Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de CESTNICO

Message » 12 Oct 2013 12:14

spads a écrit:pour regler le niveau de chaque ampli en bi-amplification comment tu vas faire ?
je suis equipé pour faire des mesures ,mais sans matos ça ne doit pas etre facile.


Salut spads
Pour les réglages je n'ai pas d'instrument de mesure..donc je règle les 2 Yam avec le même gain (d'ailleurs les deux ont la même sensibilité d'entrée, les Leds vertes s'allument en même temps sur le 2500 et le 5000 quand ils recoivent plus de 2v RMS en entrée.), ensuite je joue sur les potards des 4429 comme avec la mono-amp afin de baisser le niveau de la compression...
Je pense que dans ton cas ça doit être autrement plus compliqué puisque tu as 2 amplis de marques et de conception différentes..

Au fait en lisant ton annonce pour le 7270,je me suis aperçu avec le numero de série que c'est mon ancien Mc d'il y a 2 ans... :D


Nicolas-76 a écrit:Qu'est ce t'as commandé chez audiophonic au faite :oldy:


http://www.audiophonics.fr/hicon-tricon ... -7936.html

et des pieds pour mettre sous le 2500:
http://www.audiophonics.fr/dynavox-pied ... -6420.html

:mdr:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Oct 2013 16:45

je viens de finir de mettre les borniers derriere l'enceintes pour passer en bi-amplification j'avait passé un fil a l'interieur de l'event
en provisoire pour les essais
pour le niveau comme je n'ai pas de reglage au niveau de l'ampli electrocompaniet je regle sur les potars de niveau du mcintosh
et je met la sensibilité a 0.75v car a 2.5v il n'y a pas assez de niveau.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 12 Oct 2013 17:06

bornier simple d'origine
Image
Dernière édition par spads le 13 Déc 2013 18:07, édité 1 fois.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 12 Oct 2013 18:09

spads a écrit:pour le niveau comme je n'ai pas de reglage au niveau de l'ampli electrocompaniet je regle sur les potars de niveau du mcintosh
et je met la sensibilité a 0.75v car a 2.5v il n'y a pas assez de niveau.


C'est vrai que le 7270 est vraiment pratique pour ça: réglage de gain+niveau d' entrée (le 252 n' avait aucun réglage)

Quand tu me parlais d' instruments de mesure, tu utilises quoi pour égaliser tes niveaux? Sonomètre? Logiciel informatique avec micro? Pour ma part j' ai un peu de mal avec tout ces réglages, je trouve ça assez rébarbatif et ça me prend vite le chou (chuis pas patient) quand je dois passer mon temps à régler mon système!!

Tu nous diras quoi sur ton ressenti au sujet de la bi-amp de tes 4425... Le sujet m' intéresse car au fond les 25/29 doivent vraiment être proche dans les sensations d 'écoutes.
D'ailleurs par curiosité je ne serais pas contre les écouter un des ces jours ces fameuses 4425.. :wink:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 12 Oct 2013 18:36

micro de mesure avec logiciel REW V5

pour les écoutes je suis obligé je débranché les cables au bornier pour passer de bi-amplification a sans
j'ai l'impression que les graves sont meilleurs avec plus de puissance en normal et plus de dynamique.
sinon tu peux passer a la maison quand tu veux pour venir les écouter.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 12 Oct 2013 21:55

CESTNICO a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Arrête de me parler des 4430 ça me donne envie aussi

je les ai repéré depuis un moment, avec le 38 et la paire de fesse

N'en ayant jamais entendu, je me demande ce que donne l'extrème aigu, car il n'y a pas de super tweeter, le compression assure de 1000 Hz à 16000

N'y a til pas un manque dans l'extrème à l'écoute, le rajout d'un super tweeter est il conseillé ?

Salut Nico

Franchement je n' ai pas entendu de manque du côté des aigus des 4430. Ceci dit je considère plus le super tweeter des 4429 comme un argument marketing plutôt qu'un réel apport... De plus y me semble que je n'entend rien au delà de 16 000Hz donc... 8)

Sinon a part les 4430,les K2 S5500 me plairait vraiment aussi!


Je reviens là dessus parce que j'avais oublié répondre.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les "super" tweeter sur nos enceintes ne soient qu'argument marketing. Il y aurait bien un sacré manque si on les enlevait, le filtrage de la compression de medium etant à 8Kz, c'est donc différent sur nos 3 voies .

Cependant, on m'a déjà fait la remarque que l'extrème aigu etait déjà "juste" sur mes Array, qui pourtant est équipé d'un super tweeter.
Personnellement, les écoutant tous les jours je trouve plutot que le niveau d'aigu est juste, et très variable d'un album à l'autre contrairement à mes Focal qui avait toujours bcp d'aigu, voir bcp trop sur certains enregistrement trop généreux.

Je pose cette question sur les 4430 par curiosité, les chiffres annoncés m'ont amené à rechercher sur le net et voir certaines personnes avoir ce constat à l'écoute alors que d'autre pas du tout.
Nous ne sommes certainement pas non plus tous égaux devant l'audition.

Euh sinon le 2500 avec les pied d'audiophonic, là OK, tu vas avoir un gain :D
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Oct 2013 23:30

Nicolas-76 a écrit:[

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les "super" tweeter sur nos enceintes ne soient qu'argument marketing. Il y aurait bien un sacré manque si on les enlevait, le filtrage de la compression de medium etant à 8Kz, c'est donc différent sur nos 3 voies .

