Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, franck660, Fre.Mo, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Keron, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 204 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de velo ? quel velo route pour bien commencer

Message » 16 Oct 2013 13:09

Idem, j'ai la flemme de rouler sur le mouillé mais pas trop envie d'attendre demain qui s'annonce sec donc, probablement fesses mouillées pour aujourd’hui :ane: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Oct 2013 13:14

Beau temps mais du mistral !
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 16 Oct 2013 19:14

Sortie annulée, muscule à la place.

Qui saurait me dire quoi faire ???
IL y'a 15 jours, muscule, squat, effort soutenu et claquage du quadriceps, le vaste interne.

Ce jour, je reprends le même exercice et re claquage sur le même muscle, douleur intense, retour maison :mdr:

Je lis sur le web qu'il faut compter quasi 2 mois de repos :-?

Auriez vous des recommandations pour une bonne guérison ?

PS: claquage car reprise de la muscule après 10 ans d’arrêt, la force reste mais le muscle... lui ne suit pas, blessure classique mais pas facile de se modérer quand les autres font de grosses barres, bref, j'ai fais l'idiot.

Merci :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Oct 2013 19:50

Bon, je pense avoir la réponse, ne plus solliciter le muscle, repos absolue durant 1 mois avant de faire de la rééducation :evil: :roll:

http://www.bienetravie.com/dechirure-mu ... t-naturel/

Le bon côté est que la jambe doit être maintenue en hauteur, donc, séance HC à volonté, les pieds sur le repose pieds :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Oct 2013 20:14

Loug a écrit:
opbilbo a écrit:...Aujourd'hui il fait un temps de chiotte et j'ai la flemme d'aller faire 2h... :grad: :ko: :hehe:

pluie, vent, neige,... vélotaf tous les jours :wink:


Ben j'ai pas pu ! :ko: :oops:

:ane:

NB : j'ai fait du FIFA13 à la place ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Oct 2013 21:34

J'aurai du faire pareil :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Oct 2013 22:21

opbilbo a écrit:
Loug a écrit:
opbilbo a écrit:...Aujourd'hui il fait un temps de chiotte et j'ai la flemme d'aller faire 2h... :grad: :ko: :hehe:

pluie, vent, neige,... vélotaf tous les jours :wink:


Ben j'ai pas pu ! :ko: :oops:

:ane:

NB : j'ai fait du FIFA13 à la place ! :hehe:

Je dis ça mais je suis incapable de me motiver pour une sortie, je suis ultra flemmard, c'est pour ça que le velotaf c'est le top
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 17 Oct 2013 10:45

HAKEM a écrit:Sortie annulée, muscule à la place.

Qui saurait me dire quoi faire ???
IL y'a 15 jours, muscule, squat, effort soutenu et claquage du quadriceps, le vaste interne.

Ce jour, je reprends le même exercice et re claquage sur le même muscle, douleur intense, retour maison :mdr:

Je lis sur le web qu'il faut compter quasi 2 mois de repos :-?

Auriez vous des recommandations pour une bonne guérison ?

PS: claquage car reprise de la muscule après 10 ans d’arrêt, la force reste mais le muscle... lui ne suit pas, blessure classique mais pas facile de se modérer quand les autres font de grosses barres, bref, j'ai fais l'idiot.

Merci :wink:


Si c'est réellement un claquage (tu as du l'entendre normalement) alors le seul remède est le repos ... et c'est LOOOONGG !!!
Je viens de sortir d'un claquage du soléaire ... et j'ai repris la course vraiment très light.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Oct 2013 10:59

Justement, je m'interroge sur la nature réelle de ce traumatisme.

Après quelques recherches, je me demande si ce n'est pas une contracture.

Non, je n'est rien entendu lors de la douleur, d’ailleurs, je ne savais pas qu'un claquage généré un bruit.

Par deux fois, la douleur était identique, effort, douleur intense et l'impression de détachement du muscle, comme si je pouvais le prendre dans ma main tellement il était localisable.

Je me dis que c'est un moindre mal car un claquage est bien plus long à guérir.

