Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kptaine et 2 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VIII)

Message » 08 Oct 2013 9:22

En full hdmi ça peut fonctionner aussi, non ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Oct 2013 10:02

jat.gab a écrit:En full hdmi ça peut fonctionner aussi, non ?


yep mais plutôt sur un preamp hc

Envoyé depuis mon Nexus 7
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Oct 2013 10:20

ok bon je testerais déjà en hdmi, ca me semble la solution à moindre frais pour le moment, puis je comparerais le son d'un FLAC entre le Popcorn et le PC !
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2013 8:40

Salut
je suis doublement dégouté les gars!!
premier test son (stéréo) hier soir, et le son est mauvais. De plus, on l'entendait du RDC, comme si je n'avais pas mis d'isolant!!!!


test déjà effectué au préalable quand la salle n'était qu'en parpaings, avec les Odyssée, un simple ampli stéréo (Pioneer) et un lecteur cd Philips
j'avais trouvé le son très bon, à ma grande surprise

hier soir, j'ai branché les Stentaure, reliées en stéréo à mon nouvel ampli Denon et au lecteur cd Cambridge.
résultat : le son est nettement moins bon !!!!!????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!
je suis DEGOUTE!

je vais pousser les tests plus avant, mais ses enceintes sont neuves (ont-elles besoin de rodage??), et je crois qu'elles vont partir en vente si ca ne s'arrange pas ! je partirais alors sur des Matisse, ou des César (mais ai je les moyens ?) mais bon, j'avais pris des enceintes pour me permettre justement de ne pas me restreindre niveau potard ! :-(
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2013 8:49

fabricebianchin a écrit:Salut
je suis doublement dégouté les gars!!
premier test son (stéréo) hier soir, et le son est mauvais. De plus, on l'entendait du RDC, comme si je n'avais pas mis d'isolant!!!!


test déjà effectué au préalable quand la salle n'était qu'en parpaings, avec les Odyssée, un simple ampli stéréo (Pioneer) et un lecteur cd Philips
j'avais trouvé le son très bon, à ma grande surprise

hier soir, j'ai branché les Stentaure, reliées en stéréo à mon nouvel ampli Denon et au lecteur cd Cambridge.
résultat : le son est nettement moins bon !!!!!????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!
je suis DEGOUTE!

je vais pousser les tests plus avant, mais ses enceintes sont neuves (ont-elles besoin de rodage??), et je crois qu'elles vont partir en vente si ca ne s'arrange pas ! je partirais alors sur des Matisse, ou des César (mais ai je les moyens ?) mais bon, j'avais pris des enceintes pour me permettre justement de ne pas me restreindre niveau potard ! :-(


Fabrice, tu peux rappeler la config de ta pièce et l'habillage utilisé

Le résultat que tu décris me fait penser a ce que j'avais ressenti au premier branchement du système dans ma salle :-[




Envoyé depuis mon Nexus 7
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Oct 2013 9:04

la salle n'est pas terminée, certes, mais j'avais écouté les Odyssée dans des conditions acoustiques bien pires!
au plafond : deux couches de LDR de 75mm chacunes, croisées. A venir : mousse acoustique
au sol : nu pour l'install, à venir, moquette
aux murs : LDR+placo, molleton mis, à venir tissu

configuration du premier test, quand la salle était nue :
Oyssée, ampli stéréo Pioneer 209R et lecteur cd Philips 623 : j'étais ravi du résultat!

hier, Dénon 3313 allumé, juste les 3 enceintes avant mise en place + caisson :auto-calibrage que j'ai trouvé très (trop ?) rapide, caisson non reconnu... (youpi!!)
lecteur cd Cambridge avec les câbles RCA qui vont bien (qui rendaient merveilleusement bien sur les Odyssée)
branché sur sortie CD de l'ampli (erreur non ? le mettre sur sortie analogique 5 ou 7.1)
mis ton cd test (que j'ai gardé précieusement, Francis!!! ;-) que je connais maintenant trop bien : résultat médiocre!

son beaucoup moins chaleureux, froid même
la puissance et la finesse ont l'air d'être là, par contre
mais l'écoute est moins agréable, assurément :-(

mince, j'aurai du garder un peu plus longtemps les Odyssée pour faire un test comparatif, tout simplement ! :-(
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2013 10:22

fabricebianchin a écrit:la salle n'est pas terminée, certes, mais j'avais écouté les Odyssée dans des conditions acoustiques bien pires!
au plafond : deux couches de LDR de 75mm chacunes, croisées. A venir : mousse acoustique
au sol : nu pour l'install, à venir, moquette
aux murs : LDR+placo, molleton mis, à venir tissu


Ta LDR est visible ?
Attention car la LDR a tendance à agir sur le medium :-?


son beaucoup moins chaleureux, froid même


Justement, la LDR est surement en cause

la puissance et la finesse ont l'air d'être là, par contre
mais l'écoute est moins agréable, assurément :-(

mince, j'aurai du garder un peu plus longtemps les Odyssée pour faire un test comparatif, tout simplement ! :-(