Cependant, on m'a déjà fait la remarque que l'extrème aigu etait déjà "juste" sur mes Array, qui pourtant est équipé d'un super tweeter.
Personnellement, les écoutant tous les jours je trouve plutot que le niveau d'aigu est juste, et très variable d'un album à l'autre contrairement à mes Focal qui avait toujours bcp d'aigu, voir bcp trop sur certains enregistrement trop généreux.

Je pose cette question sur les 4430 par curiosité, les chiffres annoncés m'ont amené à rechercher sur le net et voir certaines personnes avoir ce constat à l'écoute alors que d'autre pas du tout.
Nous ne sommes certainement pas non plus tous égaux devant l'audition.

Euh sinon le 2500 avec les pied d'audiophonic, là OK, tu vas avoir un gain :D

Je parlais uniquement de ce qu'il y a au dessus de 16kHz... super tweet ou pas..le fait de "monter" à 40khz me fait sourire ....
Je pense que pour se faire une idée précise, il faudrait que tu écoutes des 4430 voire des 4435 pour vraiment juger des capacités des aigus...cela en fonction de tes propres capacités auditives...

Euhh sinon concernant les pieds....je te rassure sur ce point....mon pré est câblé en majorité avec des câbles spaghettis chinois... pour les pieds à part le côté esthétique et pratique je ne les ai pas acheté dans un but d' améliorer le son...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 14 Oct 2013 13:20

pas évident de trouver des "écoutes sur jbl" par ici :wink: ..sinon les pieds du yam,ta entendu la différence du medium aigües? fluide rapide précis bref il a augmenter en prix d'un coup :ko: :ko: :mdr: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Oct 2013 19:12

boston76 a écrit:pas évident de trouver des "écoutes sur jbl" par ici :wink: ..sinon les pieds du yam,ta entendu la différence du medium aigües? fluide rapide précis bref il a augmenter en prix d'un coup :ko: :ko: :mdr: :mdr: :mdr:



Mais si mais si...Ici y a de quoi faire autour de Compiegne... les 4435 de Luc, des 4435 "caligula" pres de chez moi: enceintes-haute-fidelite/jbl-enceintes-de-legende-et-consoeurs-n-8-t29970246-1770.html
Des 4430 pas loin de chez Luc... et mes 4429... Y a déja de quoi faire... :mdr:

Les pieds à la base c était juste pour éviter de poser le 5000 directement la tablette en verre de mon meuble..aucun intérêt sonore la dedans... 8)
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 14 Oct 2013 19:23

CESTNICO a écrit:
boston76 a écrit:pas évident de trouver des "écoutes sur jbl" par ici :wink: ..sinon les pieds du yam,ta entendu la différence du medium aigües? fluide rapide précis bref il a augmenter en prix d'un coup :ko: :ko: :mdr: :mdr: :mdr:



Mais si mais si...Ici y a de quoi faire autour de Compiegne... les 4435 de Luc, des 4435 "caligula" pres de chez moi: enceintes-haute-fidelite/jbl-enceintes-de-legende-et-consoeurs-n-8-t29970246-1770.html
Des 4430 pas loin de chez Luc... et mes 4429... Y a déja de quoi faire... :mdr:

Les pieds à la base c était juste pour éviter de poser le 5000 directement la tablette en verre de mon meuble..aucun intérêt sonore la dedans... 8)



Et moi ? alors :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2013 19:37

NOIR a écrit:
CESTNICO a écrit:
boston76 a écrit:pas évident de trouver des "écoutes sur jbl" par ici :wink: ..sinon les pieds du yam,ta entendu la différence du medium aigües? fluide rapide précis bref il a augmenter en prix d'un coup :ko: :ko: :mdr: :mdr: :mdr:



Mais si mais si...Ici y a de quoi faire autour de Compiegne... les 4435 de Luc, des 4435 "caligula" pres de chez moi: enceintes-haute-fidelite/jbl-enceintes-de-legende-et-consoeurs-n-8-t29970246-1770.html
Des 4430 pas loin de chez Luc... et mes 4429... Y a déja de quoi faire... :mdr:

Les pieds à la base c était juste pour éviter de poser le 5000 directement la tablette en verre de mon meuble..aucun intérêt sonore la dedans... 8)



Et moi ? alors :o


Oups... :D
Et les "twin tower" 4435 de Philippe! :ane:

Tiens à ce propos ....y a des 4435 à vendre chez restaur'audio : http://www.restauraudio.fr/enceintes/index.html
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 14 Oct 2013 20:03

5600 euros la paire garantie 1 an et restaurées, c'est intéressant :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Oct 2013 0:10

Si j'avait les moyens.. :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 18 Oct 2013 21:17

boston76 a écrit:Si j'avait les moyens.. :zen:

Si j' avais la place... :mdr:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 18 Oct 2013 21:29

Petit retour au sujet de la bi-amp passive avec le 2500 sur la compression et le 5000 en bas:

Finalement la différence est subtile mais elle est bien là...moins flagrante que quand j' ai troqué le bouchon de Mc pour le P5000 ,je ne m' attendais pas non plus à des miracles mais il y a un léger gain quand même...voilà le résultat:

Dans le grave ça ne descend pas plus bas (de toute façon les 4429 ont leurs limites) mais les impacts sont un peu plus franches,notamment sur la contrebasse qui me semble avoir "pris du corps".


Sur la compression en revanche,j'ai l' impression que les instruments se détachent mieux les uns des autres,qu'il y a plus d' aération et que la scène est plus large qu' auparavant...

A confirmer demain...
8)
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message