Merci Velvet :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Oct 2013 11:04

La contracture est le stade précédent le claquage et la déchirure ... le repos reste toujours le seul remède, mais tu as raison, c'est "moins" pire
Courage HAKEM :wink:

A+
Vevlet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Oct 2013 11:17

Pour mon malheur, il fait un super soleil et pas de vent, moi qui pensé que je pouvais mouliner et bien, non, repos totale, finit pour cette année.

Le bon côté, c'est que, en effet, c'est juste un signal d'alarme, je n'aurais pas un troisième avertissement donc en douceur et je reprendrai avec moitié moins de charge.

Bonne route :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 17 Oct 2013 11:23

Velvet a écrit:La contracture est le stade précédent le claquage et la déchirure ... le repos reste toujours le seul remède, mais tu as raison, c'est "moins" pire
Courage HAKEM :wink:

A+
Vevlet


La contracture c'est pas le même type de blessure que le claquage. Et autant pour un claquage, le repos est le seul remède (repos, glace, compression), autant pour une contracture, le repos doit être associé à un travail très très progressif d'étirement et de massage (d'ailleurs, contracture: chaud, claquage, élongation, déchirure: froid).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Oct 2013 11:26

Joich a écrit:
Velvet a écrit:La contracture est le stade précédent le claquage et la déchirure ... le repos reste toujours le seul remède, mais tu as raison, c'est "moins" pire
Courage HAKEM :wink:

A+
Vevlet


La contracture c'est pas le même type de blessure que le claquage. Et autant pour un claquage, le repos est le seul remède (repos, glace, compression), autant pour une contracture, le repos doit être associé à un travail très très progressif d'étirement et de massage (d'ailleurs, contracture: chaud, claquage, élongation, déchirure: froid).


Le froid ne servant qu'à résorber l'hématome causé par le claquage/déchirure :idee:
Tout ceci est le même mécanisme de blessure et ce depuis la crampe, c'est une question de niveau.
Toutes ces blessures, surviennent sur un muscle fatigué, il se protège en se contractant, jusqu'à la contracture marquée, si on passe au delà, alors le muscle n'est plus en mesure de se protéger et les fibres cassent.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 17 Oct 2013 11:34

Oui pour le froid, mais le mécanisme entre une contracture (qui ne pas une lésion) et une élongation/claquage/déchirure(stades différents d'une même lésion: le claquage, quelques fibres, la déchirure, une partie du muscle [après il y a la rupture, mais ça fait trop mal, on n'en parle pas :-? ]) est différent. La contracture se traite avec du chaud et des massages voire un étirement progressif (justifié par le fait qu'il n'y a pas de lésion), alors que les autres nécessitent du repos pour cicatriser. Et cela peut se produire sur un muscle qui n'est pas fatigué mais soit qui est mal utilisé (au delà de ses possibilités physiques) soit qui est mal préparé (mauvais échauffement). On se fait facilement un claquage quand on est froid, d'ailleurs, même si on est bien entraîné.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 17 Oct 2013 11:50

Sans aller consulter, on fait comment pour savoir de quoi il retourne exactement.

Là, dés que le vaste interne est sollicité (monter de marches...), je ressens la douleur.

Si c'est comme la dernière fois, dans 5/6 jours, je n'aurai plus de douleur.

Je pense que, s'il s'agissait d'un réelle claquage, je serai déjà chez le médecin :mdr: , là, je pense que c'est la reprise de la muscule sur un muscle qui n'était plus vraiment sollicité depuis une bonne décennie, d’ailleurs, je n’avais jamais ressenti un effort aussi soutenu sur ce muscle, c'était plus les ischio-jambiers qui supportaient l'essentiel de la charge enfin, basé sur le ressenti et les courbatures car il est évident que nombres de muscles travail en synergie...


Avec l’arrêt prolongé du sport et par la suite, une reprise, on prend vite conscience que le peu que l'on faisait était déjà énorme au vue de la difficulté que l'on rencontre pour égaler les perfs d’antan.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message