Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 13 Oct 2013 12:56

J'ai écouté du Bel Canto (lecteur + convertisseur + ampli) jadis chez un revendeur et j'ai retrouvé chez Devialet une signature sonore assez proche.

Mais attention, il s'agit-là d'un avis qui ne met pas en cause la qualité de ces produits. On est là dans le pur subjectif, comme dans le domaine de la gastronomie.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 13 Oct 2013 13:13

Irwinwayfair a écrit:J'ai écouté du Bel Canto (lecteur + convertisseur + ampli) jadis chez un revendeur et j'ai retrouvé chez Devialet une signature sonore assez proche.

Mais attention, il s'agit-là d'un avis qui ne met pas en cause la qualité de ces produits. On est là dans le pur subjectif, comme dans le domaine de la gastronomie.


Donc aucune électronique "construites à partir de circuits purement numériques" : ce que tu as écouté est purement analogique.

Les seuls amplis numériques sont un modèle Tact et un modèle NAD...

Ce que tu décris comme son, en revanche, ce côté "diaphane", "sans réelle richesse harmonique (au niveau des médiums)"... est un peu l'idée que beaucoup se font du son des électroniques Linn, Sony et YBA quand cette dernière marque existait... électroniques analogiques...

Autant dire que ce n'est pas vrai des trois marques ci-dessus et évidemment pas vrai non plus de l'ampli Millenium TACT comme du gros NAD M5 qui sont des amplis dont l'éventuelle coloration s'efface devant celle, réelle, des enceintes qu'ils alimentent... et de l'acoustique, si prégnante, du lieu où le tout est installé.

Ce que je note juste, c'est que le streaming en wifi n'est pas au point... alors qu'Airplay l'est, et pas qu'un peu.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2013 13:56

Ayant écouté le 110 sur mes enceintes pendant 3 jours ,je suis parfaitement d'accord avec Maxitonic et fredoamigo . Ampli très bien seulement nous avons de "l'identique" avec un peu moins cher .Il est certain que l'ampli tout en un est là mais pas à ce prix et je préfère encore le Lavardin IS ref.
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 13 Oct 2013 16:31

haskil a écrit:
Les seuls amplis numériques sont un modèle Tact et un modèle NAD...
Je précise juste que, sur ces deux amplificateurs, les trains d'impulsion de l'étage de sortie à commutation (classe D) sont générés numériquement ; ce qui sort à la borne haut-parleur de ces amplificateurs est évidemment un signal analogique (une tension et un courant alternatif). Ces amplificateurs permettent de repousser très loin la transmission du signal numérique (si le signal y est entré en numérique) pour passer à l'analogique le plus tard possible (dans la puce qui pilote les transistors de sortie). Ainsi, on ne se coltine pas les problèmes de l'analogique (bruit, souffle, limitation de bande passante, etc...) dans la transmission du signal. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2013 17:15

Scytales a écrit:
haskil a écrit:
Les seuls amplis numériques sont un modèle Tact et un modèle NAD...
Je précise juste que, sur ces deux amplificateurs, les trains d'impulsion de l'étage de sortie à commutation (classe D) sont générés numériquement ; ce qui sort à la borne haut-parleur de ces amplificateurs est évidemment un signal analogique (une tension et un courant alternatif). Ces amplificateurs permettent de repousser très loin la transmission du signal numérique (si le signal y est entré en numérique) pour passer à l'analogique le plus tard possible (dans la puce qui pilote les transistors de sortie). Ainsi, on ne se coltine pas les problèmes de l'analogique (bruit, souffle, limitation de bande passante, etc...) dans la transmission du signal. :wink:



Oui, bien sîr !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2013 15:10

haskil a écrit:
AudioPhil33 a écrit:ben moi je ne suis pas si étonné que cela.
1 changement de version de soft et la sonorité du produit change de tout au tout
http://www.6moons.com/industryfeatures/shit/1.html
ce me laisse dubitatif ... pour ne pas dire autre chose :o :mdr:


On n'est tout de même pas obligé de croire ce qui est raconté dans ce papier publié sur un site qui n'est pas connu pour la rigueur de ses comptes-rendus ou pour la rigueur de ses commentaires techniques.


en l'occurrence, le couple de testeurs qui a rédigé cet article est équipé d'un Devialet à titre perso depuis longtemps.
on peut donc fortement supposer qu'ils connaissent très bien cet ampli dans leur système ; leur coup de gueule me paraît donc tout sauf anodin.
ce qui est sûr c'est que pour moi un upgrade de la partie soft pour ajouter des fonctionnalités à un appareils OK ... mais des upgrades qui en plus modifient la sonorité, non merci. je trouve cela totalement incohérent avec la démarche d'un audiophile visant à stabiliser son système sur la base de ce qui lui a donné satisfaction. Surtout si on prend le temps de bien écouter le produit avant achat ; voire de se le faire prêter chez soi pour justement valider la sonorité finale en fonction des autres maillons associés.
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 14 Oct 2013 16:09

AudioPhil33 a écrit:
haskil a écrit:
AudioPhil33 a écrit:ben moi je ne suis pas si étonné que cela.
1 changement de version de soft et la sonorité du produit change de tout au tout
http://www.6moons.com/industryfeatures/shit/1.html
ce me laisse dubitatif ... pour ne pas dire autre chose :o :mdr:


On n'est tout de même pas obligé de croire ce qui est raconté dans ce papier publié sur un site qui n'est pas connu pour la rigueur de ses comptes-rendus ou pour la rigueur de ses commentaires techniques.


en l'occurrence, le couple de testeurs qui a rédigé cet article est équipé d'un Devialet à titre perso depuis longtemps.
on peut donc fortement supposer qu'ils connaissent très bien cet ampli dans leur système ; leur coup de gueule me paraît donc tout sauf anodin.
ce qui est sûr c'est que pour moi un upgrade de la partie soft pour ajouter des fonctionnalités à un appareils OK ... mais des upgrades qui en plus modifient la sonorité, non merci. je trouve cela totalement incohérent avec la démarche d'un audiophile visant à stabiliser son système sur la base de ce qui lui a donné satisfaction. Surtout si on prend le temps de bien écouter le produit avant achat ; voire de se le faire prêter chez soi pour justement valider la sonorité finale en fonction des autres maillons associés.


Je resterai méfiant sur les critiques formulées par Marja et Henk quand je lis leurs autres CR d’écoute.

Nespa Pro: Finalisateur de disques optique:

Before the Nespa treatment, colors were 'nice'. Afterwards, colors became talkative as though they had a life of their own...
]Where blacks had been sort of dark grey before, they were much darker now...
After a second 60 flashes, the image was even better. Blacks now were truly pitch black...


Machina Dynamica Intelligent Box: un autre finalisateur de CD (machine qui fait des flash de lumière sur le CD)

It does give us a viable off-line device to enhance optical discs by means of photon treatment - at a price. Audible results are very good and it is hard to listen to a non- treated disc after listening to an enhanced version of that same disc on any CDP. Once used, always hooked so to speak. With the ease of use the IB offers, the crème de la crème of a CD collection can be enhanced in no time.


LessLoss BlackBody: rectangle noir a poser a cote d'un appareil

strategically placed around our audio equipment alter the sound and help bring out more of the encoded ambient information...
added spatial information—or better, finally revealed data purged from the former EM clutter—pulls the listener much deeper into the music...
Once you have eaten from the forbidden fruit, there’s no way back. That's scary.


Furutech Demag: Demagnetiseur de CD

Demagnetizing a CD or DVD improves the sound, period.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 14 Oct 2013 19:47

Machina Dynamica :mdr:

Un classique incontournable, connu depuis des années de nos services.

Allez voir le site, tout s'explique. Le couple de testeurs mérite un bonnet d' :ane:
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 14 Oct 2013 21:01

Khaos974 et Wald vous possédez un Devialet ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 14 Oct 2013 21:47

Moi non en tout cas. Pourquoi ? C'est important pour parler des produits Machina Dynamica ?

Va faire un tour là : http://www.machinadynamica.com

Tu as déjà vu des produits aussi loufoques ?

Le teleportation tweak est une pure merveille quantique http://www.machinadynamica.com/machina60.htm

Est-ce que nos deux testeurs / encenseurs des hallucinantes ( et très drôles au Xe degré) productions Machina Dynamica", sont une source digne d'intérêt quand ils entendent aussi des différences surlecutantes entre softs du Devialet.

Attendons peut-être des avis de gens sérieux.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 14 Oct 2013 21:56

AudioPhil33 a écrit:Khaos974 et Wald vous possédez un Devialet ?



On ne va pas refaire les mêmes remarques à chaque fois. On est pas obligé de posséder un produit pour donner un avis dessus à partir du moment où il a été écouté :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 14 Oct 2013 22:02

Au fait le premier est il toujours à la gamme ?

On en trouve aucune traces sur leur site ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 15 Oct 2013 9:22

wald a écrit:Machina Dynamica :mdr:

Un classique incontournable, connu depuis des années de nos services.

Allez voir le site, tout s'explique. Le couple de testeurs mérite un bonnet d' :ane:


Extraordinaire, c'est le gag ultime ce site.... J'ai pas compris, c'est du pastiche audiophile ou les gars vendent vraiment ça sérieusement ?

Tiens, je me suis programmé une écoute sérieuse de Devialet. A suivre !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2013 9:30

Sebastien30200 a écrit:Au fait le premier est il toujours à la gamme ?

On en trouve aucune traces sur leur site ?


A ma connaissance, il est remplacé par le 240.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Oct 2013 9:42

Pastiche ? Non.

Ils vendent.

"Sérieusement" j'irai pas jusque là. Ça doit être un petit escroc qui flaire les gogos audiophiles et fait ce petit business parmi d'autres. Dans ma jeunesse professionnelle, j'avais été contraint de côtoyer quelques escrocs de ce genre qui traficotaient.Très très loin de la légende qui en fait les "princes" des délinquants. Ce sont parmi les gens les plus déplaisants sur le plan humain que j'ai croisés.

Maintenant quand on voit le site de Machina, on se pose des questions sur le sérieux de 6 moons et des deux loustics. On imagine Doctissimo qui testerait (avec succès !) des pierres magiques anti chute des cheveux ou des traitements anti acné par téléphone ? Non évidement. Alors les deux rédacteurs en questions ne sont d'évidence pas crédibles.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message