Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, LE PIRATE, meloblink, stlm et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD90/HD91-FULL HD à LED- PPI 3 499 €

Message » 06 Oct 2013 17:06

kazuya a écrit:
Coxwell a écrit:Je ne crois pas qu'on puisse m'imputer d'un éventuel parti pris. Le Samsung SP-A900B était mien à ce moment là. Je possédais les deux machines au moment du test. Je ne crois pas non plus qu'on puisse me reprocher une insuffisante connaissance des principes de base de la qualité de reproduction d'une image, pas plus qu'une insuffisante culture globale pour en discuter ici. J'ai sans doute des critères préférentiels (j'aime les images dynamiques contrairement à toi qui te satisfait d'un niveau bien plus faible 7-10fl et les Blu-ray plutôt que les mkv) mais je sais être rigoureux et perfectionniste quant il s'agit de dresser un bilan d'un produit ou de n'importe quel sujet (les aléas de la déformation professionnelle, de l'esprit critique). Les deux machines ont des atouts, des qualités, mais en ce qui concerne la notion subjective de piqué perçu en condition filmique, je ne peux m'empêcher de penser que beaucoup seraient surpris de les voir, au même moment, avec la même source qualitative (un très bon PCHC).


J'ai pas parlé de parti pris. Mais on a remarqué plusieurs fois sur ce forum que nous n'avons pas tous la même vue.
Et d'où t'as vu que j'aimais les images à 7/10fL ??? :roll:
Pour moi c'est 14 l'idéal, jusqu'à 10 à la rigueur, selon le projecteur, mais pas en dessous, jamais.
Au delà de 16 par contre à ma vue on perd en transparence dans l'image.


Je disais simplement que tu satisfais d'images à faible luminance, en tout cas, dans l'état actuel de ta lampe.
Je comprend ton point de vue, je n'ai jamais considéré par ailleurs que le mien comme valeur universelle. Me concernant, je n'ai pas de gêne visuelle lié à une image fortement dynamique. J'ai beaucoup apprécié le peu que j'en ai vu le SP-A900 crachant plus de 35fl sur mon petit écran en iris auto. Ce que j'aime par dessus tout dans ce cas de figure, c'est la luminance des couleurs, paramètre auquel je suis très sensible. Je suis prêt à faire quelques concession en terme de profondeur intra-image au profit d'une luminance plus chatoyante, ce qu'on obtient facilement avec des images dépassant les 18fl.
:wink:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:05

En l'état actuel de ma lampe je suis à 140lux en lampe haut... :roll:
Et au delà de 16fL j'ai une grosse fatigue visuelle. Donc en effet, on n'est pas tous pareils...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:04

kazuya a écrit:En l'état actuel de ma lampe je suis à 140lux en lampe haut... :roll:
Et au delà de 16fL j'ai une grosse fatigue visuelle. Donc en effet, on n'est pas tous pareils...


Je pensais que tu étais en dessous de 10fl (c'est ce que m'avait dit Baptiste). Je suis désolé de la méprise à ce sujet. Sans racune :wink:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2013 21:48

Faut arrêter d'écouter ce qu'il raconte !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Oct 2013 22:38

Bon on revient au sujet les gars!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Oct 2013 22:46

Salut aux 2 challengers :mdr: ,

Dans le coin gauche, Coxwell et son X35, et dans le coin droit, Moi et mon 900b, le tout avec Kaz comme Arbitre :ane: .

Je peux témoigner du X35 de Jonathan. Je l'ai vu, sur la même base, en batcave, et sur des extraits que je connais très bien, vu que ce sont les mêmes qu'on avait testés chez moi :idee: .
Le X35, malgré des convergences loin d'être optimales (si si, je vous jure, je l'ai même fait remarquer à Jonathan) se débrouille relativement bien en piqué. C'est du même niveau que le 900b.

Peut-être un peu plus fin sur le Samy, mais comme dit Jonathan, en condition de visionnage classique, c'est du coupage de cheveux en quatre. Pareil pour la colorimétrie.
Les noirs sont bien sûrs supérieurs sur le JVC.

Reste que la lampe est une JVC. Comprenez que mode lampe bas, il a fallu que je pousse le Coxwell au cul pour ouvrir l'iris à fond, et retrouver la colorimétrie saturée du 900b. Ben oui, mais il faisait un peu la tête, car les noirs étaient moins noirs, et après, avec l'usure de la lampe, il n'aurait plus d'autre choix que de passer le JVC en mode haut, et là c'est plus une batcave, mais une chaufferie :hehe: ...

Je ne sais plus combien d'heure avait son X35 (600 peut-être). Toujours est-il que mon 900 sort autant de Lumens, en mode bas, et 1800 heures 8) ...

Donc je garde mon Samy :P .


pando2 a écrit:Peut être envisager que ce comparo avec pour source un bon PCHC, bien optimisé par les bons scripts, réduise l'écart en piqué de ces deux technos ?? ...pardon, plutôt sa perception. :wink:
Peut être aussi le gain réel d'une 95" serait plus significatif sur des bases d'image plus importantes ??



Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit. C'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dit à Coxwell le jour de la démo. Le PCHC est vraiment une source formidable, qui permet de booster littéralement les performances d'un projecteur. La qualité d'image ressentie sur le X35 y est certainement très liée.

Et je suis aussi convaincu que la 0,95" creusera l'écart de façon significative sur des bases plus grandes :idee: .

Merci à Emmanuel pour ses explications sur les corrections électroniques. Ce qui explique pourquoi le X35, malgré des convergences pas optimales, est très proche du 900b.


@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 06 Oct 2013 22:46

Oups, désolé David, j'avais pas vu ton post intermédiaire :oops:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 06 Oct 2013 22:56

Ce qui explique pourquoi le X35, malgré des convergences pas optimales, est très proche du 900b.


Le X35 n'a pas ce type de correction. Elles sont sur la géné qui arrive. Mais rien ne prouve que ce sera au point sur cette géné...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 07 Oct 2013 10:54

Oups, autant pour moi alors :oops:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 07 Oct 2013 13:50

kazuya a écrit:Faut arrêter d'écouter ce qu'il raconte !!! :mdr:

c'est vrai ! j'ai mélangé un peu la ..sorry . ..lol :D :cry: :cry:

mais pour juste rajouter un truc .. oui à luminosité faible en dlp ou lcos la transparence et résiduel est bien meilleur mais la clarté et la densité des couleurs est en retrait.
on peux pas tout avoir ! :cry: :cry:

il est vrai qu'a partir d'un moment il faut ce poser et réfléchir , pourquoi je préfère comme ca ou comme cela..
et bien c'est suremment que nous somme différents...le vécu et surtout l'interprétation de notre cerveau à visualiser une image. il y a différente demande et donc différent avis à l arrivé .
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 07 Oct 2013 14:55

Vous connaissez mr Turpin? (pour les amateurs de foot). Je risque de lui ressembler dans pas longtemps :lol:

Dernier avertissement. On revient a l'optoma s'il vous plait.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:23

bon alors c'est quand la date de sortie prévisionnelle de nos bousins ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7429
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 07 Oct 2013 20:24

Il est prévu pour décembre
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 08 Oct 2013 12:45

Le 25 je parie :roll: ....
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 08 Oct 2013 21:00

ça sent le sapin, si c'est pour le 25 :mdr:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message