Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

enceinte eltax sa vaut le cout????

Message » 01 Sep 2013 19:32

Je confirme ce que dit Nival quand je suis passé du yam 861 à l'onkyo 875 j'ai redécouvert le hc et la hifi le onkyo 875 m'a surpris il s'en sort bien en hifi je trouve pour un ampli onkyo mieux que mon ancien yam 861 l'aigu est mieux définie mais très doux en hc à la fois. le medium plus détaillé et les voix sont plus entourées je trouve, c'est plus chaleureux comme son. En ce qui concerne les basses c'est plus précis et seches.
Dernière édition par neokerim le 01 Sep 2013 19:33, édité 2 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 19:32

GuardianForce a écrit:Pour moi, commande le Pack Eltax 33HC (ou 93HC) et teste déjà sur ton ampli actuel (qui, certes, est un peu anémique... mais t'as rien à perdre).

Oui, oui, tout à fait d'accord avec ça!! Rien ne sert au final de se précipiter, si le Yam 450 te conviens suffisamment avec les enceintes que tu auras choisi, tu feras mieux d'économiser tranquillement pour qqchose de vraiment mieux pour plus tard. Chacun avance à son rythme et selon ses moyens, et puis ça te fera de l'expèrience en HC :wink: .
Dernière édition par Nival le 01 Sep 2013 19:37, édité 1 fois.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Sep 2013 19:35

En tout les monitor seront sous-alimenté et c'est dommage même si ce sont des enceintes d'entrée de gamme elles méritent une certaine puissance réelle genre comme le denon 1913 71w x5 c'est honnête je trouve en hc tu pourras pousser sans avoir mal aux oreilles :wink:.
Car la distorsion c'est une crasse ça fait mal aux oreilles et ça rend le son assez mauvais.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 19:40

Nival a écrit:
GuardianForce a écrit:Je trouve qu'on est un peu "dur" sur l'ampli quand même (dire qu'il faut un ampli à 500€ au minimum pour alimenter des M3). Ça reste des petites biblios avec un 13cm léger. En fonction de la pièce (ici 15m²), il n'est pas nécessaire de posséder une bête de course.

Je pense qu'il y a confusion. La puissance n'est pas là (que :mdr:) pour permettre de jouer "plus fort", mais surtout pour mieux "tenir" les enceintes, la différence peut être redoutable (à volume identique) entre un ampli costaud et un autre frêle, après ça dépend des enceintes aussi, mais quand je vois p.ex. comment mes iQ30 ont été sublimées par l'ajout d'un Roksan K2 (prix neuf 1200€ pour des enceintes à 500€ la paire de mémoire! -enfin, pas acheté neuf en ce qui me concerne, hein! :ko:-) par rapport à un ampli HC pourtant déjà réputé costaud (Denon 3312), et le gain encore très significatif en en rajoutant un deuxième K2, chacun utilisé comme un bloc mono (sur une seule sortie, du moins en stéréo, l'ensemble étant utilisé pour driver en HC 4 enceintes), il me semble clair que selon les enceintes, on peut parfois les emmener très loin juste en "surdimensionnant" (en terme de gamme j'entend) l'amplification.
Et je le répète, je ne parle pas de niveau sonore, mais de tenue, de clareté, de dynamique,...
Après je ne connais pas les Monitor III personnellement, cependant elles sont données pour 90W de puissance admissible, ce qui est plutôt élevé pour leur gamme tarifaire, cela peut laisser penser qu'elles sont prête à recevoir du jus pour pleinement s'exprimer (mais ce n'est pas certain au demeurant, seule une écoute pourrait réellement juger de ce qu'il retourne), mais ce qui est pour moi acquis c'est qu'une enceinte sous-alimentée sera largement sous-exploitée (et, je le répète, je ne parle pas en terme de niveau sonore!).


Aucune confusion, je connais la différence entre atteindre un niveau sonore et tenir décemment les HP. Ce que je dis, c'est qu'un ampli à 300/400€ neuf tiendra assez bien les M3 pour le niveau d'exigence posé ici.

La course à l'armement est inutile en étant newbie, comme notre ami. Je pense que le rendu d'un 17XX le satisfera déjà pleinement.

