Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dongle WIFI SAMSUNG à paramétrer , help

Message » 05 Oct 2013 15:41

Bonjour, c'est la misére, j'ai acheté un dongle samsung wifi (wis12abgnx) pour mon ensemble HT-ES4200 samsung . ce dongle est détecté sur la platine bluray , mais il ne détecté pas de box . liste vide . je suis pourtant à 3 mètre de celle ci !

On m'a lors demandé d'entrée manuellement le nom de ma box , puis une floppée de possibilité ( WPSK , WPSK2) en EAS ou TKIP (ou les 2) est à selectionner , ensuite faut donner son code de box . fait . J'ai testé en WPSK, WPSK2 , AES seul, TKIP seul (ou les 2 dans la même possiblité), sans succès.

Mais après recherche du lecteur , il y a une croix rouge (schéma) entre le lecteur bluray et la box et on me dit de contacter samsung car le réseau trouve pas mon IP etc...
Donc pas de réseau wifi .

Je suis en box évolution sfr . En réseau par ethernet ça fonctionne .

Votre aide serait le bienvenu. le chat samsung réouvre que lundi .

Après je flippe car le vendeur me l'a fournit en wis12abgnx et non en wis12abgnx/xec, est ce dû à cela ?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 07 Oct 2013 0:03

up,

Il m'est impossible d'aller dans l'onglet wifi de l'interface sfr puisque j'ai accès qu'à la page de présentation de l'interface .
Le reste: onglet maintenance, wifi etc... page blanche sous IE ou chrome . même en désactivant mon antivirus (bitdefender 2013).

J'ai fait un flushdns pour vider le cache = page blanche dans l'interface !!

Ma box sfr donne accès au wifi (web) via ma tablette 10" ou via un pc portable samsung . mon pc principal lui est en éthernet (celui qui fait ds pages blanche sur l'interface sfr).

Donc je ne peux lire les infos wifi de ma box . j'ai pourtant mis le dernier kit sfr . je comprend pas , certes il y a assez longtemps que j'ai eu l'utilité d'avoir accès à l'interface , mais pourquoi ces pages blanches ?
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 11 Oct 2013 10:15

rocc a écrit:Après je flippe car le vendeur me l'a fournit en wis12abgnx et non en wis12abgnx/xec, est ce dû à cela ?


J'essaye d'arriver en pompier de service avant que tout explose... :P

Vérifies dans un premier temps la liste de compatibilité des appareils sur la boite du dongle samsung ou sur l'étiquette au dos de la clé WIFI.

http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/accessories/WIS12ABGNX/XEC-spec?subsubtype=wireless-usb-adaptor

Il faudra tout de même te rapprocher du support Samsung :-? , car ton ensemble date de 2011 et je n'ai rien vu en terme de compatibilité avec ton modèle.

rocc a écrit:up,

Il m'est impossible d'aller dans l'onglet wifi de l'interface sfr puisque j'ai accès qu'à la page de présentation de l'interface .
Donc je ne peux lire les infos wifi de ma box . j'ai pourtant mis le dernier kit sfr . je comprend pas , certes il y a assez longtemps que j'ai eu l'utilité d'avoir accès à l'interface , mais pourquoi ces pages blanches ?


Il ne faut jamais installer ces cochonneries de kit sfr ou orange ! :oldy:

Commences par débrancher et rebrancher ta box evolution (pour purger l'accumulation de paquets perdues sur ta ligne), ensuite ouvre chrome et tapes dans la barre d'adresse l'adresse Ip suivante 192.168.1.1

Dès lors, tu as accès à l'interface et il te suffira comme indiqué sur la page d'aller appuyer pdt 5 secondes sur le bouton supèrieur de la box evolution puis relacher.

Désormais, l'interface de contrôle est totale. Va ensuite dans la partie WIFI et règles la vitesse réseau sur N par défaut / puis protocole réseau sur WPA2 PSK/AES, canal auto.
N'actives surtout pas le protocole d'adressage MAC en filtrage, ça sert à rien et de toute manière c'est pas une protection suffisante contre le piratage.

Bon vent.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Oct 2013 11:08

Les forums sfr n'ont dit que c'était dû à bitdefender 2013 ou 2014 sans correctif qui font les pages blanche sur l'interface neuf box évolution .

Sinon avant achat, j'avais bien sûr contacté samsung pour la compatibilité . et c'était ok .

Depuis, c'est fonctionnel, en fait, c'est la mini rallonge usb (30cm) fournit avec le dongle qui "bloque" l'accès à la box . car le dongle direct sur le homecinema , c'est ok, la box est listé dans le menu d'install wifi et une fois le code tapé , c'est opérationnel .

Cette rallonge est ok pour l'envoi/réception de données depuis une clé usb 4GO. étrange
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau