Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, beck81, chouette et 69 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble HP Acrolink 7N-S1000III

Message » 08 Oct 2013 21:09

Étrange que personne ne propose ce câble monté (fourches ou bananes).
Pas vu non plus d'indication sur le diamètre des conducteurs (1,6mm ? 2mm ? autre ?).

En France on semble le trouver ici.
Le moins cher que j'ai vu, ici.

En regardant sur le lien ici, on peut voir que le S1400 a des conducteurs plus gros donc semble être "électriquement" parlant plus approprié (à relativiser en fonction de la longueur utilisée...).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:42

Pour le moins cher, j'ai essayé, ils n'expédient pas hors japon donc prestation Tenso obligatoire. Pour ton 1er lien, à essayer, je ne connaissais pas mais ca a l'air d'un gars qui s'est lancé seul dans le truc. Risqué s'il ferme mais why not ?
J'attends le mien dans le mois. :P
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Oct 2013 17:55

Bible as-tu commandé le 7N S1000III ?

Si oui tu me tiens au jus... :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Oct 2013 17:59

bible100 a écrit:Pour le moins cher, j'ai essayé, ils n'expédient pas hors japon donc prestation Tenso obligatoire. Pour ton 1er lien, à essayer, je ne connaissais pas mais ca a l'air d'un gars qui s'est lancé seul dans le truc. Risqué s'il ferme mais why not ?
J'attends le mien dans le mois. :P

Salut biblie100 et Adhara,
Peut-être qu'il faille aujourd'hui passer par Tenso, pourtant il y a 1 an et demi, ce n'était pas le cas (sur le site Rakuten).
Pourtant… pourtant, à l'époque aussi on pouvait le croire AVANT de procéder à la commande finale! En réalité, tu pouvais bien indiquer ton adresse française et valider la commande / le paiement. Ensuite j'ai reçu le 7N-S1000 III sans problème, et sans Tenso.

Alors qu'en est-il maintenant, il faudrait tenter non? :hein:
Cdlt :thks:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 09 Oct 2013 20:14

Par contre personne n'est en mesure de donner le diamètre des connecteurs ? Ni s'il est possible d'avoir un modèle monté (fourches ou bananes) ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Oct 2013 20:44

Adhara a écrit:Par contre personne n'est en mesure de donner le diamètre des connecteurs ? Ni s'il est possible d'avoir un modèle monté (fourches ou bananes) ?

Pour raison de serrage idéal (chez moi les pressions exercées par les borniers changent le rendu comme un égaliseur [enfin sans le côté 'découpage' en fréquence de la BP car on agit à l'oreille uniquement], et quels qu'ont pû être mes dernières configs depuis une décennie…) je n'ai donc pas desserrer ni pû mesurer…
Mais à vue d'œil la section doit être proche de 1 mm (diamètre); je viens de le jauger au pif. Donc s'attendre éventuellement à 0,7 ou 1,6 mm de diamètre ?
Pas mieux :wink:
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 09 Oct 2013 21:07

Adhara a écrit:Par contre personne n'est en mesure de donner le diamètre des connecteurs ? Ni s'il est possible d'avoir un modèle monté (fourches ou bananes) ?


Pour ma part, je préfère sans les connecteurs, juste du serrage sur les borniers, cela évite un contact en plus.

Le câble pour le câble en fait.
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 09 Oct 2013 21:45

i-robot a écrit:
Adhara a écrit:Par contre personne n'est en mesure de donner le diamètre des connecteurs ? Ni s'il est possible d'avoir un modèle monté (fourches ou bananes) ?

Pour raison de serrage idéal (chez moi les pressions exercées par les borniers changent le rendu comme un égaliseur [enfin sans le côté 'découpage' en fréquence de la BP car on agit à l'oreille uniquement], et quels qu'ont pû être mes dernières configs depuis une décennie…) je n'ai donc pas desserrer ni pû mesurer…
Mais à vue d'œil la section doit être proche de 1 mm (diamètre); je viens de le jauger au pif. Donc s'attendre éventuellement à 0,7 ou 1,6 mm de diamètre ?
Pas mieux :wink:


Piouuu si c'est moins de 1mm de diamètre, ca peut être problématique en fonction de certaines longueur et puissance admise.
1.6 mm² semble être un minimum pour des enceintes principales.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Oct 2013 7:52

Meme si ca fait petit, on peut faire passer une grande quantité de coulomb dans 1mm2 et à mon avis c'est le HP ou le cablage interne encore plus fin de 1mm2 qui cramera avant le cable HP.
J'en connais 2-3 qui utilise ou utilisait cette réf sur de grosses pétoires.

Archi a écrit:Bible as-tu commandé le 7N S1000III ?
Si oui tu me tiens au jus... :wink:


Oui, comme je l'ai écrit. :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2013 11:16

i-robot a écrit:Alors qu'en est-il maintenant, il faudrait tenter non? :hein:
Cdlt :thks:


non je ne pense pas, lorsque j'avais dit que j'ai essayé, ce que j'ai bien validé jusqu'au bout de la commande et ce pour 3 magasins différents.
Mes commandes ont été annulées qq jours après mais très pro, chaque vendeur m'a envoyé un mail en japonais ou anglais auparavant pour préciser pourquoi.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2013 14:55

Ah très bien bible, je vois. Désolé, je ne savais pas que tu avais tout tenté.
Je n'ai rien de plus pour aider. @+
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 17 Oct 2013 17:51

Bonjour,

J'en avais acheté chez Akibain Pulse il y a 1 an (sur les bons conseils de DSW), et maintenant qu'il m'en faudrait un bout de plus, ils l'ont apparemment supprimé. :(

Bible, je n'ai pas bien compris si pour les 3 magasins tu t'étais heurté à une annulation de commande car ils ne voulaient pas expédier directement en France, mais que ce serait possible en utilisant Tenso?

Merci :thks:
Mikonitz
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:30
  • offline

Message » 18 Oct 2013 7:59

Je pense que ça doit passer par Tenso en effet mais quel est leur tarif ?
Akiba l'a retiré car pas de réassort avant décembre... :(
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Oct 2013 8:50

Vu sur LBC

Cables HP ACROLINK 6N S1040II, 2 X 2.5m Audiophile
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 20 Oct 2013 0:41

bible100 a écrit:Je pense que ça doit passer par Tenso en effet mais quel est leur tarif ?
Akiba l'a retiré car pas de réassort avant décembre... :(


Merci bible. j'ai regardé le quote de Tenso, si je comprends bien, pour 4 m de câble ça va chercher dans les 1980 yens soit 17 euros . La dernière fois j'ai du payer des taxes japonaises (en sus des françaises) de 11.7% (en gros, résultat d'un décorticage d'un coût global en euros). Donc grosse louche 20 euros. Cela varie bien sûr avec le montant de la commande.

Mais le tuto de chez Tenso est bien fait, tu as même la grille de l'expéditeur EMS (testé, c'est livré très rapidement) ainsi que le coût de l'assurance. J'avais estimé les frais d'envoi à 110 euros je crois. Donc on va tourner à 70 € le mètre rendu à la maison.
Mikonitz
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:30
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message