J'ai constater l'évolution entre un Intégré à 300€ (AVR-1908) et un ensemble à 1500€ (Emotiva) sur des Monitor 3. Évidemment c'est bien meilleur, peut-être 30/40% mieux... pour un budget multiplié par 5.

On a atteint les limites de la M3 depuis longtemps... :roll:
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 01 Sep 2013 19:44

Moi je parle en hc car si l'auteur veut écouter à volume assez élevé je trouve que la puissance est à prendre en compte car le distorsion je suis devenu allergique à cette crasse et franchement d'occasion il peut avoir plus de puissance moins cher avec un denon 1911- 1912 par exemple et comme ça il sera tranquille et ne regrettera pas enfin je pense je vois les choses comme ça de plus la partie hifi est légèrement meilleure sur le 19xx que sur 17xx et c'est déjà de pris car plus on monte en gamme et plus la partie hifi est amélioré généralement (mode direct).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 19:53

non mais c'est pas exssephe si je peut avoir un bon ampli a 300€ d'occase
il va faloir que je cherche bien c'est tout
totoo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 19:26
  • offline

Message » 01 Sep 2013 19:56

Même à 200-220 tu trouves des denon 1910, 1911 voir peut-être plus difficilement un 1912 (plutot vers 250 je pense) sans soucis. Si jamais tu trouves un 21xx ou 23xx voir plus haut à 250-300 n'hésite pas :wink:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 19:58

Regarde ici dans les petites annonces dans la page d'accueil. Sinon il y a leboncoin, ebay, priceminister...

Et n'oublie pas le caisson avec le pack 33hc ou 93hc il est obligatoire pour profiter pleinement du canal lfe.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 20:30

totoo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 19:26
  • offline

Message » 01 Sep 2013 20:43

La charte du site interdit les liens ebay, leboncoin...
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2013 21:29

a okay
en tout cas merci pour tout ces renseignement
je pence que vais garder mon petit RX-V550 avec les baffe actuel il sera toujours mieux qu'une chaine hifi
et dans un petit futur proche je changerait tout pour du bon matérielle un ampli corcet et des bonne baffes
totoo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 19:26
  • offline

Message » 01 Sep 2013 21:37

totoo a écrit:a okay
en tout cas merci pour tout ces renseignement
je pence que vais garder mon petit RX-V550 avec les baffe actuel il sera toujours mieux qu'une chaine hifi
et dans un petit futur proche je changerait tout pour du bon matérielle un ampli corcet et des bonne baffes

Mais non, ça vaut pas la peine de se punir à ce point! :ane: :wink:

PS : on parle plutôt d'enceintes que de baffles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_(audio) :wink:

Mais je dis ça gentiment, pas la peine de se donner des baffes! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Sep 2013 22:57

neokerim a écrit:Moi je parle en hc car si l'auteur veut écouter à volume assez élevé je trouve que la puissance est à prendre en compte car le distorsion je suis devenu allergique à cette crasse et franchement d'occasion il peut avoir plus de puissance moins cher avec un denon 1911- 1912 par exemple et comme ça il sera tranquille et ne regrettera pas enfin je pense je vois les choses comme ça de plus la partie hifi est légèrement meilleure sur le 19xx que sur 17xx et c'est déjà de pris car plus on monte en gamme et plus la partie hifi est amélioré généralement (mode direct).


Évidement, si on prend d'occasion, on aura mieux pour moins cher : je n'ai jamais dis le contraire.

Je parlais d'éviter la course à l'armement en NEUF.

D'autre part, la partie Hifi est améliorée par le tenue en puissance et le DAC de meilleure qualité (si source numérique). Le mode Pur Direct est juste un raccourci de réglage, le fait de "couper les parties vidéos" qui transcende la musique, c'est du marketing :)
GuardianForce
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23
  • offline

Message » 02 Sep 2013 0:05

merci Murmel de m'avoir coriger
et offaite l'article de wiki et vraiment bien :D
totoo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 19:26
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:18

Modéré car hors propos
RdL
SUNSET
 
Messages: 115
Inscription Forum: 22 Mai 2009 10:45
Localisation: Chatou 78
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message