Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

Passage Colonnes a Compactes

Message » 12 Oct 2013 22:51

Bonsoir,
Pour une question de place je dois me séparer de mes colonnes ! :(
Je vais me retrouver dans un salon de 21 m2 !
Aprés avoir ete trés dessus par des JBL <E80 ( caisse a savon ) je suis passé a des klipsch rf 82 et la je suis tombé amoureux ! un son projeté des voies présentent une impession de direct bref que du bonheur , tout etais ouvert meme les basses pas besoin de caisson !
Manquais juste un peut de médiums et j' ai trouvé cet équilibre a tavers des elipson .
je n' ai jamais connu que des colonnes , je sais que je ne retrouverai jamais ce que je vous ai cité dans des compactes , mais je n' ai pas le choix et souhaiterai m' en rapprocher le plus possible !
Alors voila , j' ai besoin de vos avis , votre experience ..... afin de ne pas trop me tromper car je ne pourai pas les ecouter :( et ne voudrai pas etre dessus comme je l' ai ete lors de mon achat des jbl E80 ( revendues dans la foulée )
Elle seront posées autour de ma TV sur un meuble a environ 78 cm du sol !

J' avais pensé a des :

- Monitor Audio Bronze BX2 ( elles me paraissent légéres pour un travail de qualité apparement ? )
ou
- Cabasse MT4 Samoa

C ' est environ mon ordre de prix !

qu' en pensez vous par rapport a mes attentes de son , et a un passage en compacte ! avez vous d' autres propositions ?

Par avance merci a vous tous ....
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 12 Oct 2013 23:40

L'enceinte biblio dont on parle dans les salon hi-fi en ce moment est la Magnat "quantum edelstein" : http://www.magnat.de/en/detail/index/sA ... tegory/472
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Oct 2013 23:44

C'est le double de son budget :lol:
...
La revente des 4 enceintes ne pourrait pas être comprise dans le budget?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Oct 2013 23:58

on ne change pas une équipe qui gagne...
un site italien qui a déjà contenté plusieurs forumeurs :
http://www.hifiprestige.it/fr/enceintes-compactes/4730-coppia-klipsch-rb-61-mkii-black-0743878016321.html
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Oct 2013 19:42

- Oui les Magnats sont legerement hors budget :)
- Malheureusement non , le budget ne seras que d' environ 350/400 euros
- les Klipsch pourquoi pas mais que valent-elles ?
Je vais me repondre aprés recherche : http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rb51-2
Clairement pas interessantes surtout a ce prix , car je ne fais pas de HC mais presque que de la Hifi et donc du 2.0 pour amplifier la tv .

Que pensez vous de celles que j' ai citées ? en avez vous d' autres ?
je rajoute celles ci :Focal Chorus 706 V ou 705 , plus cher pourquoi ? et Elipson Prestige 2i ( vive la france :) une impedance de 4 ohms pose t elle un probleme ? comment y palier ?
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 14 Oct 2013 14:00

Hozuki a écrit:- Oui les Magnats sont legerement hors budget :)
- Malheureusement non , le budget ne seras que d' environ 350/400 euros
- les Klipsch pourquoi pas mais que valent-elles ?
Je vais me repondre aprés recherche : http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rb51-2
Clairement pas interessantes surtout a ce prix , car je ne fais pas de HC mais presque que de la Hifi et donc du 2.0 pour amplifier la tv .

Que pensez vous de celles que j' ai citées ? en avez vous d' autres ?
je rajoute celles ci :Focal Chorus 706 V ou 705 , plus cher pourquoi ? et Elipson Prestige 2i ( vive la france :) une impedance de 4 ohms pose t elle un probleme ? comment y palier ?

A mon humble avis, amplifier le son de la tv s'apparente plus à du HC qu'à de la hifi... mais à priori, aucun problème pour trouver une enceinte qui se débrouille dans les 2 domaines.
Parmi les petites biblio qui sont apparemment bien sympa dans ton budget, la piste des Q acoustics concept 20 est à explorer :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 14 Oct 2013 20:44

HK06 a écrit:
Hozuki a écrit:- Oui les Magnats sont legerement hors budget :)
- Malheureusement non , le budget ne seras que d' environ 350/400 euros
- les Klipsch pourquoi pas mais que valent-elles ?
Je vais me repondre aprés recherche : http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rb51-2
Clairement pas interessantes surtout a ce prix , car je ne fais pas de HC mais presque que de la Hifi et donc du 2.0 pour amplifier la tv .

Que pensez vous de celles que j' ai citées ? en avez vous d' autres ?
je rajoute celles ci :Focal Chorus 706 V ou 705 , plus cher pourquoi ? et Elipson Prestige 2i ( vive la france :) une impedance de 4 ohms pose t elle un probleme ? comment y palier ?