C'est sûr car tu as changé plusieurs choses donc pour comparer, pas facile

Sinon, tu dis que l'on entends le son comme si il n'y avait pas d'isolation acoustique ?
C'est en -dessous ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Oct 2013 11:14

ah ok mais la LDR, visible pour le moment au plafond, va être recouvert d'une mousse alvéolée noire
idem le sol et nu pour le moment

mais comme me le disait Touri par sms, il y a aussi à prendre en compte le temps de rodage, assurément !

par contre, lors de mon test il y a qqs mois, ce n'était que parpaings partout, et ça sonnait mieux (grâce au rodage ?).

oui la pièce est en sous sol, et pour l'instant, on entend au-dessus (salon et salle à manger)
j'ai peur que la mousse alvéolée ne réduise pas tant que cela tout ce que j'ai déjà mis :-(
par contre, j'ai un plafond bas maintenant (2m), ca peut jouer en ma défaveur également.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2013 12:13

fabricebianchin a écrit:mais comme me le disait Touri par sms, il y a aussi à prendre en compte le temps de rodage, assurément !


Oui le rodage mais je n'y crois pas

Je connais bien les Stentaure pour en avoir essayé une paire chez moi pendant 1 semaine

un copain vient d'en acheter une paire neuve et ça donne déjà très bien même sans rodage ...



par contre, lors de mon test il y a qqs mois, ce n'était que parpaings partout, et ça sonnait mieux (grâce au rodage ?).


A mon avis, non

oui la pièce est en sous sol, et pour l'instant, on entend au-dessus (salon et salle à manger)
j'ai peur que la mousse alvéolée ne réduise pas tant que cela tout ce que j'ai déjà mis :-(
par contre, j'ai un plafond bas maintenant (2m), ca peut jouer en ma défaveur également.


Tu entends quoi comme fréquences ? graves ? medium ?
Si c'est du médium, la mousse apportera un plus acoustique mais si c'est du grave, ça va être difficile

Ce qui arrête le grave (onde qui a bcp d'énergie) c'est surtout le poids

Pour la hauteur de plafond, oui une faible hauteur n'est pas forcément recommandée mais 2m est une valeur assez courante

Quelles sont les dimensions de ta pièce ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Oct 2013 13:01

il faudra quand même que j'essaie de leur faire passer un cd en boucle pendant qqs heures, sait on jamais
autant que je teste plein de trucs avant de m'en séparer

les dimensions de la pièce, après pose de l'isolation, et sans compter le faux mur qu'il y aura à l'avant (caché par du tissu tendu) est de 3,70m sur 4,80/90m.
avec le faux mur : 5,50m de long sur 3,70m de large

mais j'y pense : là où se trouve les enceintes avant, je les ai posé sur des plaques de LDR+placo qui me restaient! peut être une grosse erreur : je les enlève ce soir, et je les mets sur pointes également, pour voir si je ressens une différence. Bref, je sens que je vais tester plein de configs différentes ce soir !
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2013 13:03

c'est plutôt le médium, pas trop les basses
en fait, c'est comme s'il y avait un DSP à la c.. qui était enclenché, et qui refroidit le son, comme dans une cathédrale (sans les échos)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2013 13:22

fabricebianchin a écrit:c'est plutôt le médium, pas trop les basses
en fait, c'est comme s'il y avait un DSP à la c.. qui était enclenché, et qui refroidit le son, comme dans une cathédrale (sans les échos)


Tu as bien respecté les polarités sur les enceintes ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 10 Oct 2013 13:34

à vérifier ce soir, sait-on jamais
mais normalement, c'est bon

c'est vrai que lors de l'auto calibration, j'ai trouvé que le son émis était plus faible qu'avec les Odyssée
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 9:06

Salut!
bon hier soir, j'ai branché mon moniteur PC sur l'ampli, pour naviguer plus facilement dans les options
1. l'auto calibration n'était pas correctement terminée
2. il fallait déclarer la bi amp
3. j'ai mis les enceintes en large
4. j'ai mis le mode pure direct et non direct

écoute sur le cd test : clairement bien meilleure, MAIS CE N'EST PAS CA.
il faut clairement du rodage, les membranes ne bougeant pas d'un poil

après deux heures, je suis revenu dans la salle pour mettre des BRs sur les étagères, juste pour voir si j'aurai assez de place
quasiment tout du long du rangement, j'ai laissé le son, parfois je le trouvais correct, mais vers la fin, j'ai tout coupé, car ca me saoulait : pas bon, pas bon!!!
ce soir, et ce we, je vais laisser tourner, pour roder tout cela
et on verra après 15h de rodage mini
mais bon, je pense déjà à leur successeur (Davis Cesar ? mais les critiques sur internet sont assez terribles!)
quoi mettre avec un Dénon sinon, si je quitte Davis ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 9:41

salut
et si je remplaçais mes Stentaure par ça :
Enceintes colonne focal chorus 816 V

vous connaissez ou l'avez entendu ?
parait que l'association avec Dénon est excellente
mais je n'ai jamais écouté ce style d'enceintes
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message