Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1106 invités

Toutes les enceintes HiFi

apertura edena

Message » 19 Sep 2013 15:25

Très mécontent de mon association Yamaha S1000 et Athom GT2, j'ai tout amené chez ADHF pour voir d'où venait le pb, après écoute de mes GT2 avec un Rega, subtile amélioration, sans plus, mais quand je suis passé aux enceintes de même catégorie de prix de marque Apertura, PMC et ProAc, c'était beaucoup mieux, pour mes oreilles les GT2 ne vont pas du tout.
Par curiosité, j'ai écouté les Apertura Edena et la, la claque !! Je les veux !!! je n'ai pas le vocabulaire pour décrire les sensations éprouvées, mais j'ai enfin trouvé des enceintes qui me procurent de l'émotion et qui s'approche de la hifi telles que mes oreilles le percoivent même avec mon ampli de catégorie inférieure, une bien belle surprise, j'économise !!!!
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 19 Sep 2013 17:07

Je ne dirai pas le contraire pour les edena :wink: je me régale chaque jour, on ne parle pas beaucoup des apertura mais ça fait de la bonne musique, c est ma troisieme paire d apertura , j ai toujours ete enchanté
L avant derniere generation etait a mon avis moins bonnes
Les edena peuvent aller tres tres loin , je les ai ecoutée egalement dans un systeme tres hdg , c est sublime!
Timbres transparence aeration grave image dynamique , elles ont beaucoup...
Je te souhaite de pouvoir les avoir chez toi tres vite
A+
Thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:37

111r a écrit:Très mécontent de mon association Yamaha S1000 et Athom GT2, j'ai tout amené chez ADHF pour voir d'où venait le pb, après écoute de mes GT2 avec un Rega, subtile amélioration, sans plus, mais quand je suis passé aux enceintes de même catégorie de prix de marque Apertura, PMC et ProAc, c'était beaucoup mieux, pour mes oreilles les GT2 ne vont pas du tout.
Par curiosité, j'ai écouté les Apertura Edena et la, la claque !! Je les veux !!! je n'ai pas le vocabulaire pour décrire les sensations éprouvées, mais j'ai enfin trouvé des enceintes qui me procurent de l'émotion et qui s'approche de la hifi telles que mes oreilles le percoivent même avec mon ampli de catégorie inférieure, une bien belle surprise, j'économise !!!!


Bonjour,

Tu as écouté quel modèle de Proac et de PMC chez ADHF?

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2013 13:58

Je ne me souviens pas les noms, mais c'est dans la gamme 3500/4000€ et j'avais préféré la pmc, mais la c'est vraiment question de gout elles étaient équivalente en plaisir d'ecoute
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Oct 2013 22:36

A priori, ce serait donc :
- Proac D18
- PMC 24

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2013 11:02

Ca y est, j'ai craqué, je récupère les Edena mardi :D . Manque plus qu'a acquérir un Ampli a la hauteur
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Oct 2013 11:39

Félicitation !
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 10 Oct 2013 13:14

Maintenant la question se pose, quel ampli dois-je aller programmer d'ecouter?
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Oct 2013 14:07

voici mes plus belles ecoutes avec les edena :

Air tight, Ayre, Gryphon, Naim mais je n'ai pas tout testé
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 10 Oct 2013 19:10

Perso j ai un norma audio revo iap140 , çà fonctionne tres bien avec mes edena, vitus egalement fonctionne bien
Nous pourrons echanger nos impressions , avec quels cables vas tu les utiliser?
Perso j ai toujours mon hms grand finale jubilee : bon mariage , cependant je travaille sur l aeration et la profondeur d image , car j ai un manque a ce niveau a mon gout ( je l avais aussi avec mes precedentes enceintes) , j exclue que le pb vienne des enceintes ampli source tous 4 reputes justement pour avoir ces qualites, pour moi c est soit le placement soit la piece soit les cables soit un peu des 3...
En tout cas tres bon choix! Tu vas te régler aprzs rodage ( l enceinte passe par des etats un peu "bizarre" ne t inquietes pas et ne juge pas hativement)
Bonnes écoutes , moi j y retourne , c est vraiment excellent
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Oct 2013 19:12

Oups , non pas tu vas te régler mais te régaler apres rodage
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Nov 2013 10:03

Alors tu en est oú , toujours aussi bonnes ces enceintes?
Chez moi , sur mon systeme , elles me comblent....le seul reproche dans mon cas est un petit manque d aeration , de profondeur, l image devrait un peu plus " decoller" des enceintes, bon apres il s agit tres certainement d une question de placement mais il me semble avoir deja lu cela qque part.....
Au fait peut tu verifier le bornier : chez moi le R et L ne semblent pas au mm endroit, sur l enceinte gauche par ex le L est vers l ext , sur la droite vers l interieur ?
Merci de me rassurer :wink:
A+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 09 Juin 2014 19:09

Longtemps équipé d'apertura Tanagra ,je passe depuis peu aux Apertura Edena.J'ai eu la chance de faire l'essai au domicile avant de faire un choix pour être sur du saut qualitatif face aux Tanagra que j'ai tant aimé et toujours d'ailleurs...
Qu'elle ampleur du rendu sonore des Edena alors que le rodage n'est pas terminé (100 h sur les 200 H préconisées ).Elles sont alimentées par un sim audio Moon I3 et un DAC Ps audio PWD II avec bridge connecté à un serveur .Je ferais un compte rendu plus détaillé du rendu sonore en temps voulu.
Me voilà subjugué ;;;;;;;;
J'attendrai la fin du rodage avant d'orienter des écoutes éventuellement sur un nouvel ampli.J'ai en tête les amplis Ayre;coda,Krell,gryphon,ASr emitter;norma.....qui au vu de leur prix m'orientent vers le marché de l'occasion.Mais ces produits ne sont pas courants dans ce marché.....A voir;;;;
Toutefois l'association Devialet Edena pour l'avoir écouté ne m'a pas enthousiasmé.ça manquait de matière......ce qui me donne un a priori sur les amplis en classe D.
zorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Mai 2004 18:27
  • offline

Message » 09 Juin 2014 20:46

Sur ces Edena, j'opterais davantage vers un bon ampli à tube ou un intégré SPEC. Ces enceintes n'ont pas tant besoin de puissance que ça.
Je comprend que le Devialet ne soit pas terrible avec ces enceintes.
Essayer le petit classe D 717EX de SPEC, c'est très surprenant, et sans doute meilleur que ce que vous avez cité.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • online

Message » 10 Juin 2014 23:43

Voilà que m'est suggéré un ampli Spec 717EX.Merci Messian. Pour autant je vois que cette marque s'installe depuis peu dans l'hexagone.Je n'ai repéré à ce jour aucun point d'écoute ou de vente de cet intégré .Messian ,ou autres mélomanes;avez-vous écouté l'association Spec-Apertura Edena ?
zorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Mai 2004 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message