Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Cherche chaine HiFi

Message » 12 Oct 2013 20:07

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une chaîne HiFi de bonne qualité. Ma précédente, une Scott I-MDX 150, n'avait pas un super son (surtout des sons parasites dus au lecteur de CD je dirai, pour le reste vu mon oreille ça allit ^^) et m'a surtout lâchée au bout d'à peine 2 ans.
Je suis pas un puriste du son donc j'ai pas besoin d'un produit haut de gamme de ce côté, mais je veux quand même quelque chose de bon.
Après en terme de fonctionnalités, je voudrai un lecteur CD et un dock pour smartphone Androïd... Et c'est là que se trouve mon problème. Des chaînes capables d'accueillir des produits Apple j'en voie à la pelle! Mais pour Androïd c'est plus dur.

Pour le budget, je n'y ai pas encore réfléchi. Je suis prêt à mettre le prix pour un produit de qualité (j'en ai marre des produits jetables :evil: )! Bon plus de 500€ pour avoir un lecteur CD et un dock, ça me ferait bizarre quand même... :wtf:

Merci d'avance pour vos conseils
fouille31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2013 19:49
  • offline

Message » 12 Oct 2013 22:24

Ton budget est limité pour un bon ensemble complet. Plutôt qu'utiliser un lecteur cd et un dock, pourquoi ne pas utiliser un pc que tu possedes deja et mettre ton budget dasn un couple ampli/enceintes ou enceintes actives...
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Oct 2013 23:11

Bienvenue parmi nous :D

Tu trouveras peut être ton bonheur en terme de doc ( récepteur sans fil !?) dans la section multimédia: multimedia/

Peut être içi: multimedia-materiels-tablettes-et-smartphones/les-geeks-sous-systeme-android-t30018421.html

Quelques liens pour t'aider:

http://www.rogueamoeba.com/airfoil/android/

http://www.doubletwist.com/airsync/

Pour les enceintes la proposition de mélodio est très intéressante, une paire d'enceintes actives, certaines disposent d'entrées analogiques et numériques.
Il te faut prendre le temps de réfléchir a une chaîne de matériel répondant a tes contraintes d'usage.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2013 23:47

Bonjour à vous 2 et merci pour vos réponses.
J'avoue que je ne sais pas quoi penser de vos propositions... Il faudra que je regarde de plus près!
Mais je suis quand même étonné qu'il n'existe pas pour 500€ de chaînes HiFi pouvant lire des CDs et accepter des docks pour Androïd!

En tout cas, je vous remercie encore

A+
fouille31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2013 19:49
  • offline

Message » 19 Oct 2013 9:01

Bonjour

Il existe des petits boitier de réception sans fil (bluetooth) à brancher sur une entrée rca stéréo d'un ampli ou tout autre récepteur amplifié. Cela permet de faire du streaming via son smartphone.

J'en ai vu à 30 Euros. Il suffit ensuite de compléter son installation avec un intégré ou chaîne compacte.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message