|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, lyksyr, papinova, pasender, phil974, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 150 invités
Amateurs de velo ? quel velo route pour bien commencer
Pour qui fait un minimum de VTT, il est évident que les freins a disque sont un véritable plus
A+
Velvet
Ps: astro je te conchie, en plus j'en ai 2 (comme papa) des cannon, est le 3ème arrivera l'année prochaine si tout va bien
A+
Velvet
Ps: astro je te conchie, en plus j'en ai 2 (comme papa) des cannon, est le 3ème arrivera l'année prochaine si tout va bien
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
VTC, vélo tout chemin et non tout terrain, bref, je faisais allusion à cette volonté d'utiliser le frein à disque pour un usage routier sans autres intérêts que celui du marketing et le profit...
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3460
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
HAKEM a écrit:Ils y tiennent à imposer le frein à disque, consommer pour consommer , à quand l'ABS, les poignées chauffante...
plus la suspatte sur un vtc.....
vive le ss tout rigide!
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Velvet a écrit:Pour qui fait un minimum de VTT, il est évident que les freins a disque sont un véritable plus
A+
Velvet
Ps: astro je te conchie, en plus j'en ai 2 (comme papa) des cannon, est le 3ème arrivera l'année prochaine si tout va bien
en vraie montagne, descente, c'est un plus, ailleurs.....
j'aime bien les magura hydrauliques classiques par contre.
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
astrorock a écrit:Velvet a écrit:Pour qui fait un minimum de VTT, il est évident que les freins a disque sont un véritable plus
A+
Velvet
Ps: astro je te conchie, en plus j'en ai 2 (comme papa) des cannon, est le 3ème arrivera l'année prochaine si tout va bien
en vraie montagne, descente, c'est un plus, ailleurs.....
j'aime bien les magura hydrauliques classiques par contre.
Fait une sortie bien engagée sous la pluie et dans la boue, tu noteras l'efficacité des V-brake vs disques ... j'ai donné il y a quelques années, je ne reviendrais plus dessus
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
HAKEM a écrit:VTC, vélo tout chemin et non tout terrain, bref, je faisais allusion à cette volonté d'utiliser le frein à disque pour un usage routier sans autres intérêts que celui du marketing et le profit...
On verra bien, si les pros les adoptent, on peut penser que ça a un plus ...
- pj
- Messages: 2599
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
- Localisation: Charente
Velvet a écrit:astrorock a écrit:Velvet a écrit:Pour qui fait un minimum de VTT, il est évident que les freins a disque sont un véritable plus
A+
Velvet
Ps: astro je te conchie, en plus j'en ai 2 (comme papa) des cannon, est le 3ème arrivera l'année prochaine si tout va bien
en vraie montagne, descente, c'est un plus, ailleurs.....
j'aime bien les magura hydrauliques classiques par contre.
Fait une sortie bien engagée sous la pluie et dans la boue, tu noteras l'efficacité des V-brake vs disques ... j'ai donné il y a quelques années, je ne reviendrais plus dessus
A+
Velvet
Suis d'accord avec Serge !!!! Une poire et des cahuètes ??
- pj
- Messages: 2599
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
- Localisation: Charente
pj a écrit:HAKEM a écrit:VTC, vélo tout chemin et non tout terrain, bref, je faisais allusion à cette volonté d'utiliser le frein à disque pour un usage routier sans autres intérêts que celui du marketing et le profit...
On verra bien, si les pros les adoptent, on peut penser que ça a un plus ...
Plus de poids, freinage sur puissant, aucun avantage, les forums spécialisés regardent ça d'un œil parfois amusé parfois atterré, bref, c'est pas important de focaliser dessus.
Pour revenir au vélo
Toujours aussi satisfait de mon CANYON CF8, supporte parfaitement mes 107 kg pour ceux qui s’inquiète dés que l'on passe les 90 kg.
L'avantage du vélo d'une gamme disons, très bien placée, même pour un débutant se retrouve largement dans le temps, l'étude posturale est incontournable ou à défaut, un minimum de réflexion sur la question, cela conditionnera votre plaisir sur le vélo en évitant les blessures.
Et pour ceux qui se demandent si la route est dangereuse, punaise que oui mais on finit par connaitre les routes peu fréquenté et fort agréable....
Ce qui est dit est basic mais parfois, suffit à faire la différence et mérite d'être rappelé, ce n'est que mon avis
Bonne route
Mouss
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3460
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
HAKEM a écrit:VTC, vélo tout chemin et non tout terrain, bref, je faisais allusion à cette volonté d'utiliser le frein à disque pour un usage routier sans autres intérêts que celui du marketing et le profit...
Mon vélotaf est à disques aussi, indispensable quand il pleut, ras le c... de changer les patins
- Loug
- Messages: 4144
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
- Localisation: La cerise sur le gâteau
Vélo taf, vtt..., je parle du vélo de route, usage loisir/sport...
Plus de 4 ans et pas encore changé les patins, entretien ciblé après sortie sous la pluie, nettoyage de la jante....
Comme quoi
Plus de 4 ans et pas encore changé les patins, entretien ciblé après sortie sous la pluie, nettoyage de la jante....
Comme quoi
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3460
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
Évident qu'en route l’intérêt du disque est ... limité. J'ai un groupe Ultégra sur mon Caad3, et le freinage est vraiment très satisfaisant.
A+
Velvet
A+
Velvet
- Velvet
- Messages: 1432
- Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
- Localisation: Le bonheur est dans le pré...
Et bien voila, quand on parle de la même chose, c'est plus clair
- HAKEM
- Membre HCFR
- Messages: 3460
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
- Localisation: CLERMONT FERRAND
Enfin, en descente de col, je pense que le disque pourrait apporter un plus car parfois, ça me donne l'impression d'être léger comme freinage ... Moi, ça me rassurerait ...
Mais c'est vrai que pour la sortie classique, le patin suffit en course
Mais c'est vrai que pour la sortie classique, le patin suffit en course
- pj
- Messages: 2599
- Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
- Localisation: Charente
...Epi le vélo, y a ceux qui en parle, et ceux qui en font !
La configuration dans mon profil
Supervisé…
- opbilbo
- Membre HCFR
- Messages: 47614
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Oui en montagne, si on est lourd, enfin plus de 80kg, les patins atteignent vite leur limite si on descend fort, et sous la pluie, c'est encore plus tendu.
Au moins à l'avant, sur route, ce serait un petit plus que je me serais offert si je pouvais toujours en faire, en vtt c'est une évidence, le nier c'est proposer le retour des freins à tambour sur les bécanes, n'importe quoi.
Les kit de frein à disque sont suffisamment efficaces, légers et bon marché pour être justifiés.
Cannondale powaaaa, bon, ils ne font pas de fauteuils roulants...
Au moins à l'avant, sur route, ce serait un petit plus que je me serais offert si je pouvais toujours en faire, en vtt c'est une évidence, le nier c'est proposer le retour des freins à tambour sur les bécanes, n'importe quoi.
Les kit de frein à disque sont suffisamment efficaces, légers et bon marché pour être justifiés.
Cannondale powaaaa, bon, ils ne font pas de fauteuils roulants...
- frankxjr
- Messages: 1907
- Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
- Localisation: Var 83220
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|