Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Numéricable et Hauppauge HD PVR

Message » 04 Mai 2011 11:58

Bonjour,

Y aurait-il parmi vous un abonné Numéricable qui a testé le HD PVR de Hauppauge ?

Je cherche désespérément à savoir s'il est possible d'enregistrer en HD avec le HD PVR depuis le boitier HD Memory Box de Numéricable et je ne trouve l'info nulle part.

Boitier visible ici :
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/HAUPPAUGE/2865928-HD-PVR-High-Definition-Personal-Video.htm

Je sais que le signal HD est bloqué en HDMI mais le HD PVR permet théoriquement d'enregistrer en HD à partir de la sortie vidéo composante (YCrCb) que possède le boitier Numéricable. Je cherche donc à savoir si c'est bien possible ou si le signal est dégradé en SD.

Si jamais c'est oui, ce dont je doute, la question suivante est de savoir si on peut enregistrer en VO avec les sous-titres... :-?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:25

Pour moi ,c'est possible ,je le faisait avec le hd pvr et la sortie yuv de mon decodeur canal.
qualite nickel,donc ,elle n'est pas en sd, par contre 2 points :
prevoit les go de libres sur le pc,et
bonne chance pour la config de l'infrarouge sur le hd pvr ,car moi ,pour trouver le signal ir du decodeur canal + ,j'avais galere......
@+
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:30

Ah enfin quelqu'un qui parle de concret !
Merci pour ton retour.
Je vais peut-être me lancer alors, quitte à le retourner si jamais ça ne fonctionne pas.

Pour moi ,c'est possible ,je le faisait avec le hd pvr et la sortie yuv de mon decodeur canal.

Faisais ? Tu es passé à une autre solution d'enregistrement ou tu n'es plus abonné à canal ? :-)

bonne chance pour la config de l'infrarouge sur le hd pvr

Je n'ai pas compris, l'infrarouge pour quoi ???
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:09

Alors en fait j'ai resilie canal.
Pour l'infrarouge ,tu peux piloter via l'emetteur ir du hd pvr un decodeur tv externe.
C'est à dire que tu programme ton enregsitrement sur le pc via le soft fourni avec le hd pvr et à l'heure souhaitee ,le hd pvr metts en route ton decodeur puis le bascule sur la chaine a enregistrer,tu peux donc apres recuperer le fichier sur ton pc.
Si je me souviens bien , le fichier est en TS.
Par contre pour tes sous titres ,e je ne peux pas te dire, l ehd pvr est un "bete" boitier qui capture le signal et qui l'envoyye a ton pc pour qu'il l'enregistre ,en 1080i niveau qulaite tu ne seras pas deçu ,par contre les giga ca va tres vite ,il me semble que c'est 40 go /heure.
@+
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:14

OK merci beaucoup pour tes précisions ! :thks:
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 09 Mai 2011 15:45

de rien @+
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 08 Oct 2013 22:46

Désolé du déterrage !

Y'a-t-il des retours sur ce PVR (ou un autre) avec labox ?
fluet
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Mar 2011 19:46
  • offline

Message » 09 Oct 2013 9:34

Bonjour,

Concernant la question initiale sur le sujet de la différence de qualité entre les HDMI et YUV.

Au début de la HD chez C+, comme je rencontrais un problème aléatoire d'obtention de l'image sur un téléviseur Loewe Individual relié en HDMI à un MediasatMax, j'utilisais donc également la liaison YUV.

Le problème signalé, provenait très certainement du contrôle HDCP et probablement des flux de reconnaissance aller/retour utilisés.

En YUV, il n'y avait bien évidemment ce problème. Je l'ai donc utilisé la YUV (8 fois sur 10) pendant quelques mois en alternance avec la HDMI.

Aussi, j'avais effectué un petit test qualité d'image, entre les péritel, YUV et HDMI.

A l'époque, partant d'une base 100 donnée à la meilleure image, j'avais donc attribué cette note à la HDMI. Ce qui donnait ceci :

100 : HDMI
85 : YUV
55 : péritel RGB

Je pense qu'on peut donc dire qu'un utilisateur lambda trouvera que la YUV délivre une très bonne image HD. De fait, comme elle est analogique, elle paraîtra plus de type "cinéma", plus douce, que celle de la HDMI plus détaillée.

Par contre, l'image péritel, même avec un excellent câble, était très nettement distancée et de bien moindre qualité que les deux précédentes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2013 15:07

Bonjour,

Il y a environ deux ans, j'ai eu l'occasion de faire des essais d'enregistrement avec le HD PVR Hauppauge, et ceci en captant les sorties YUV de trois matériels :

1- Avec le Panasonic DMR BWX 400 pour les chaines HD de la TNT, l' YUV sortait bien en 1920 x 1080, et le PVR enregistrait
alors de la HD en format .ts

2- Avec l'Aston Wamba ( qui n'était pas un Canalready ) pour les chaines HD de Canalsat, l' YUV était aussi en 1920 x 1080, donc pas de pb là non plus, jusqu'au jour ou Canal à crypté les chaines HD avec la carte 18, et le tout est passé en SD 720 x 576, sauf bien sûr les chaines HD anglaises ou Allemandes.

3 - Avec le HD box memory de Numéricâble, la sortie YUV a toujours été bridée à 720 x 576, SD ou HD pas de distinguo .... sans intérêt .

En conséquence on peut dire que ce matériel peut rendre quelques services, mais il est sans intérêt pour les chaines HD sous abonnement, de plus comme il faut un PC à proximité, le raccordement Décodeur > HD PVR se fait avec 3 coax YUV + 2 pour l'audio, et le raccorement HD PVR > PC en usb ... ça commence à faire usine à gaz ...même avec un portable.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Oct 2013 16:46

Bonjour,

Des news sur ce sujet + de 2 ans plus tard, c'est assez inattendu :)
Mais merci pour les infos.
J'avais senti galère et déception à la clé donc j'avais abandonné cette idée d'enregistrer en HD.
Je serai tout de même très curieux de savoir avoir quoi sont équipés tous ceux qui proposent sur le web des enregistrements HD de séries diffusées sur les télés US et non disponibles encore en DVD ou Blu-Ray.
Pelikanol
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Jan 2009 15:57
  • offline

Message » 09 Oct 2013 21:58

Pelikanol a écrit:Bonjour,

Des news sur ce sujet + de 2 ans plus tard, c'est assez inattendu :)
Mais merci pour les infos.
J'avais senti galère et déception à la clé donc j'avais abandonné cette idée d'enregistrer en HD.
Je serai tout de même très curieux de savoir avoir quoi sont équipés tous ceux qui proposent sur le web des enregistrements HD de séries diffusées sur les télés US et non disponibles encore en DVD ou Blu-Ray.



De ce genre de matériel:

http://vuplus.fr/fr/
fluet
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Mar 2011 19:46
  • offline


Retourner vers Enregistreurs