Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 103 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Amateurs de velo ? quel velo route pour bien commencer

Message » 14 Oct 2013 15:00

Au dessus de 60 km/h, je limite la vitesse, pas trop rassuré sur mon bout de carbone, courageux peut être mais pas téméraire :oldy:

opbilbo, c'est certain qu'il faut une bonne dose de motivation pour faire du vélo, en particulier en ce moment mais en même temps, on perd tellement vite à en faisant une coupure hivernale, qu'il faut si tenir, pas facile... :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 14 Oct 2013 15:04

HAKEM a écrit:Au dessus de 60 km/h, je limite la vitesse, pas trop rassuré sur mon bout de carbone, courageux peut être mais pas téméraire :oldy:

+1 :grad:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Oct 2013 15:22

pj a écrit:Enfin, en descente de col, je pense que le disque pourrait apporter un plus car parfois, ça me donne l'impression d'être léger comme freinage ... Moi, ça me rassurerait ...
Mais c'est vrai que pour la sortie classique, le patin suffit en course

C'est surtout en confort que ça apporte un plus et comme j'aime pas du tout les cintres route je me suis acheté un vtt pour faire de la route :mdr:

opbilbo a écrit:...Epi le vélo, y a ceux qui en parle, et ceux qui en font ! :grad:

Image
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 14 Oct 2013 15:25

HAKEM a écrit:Au dessus de 60 km/h, je limite la vitesse, pas trop rassuré sur mon bout de carbone, courageux peut être mais pas téméraire :oldy:

opbilbo, c'est certain qu'il faut une bonne dose de motivation pour faire du vélo, en particulier en ce moment mais en même temps, on perd tellement vite à en faisant une coupure hivernale, qu'il faut si tenir, pas facile... :mdr:


Absolument ! :lol: :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2013 15:26

je me demande comment tu fais avec un VTT...
pas que j'ai jamais fait de route avec mon VTT, mais bon, c'est moins fun qu'avec un course...
il est dans ma liste celui là de col :grad:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Oct 2013 17:52

pas plus de 60 km/h ... à ben je comprends pourquoi les disques ne te semblent pas nécessaires ...

Descente du Tampon - ile de la Réunion, dans ma jeunesse : 90 km/h sur la deux fois deux voies avec un VTT, un décathlon, frein même pas V-brake.
Cet été, descente du Tourmalet ... un régal à doubler les bagnoles avec des points à 80 !!! et quand j'arrive dans l'épingle et que je fais plus de 80 kg et ben les patins, ils ont du mal ... du coup les disques devraient pas être mal.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Oct 2013 22:05

pj, bravo mais je ne joue pas à ça, mon plaisir est ailleurs mes collègues si amusent souvent, mais là, ça tape 15000/18000 km/h par an...., je sais rester à ma place, tiens, je vise les 6000 km pour 2014, c'est dire le petit joueur que je suis, pourtant, je trouve que j'y passe ma vie sur ce bout de selle :mdr:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 15 Oct 2013 9:07

Non, je suis pas un gros rouleur, mais après mes deux heures de montée, la descente est quand même aussi le bon côté de la chose ....

6000 km c'est déjà très bien ... je te dirais, j'fais mes petits tableaux, mais j'vais être dans les mêmes eaux que toi, voir moins ... après faut dégager le temps pour ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Oct 2013 9:43

Tout juste, le problème du vélo est le temps accaparé, minimum 1h30 à 2h, la course à pieds en comparaison apporte bien plus en une heure, tout du moins, pour le but que je vise.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 15 Oct 2013 10:29

Analogeek a écrit:je me demande comment tu fais avec un VTT...
pas que j'ai jamais fait de route avec mon VTT, mais bon, c'est moins fun qu'avec un course...
il est dans ma liste celui là de col :grad:

Un VTT de 8,5kg pour faire de la route je t'assure que c'est fun :ohmg:
Loug
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 15 Oct 2013 10:56

Loug a écrit:
Analogeek a écrit:je me demande comment tu fais avec un VTT...
pas que j'ai jamais fait de route avec mon VTT, mais bon, c'est moins fun qu'avec un course...
il est dans ma liste celui là de col :grad:

Un VTT de 8,5kg pour faire de la route je t'assure que c'est fun :ohmg:


C'est pas plutot un "fitness"? Look de VTT, mais rien d'un VTT? Cadre fin et léger, pas de suspension, jantes minces, pneus slick? Les Giant Rapid me font de l'oeil en ce moment... :love:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Oct 2013 11:20

pj a écrit:Enfin, en descente de col, je pense que le disque pourrait apporter un plus car parfois, ça me donne l'impression d'être léger comme freinage ... Moi, ça me rassurerait ...

Mais c'est vrai que pour la sortie classique, le patin suffit en course


Effectivement pour les montagnards cela peut avoir un intérêt, surtout quand tu as des jantes en carbone :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Oct 2013 11:24

frankxjr a écrit:Oui en montagne, si on est lourd, enfin plus de 80kg, les patins atteignent vite leur limite si on descend fort, et sous la pluie, c'est encore plus tendu.

Au moins à l'avant, sur route, ce serait un petit plus que je me serais offert si je pouvais toujours en faire, en vtt c'est une évidence, le nier c'est proposer le retour des freins à tambour sur les bécanes, n'importe quoi.

Les kit de frein à disque sont suffisamment efficaces, légers et bon marché pour être justifiés.


Cannondale powaaaa, bon, ils ne font pas de fauteuils roulants... :mdr:


un amateur de XJR et de Cannon ... un homme de goût ce franck :love: :wink: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Oct 2013 11:41

L'époque du vtt tout rigide ou avec une Flextem...On était des barbares.

Le système Force 40 freinait pas mal sur les cannon.

Image
frankxjr
 
Messages: 1907
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Oct 2013 14:52

nan, des pionniers! :oldy:

Image
stump 1991...

Image
breezer superlight....

toute une epoque....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message