A mon humble avis, amplifier le son de la tv s'apparente plus à du HC qu'à de la hifi... mais à priori, aucun problème pour trouver une enceinte qui se débrouille dans les 2 domaines.
Parmi les petites biblio qui sont apparemment bien sympa dans ton budget, la piste des Q acoustics concept 20 est à explorer :wink:


Amplifier le son de la TV en 2.0 reste de la stereo , quant je parlede HC c' est l' ampli qui vas bien et le systeme 5.1 ou sup ! quant on a un ampli et deux enceintes c' est con de pas en fair profiter la tv vu la qualitée du son de celles-ci :) mais ca n' est pas pour autant du HC .....
je vais fair un tour voir ces Q acoustics merci a toi !
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:48

Mes choix malheureusement sans pouvoir les ecouter :

- monitor audio bronze bx2
- elipson prestige 2i
- focal chorus 706v

j' esite ne pouvant les ecouter :( qu' en pensez vous d' aprés mes dires ? avez vous d' autres conseils ?
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 20 Oct 2013 22:20

Personne pour aider une ame perdue ?
ou ne suis je pas dans la bonne section du fofo , biblio pas HF ?
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 20 Oct 2013 22:22

Hozuki a écrit:Mes choix malheureusement sans pouvoir les ecouter :

- monitor audio bronze bx2
- elipson prestige 2i
- focal chorus 706v

j' esite ne pouvant les ecouter :( qu' en pensez vous d' aprés mes dires ? avez vous d' autres conseils ?


Je connais pas les élipson mais même si la 706 m'avait plu lors d'une écoute je trouve la BX2 quasiment sans points faibles eu égard à son prix.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Oct 2013 11:04

salut

Je partage tes recherches, je vais me séparer de mes Stentaure LE pour des biblios. Je vais la semaine prochaine faire quelques écoutes, par contre mon budget étant légèrement supérieur on ne va pas s'orienter vers les mêmes enceintes (je pars sur écoutes CM5, Focal 709, Edelstein....). Au téléphone, le type du magasin m'a dit que je serai sûrement déçu, à voir !
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 22 Oct 2013 12:56

Disons que les CM5 avec ton ampli actuel... Z'aiment bien le courant pour donner le meilleur d'elles mêmes.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 22 Oct 2013 22:40

Valheck a écrit:salut

Je partage tes recherches, je vais me séparer de mes Stentaure LE pour des biblios. Je vais la semaine prochaine faire quelques écoutes, par contre mon budget étant légèrement supérieur on ne va pas s'orienter vers les mêmes enceintes (je pars sur écoutes CM5, Focal 709, Edelstein....). Au téléphone, le type du magasin m'a dit que je serai sûrement déçu, à voir !


Effectivement ton budget est de l' ordre du double voir un peut plus , mais pourquoi t' as t il dis que tu serai decu ?
car si c' est pour le passage de la colonne a la biblio , le prix ne change rien et du coup je risque de l' etre aussi :(
Peux tu developper ?
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 23 Oct 2013 7:51

Hozuki a écrit:
HK06 a écrit:
Hozuki a écrit:- Oui les Magnats sont legerement hors budget :)
- Malheureusement non , le budget ne seras que d' environ 350/400 euros
- les Klipsch pourquoi pas mais que valent-elles ?
Je vais me repondre aprés recherche : http://www.harmonique-blog.be/test-klipsch-rb51-2
Clairement pas interessantes surtout a ce prix , car je ne fais pas de HC mais presque que de la Hifi et donc du 2.0 pour amplifier la tv .

Que pensez vous de celles que j' ai citées ? en avez vous d' autres ?
je rajoute celles ci :Focal Chorus 706 V ou 705 , plus cher pourquoi ? et Elipson Prestige 2i ( vive la france :) une impedance de 4 ohms pose t elle un probleme ? comment y palier ?

A mon humble avis, amplifier le son de la tv s'apparente plus à du HC qu'à de la hifi... mais à priori, aucun problème pour trouver une enceinte qui se débrouille dans les 2 domaines.
Parmi les petites biblio qui sont apparemment bien sympa dans ton budget, la piste des Q acoustics concept 20 est à explorer :wink:


Amplifier le son de la TV en 2.0 reste de la stereo , quant je parlede HC c' est l' ampli qui vas bien et le systeme 5.1 ou sup ! quant on a un ampli et deux enceintes c' est con de pas en fair profiter la tv vu la qualitée du son de celles-ci :) mais ca n' est pas pour autant du HC .....
je vais fair un tour voir ces Q acoustics merci a toi !

Il ne faut pas confondre stéréo et hifi ! Amplifier le son de la TV est nettement plus de HC que de la hifi même si on est en stéréo. Bref, en ce qui concerne les enceintes, pourquoi ne pas prendre des klipsch d'occasion dans ton budget si le son t'a plus ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 23 Oct 2013 10:06

Au niveau déception c'est fort possible dans la même pièce, à moins d'avoir une biblio qui surclasse nettement la colonne (et donc le budget n'est plus le même, d'autant que l'ampli doit suivre).

A tarif proche, les aigus/médium pourront être meilleurs avec la biblio, l'ampli "tiendra" mieux les enceintes à rendement identique.

MAIS (en majuscules...), les graves seront moins présents (la colonne descend plus dans le grave, même si la fiche du produit affirme le contraire, sauf à comparer une petite colonne et une très grosse biblio...), le son sera probablement moins ample aussi.

Pour résumer, pour de la musique d'ambiance, du jazz, la biblio ça peut le faire. Pour des films, la musique symphonique, la musique de d'jeuns, c'est plus problématique sans un bon caisson bien réglé.

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message