Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, Franck1, gardfield77, gloinfred, Kwak61, marius30, oli_vip1213, Red Adair, Sietch31, sleboz, TELLOUCK, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bruits porte d'entrée

Message » 13 Oct 2013 20:10

Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble ancien et j'entends tous les bruits aérien de la monté d'escalier car la porte d'entrée donne directement dans le séjour.

J'ai déjà collé de la mousse phonique sur toute la porte et l'encadrement, mis un joint + un bas de porte et j'ai ajouté un rideau devant avec une doublure en molleton.
(Je suis sur que le bruit(aérien) passe par la porte)

Cela à un peux atténué le bruit, mais j'aimerais le réduire un peux plus.

Serait-il possible de le réduire, si je m'était un meuble d'une certaine hauteur perpendiculairement à droite de l'entrée (à gauche il y a un mur perpendiculaire), pour séparer légèrement l'entrée du séjour.
En faite se serais pour éviter que le bruits ne se propage dans le séjour.

Merci d'avance pour votre aide.
M4xim3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2013 10:46
  • offline

Message » 13 Oct 2013 20:28

Image
Image
Image
Image
Image
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 13 Oct 2013 20:39

Lol, sinon y aurais t-il des réponses sérieuse.
M4xim3
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2013 10:46
  • offline

Message » 13 Oct 2013 20:41

C'est dimanche jour du Seigneur ! :grad: :oldy:

Faudra attendre lundi matin, le retour des experts du forum bla² ! :friend:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2013 20:41

:o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Oct 2013 21:16

attend analo, il a une solution pour tout !!!!!!! :hehe: :hehe:

édit: surtout pour les voisines du 4ème !!!!! :mdr:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 13 Oct 2013 21:27

Bonsoir,
si tu as déjà intégré une mousse acoustique et un rideau, c'est un grand pas en avant. Mais visiblement, cela ne suffit pas ... :-(

Est-ce que la porte d'entrée débouche sur un couloir ? Une seconde porte installée derrière pour faire un sas pourrait être la solution.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Oct 2013 21:42

M4xim3 a écrit:Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble ancien et j'entends tous les bruits aérien de la monté d'escalier car la porte d'entrée donne directement dans le séjour.

J'ai déjà collé de la mousse phonique sur toute la porte et l'encadrement, mis un joint + un bas de porte et j'ai ajouté un rideau devant avec une doublure en molleton.
(Je suis sur que le bruit(aérien) passe par la porte)

Cela à un peux atténué le bruit, mais j'aimerais le réduire un peux plus.

Serait-il possible de le réduire, si je m'était un meuble d'une certaine hauteur perpendiculairement à droite de l'entrée (à gauche il y a un mur perpendiculaire), pour séparer légèrement l'entrée du séjour.
En faite se serais pour éviter que le bruits ne se propage dans le séjour.

Merci d'avance pour votre aide.


Ben pas trop :-? . Si même en calfeutrant la porte le bruit n'a que peu diminué, c'est qu'il y a une autre fuite par laquelle le bruit se transmet.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Oct 2013 21:47

Bugbuster a écrit:Une seconde porte installée derrière pour faire un sas pourrait être la solution.

voila !
et / ou l'échange de porte pour une beaucoup plus lourde.
(80 kg chez Igor Kirkwood)
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Oct 2013 7:23

Une tenture après la porte d'entrée
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Oct 2013 7:51

baldabiou a écrit:
Bugbuster a écrit:Une seconde porte installée derrière pour faire un sas pourrait être la solution.

voila !
et / ou l'échange de porte pour une beaucoup plus lourde.
(80 kg chez Igor Kirkwood)


En plus quand t'es locataire, c'est super intéressant comme investissement :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Oct 2013 7:57

Franchement j'y crois pas trop. J'avais de gros soucis d'insonorisation dans mon appartement, et rien qu'en calfeutrant les portes avec du ruban à 3€, j'ai énormément gagné. Par contre je confirme que les rideaux, à moins d'en prendre de spécialement conçus pour ça et qui coûtent une fortune, ça ne permet pas de gagner grand chose.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2013 8:19

poilau a écrit:Franchement j'y crois pas trop. J'avais de gros soucis d'insonorisation dans mon appartement, et rien qu'en calfeutrant les portes avec du ruban à 3€, j'ai énormément gagné. Par contre je confirme que les rideaux, à moins d'en prendre de spécialement conçus pour ça et qui coûtent une fortune, ça ne permet pas de gagner grand chose.


Ce qui permet au bruit de passer, c'est les fuites d'air et les vibrations. Contre les fuites d'air (néfastes aussi au confort thermique), comme tu dis, le ruban à trois € fait largement l'affaire. Contre les vibrations, là c'est plus compliqué. Surtout que l'idéal est de travailler sur l'isolation du côté où les bruits se produisent, donc côté extérieur dans ce cas. En plaçant différents matériaux en sandwich et en alternant matériaux denses et matériaux peu denses pour bloquer les différentes longueurs d'onde. Là s'il y a déjà eu ce travail de fait, je ne sais pas bien comment on peut arriver à mieux sans dépenser des sommes déraisonnables lorsqu'on est locataire. Après, la location mérite aussi son confort, et on paie bien des factures de chauffage pour son confort. On peut aussi envisager un investissement phonique, c'est du confort également. Le tout étant de dépenser là où c'est efficace. Si la menuiserie (dormant et ouvrant) est de mauvaise qualité, difficile d'améliorer la chose en ne travaillant que sur l'ouvrant.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Oct 2013 8:40

joich.... :o :ohmg: :ohmg: :ohmg:

blabla c'est quand meme quelque chose! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Oct 2013 9:03

Ah sinon y a une solution pour rien dépenser : passer dans la nouvelle émission de Plaza et Lemarchand sur M6 :wink: . La semaine dernière ils ont refait toute l'isolation phonique chez une vieille. C'était incroyable, tu faisais tomber un trombone par terre, le voisin l'entendait, on construisant vraiment n'importe comment y a 60 ans :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message