans certains cas une fréquence qui tombe directe dans celle de descente du LNB.
Ou encore, un signal de ce type très puissant peut induire en erreur la CAG du démo et baisser sa sensibilité.

Juste des pistes...

cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2013 8:58

j habite dans une zone "blanche" et si on avait la 3g on ouvrirait le champagne !! :wink: :wink:
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 05 Oct 2013 15:16

Faut peut être peaufiner le réglage de la parabole en azimut et élévation.
IL peut y avoir une interférence avec un autre SAT adjacent plus ou moins bien traitée par le tuner incriminé.
J'ai eu dans le passé un problème similaire sur Astra avec un signal à la ramasse sur un seul TP.
IL pouvait y avoir de grosses différence de qualité de réception en passant d'un tuner à l'autre
Avant réglage fin de la parabole.
Globalement, un SNR de 70, c'est pas bon. Faut être vers 85 environ.
Souvent on optimise pas l'élévation qui est très pointue pour obtenir le max.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2013 6:27

merci trifon
j ai trouvé le pb :
la parabole est une 2metres monture equatoriale de ma fabrication (structure balaise!!) ce n etait pas un pb de pointage mais un effet
"filtre bouchon " provoqué par mon interface disecq/commande verin 36v
comme j ai un verin 36pouces j ai un boitier traversé par le signal antenne et (bien que ça marchait depuis des années) ça me filtrait autour du 12402 (12402-10600=1802)
j ai changé le branchement et ça remarche mais cette frequence est legerement moins bonne (je la compare avec mon autre install :parabole de 1m avec sagem canalready) que les autres tp de csat.
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL