Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de velo ? quel velo route pour bien commencer

Message » 17 Oct 2013 11:54

HAKEM a écrit:Sans aller consulter, on fait comment pour savoir de quoi il retourne exactement.

Là, dés que le vaste interne est sollicité (monter de marches...), je ressens la douleur.

Si c'est comme la dernière fois, dans 5/6 jours, je n'aurai plus de douleur.

Je pense que, s'il s'agissait d'un réelle claquage, je serai déjà chez le médecin :mdr: , là, je pense que c'est la reprise de la muscule sur un muscle qui n'était plus vraiment sollicité depuis une bonne décennie, d’ailleurs, je n’avais jamais ressenti un effort aussi soutenu sur ce muscle, c'était plus les ischio-jambiers qui supportaient l'essentiel de la charge enfin, basé sur le ressenti et les courbatures car il est évident que nombres de muscles travail en synergie...


Avec l’arrêt prolongé du sport et par la suite, une reprise, on prend vite conscience que le peu que l'on faisait était déjà énorme au vue de la difficulté que l'on rencontre pour égaler les perfs d’antan.


:cry: A qui le dis tu ... j'en chie grave en ce moment pour tenir une vitesse où en temps normal je suis à l'aise ... y a du boulot, mais bon les cross arrivent et mon marathon n'est qu'au printemps, d'ici là tout sera rentré dans l'ordre

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Oct 2013 12:08

Ouep, faire un marathon est déjà une belle perf, bonne chance et beaucoup de travail :wink:

A l'époque, présomptueux que j'étais, j'avais fait un semi marathon pensant que mes perfs de la muscule me mettaient au niveau.

Ce fut une journée mémorable, je finis dernier, devant la " voiture balai " :mdr: et sous les applaudissement digne d'une première place.

Belle leçon d’humilité ce jour là.

C'est beau le sport :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 17 Oct 2013 12:12

HAKEM a écrit:Ouep, faire un marathon est déjà une belle perf, bonne chance et beaucoup de travail :wink:

A l'époque, présomptueux que j'étais, j'avais fait un semi marathon pensant que mes perfs de la muscule me mettaient au niveau.

Ce fut une journée mémorable, je finis dernier, devant la " voiture balai " :mdr: et sous les applaudissement digne d'une première place.

Belle leçon d’humilité ce jour là.

C'est beau le sport :mdr:


Je connais le travail à fournir pour boucler un marathon :wink: Le plus dur étant quand tu commences à viser une perf ... c'est là que c'est le plus intéressant aussi, tellement les paramètres à régler sont nombreux :wink:
Dingue tu ne t'entrainais pas pour une course et tu n'as pas réussi :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Oct 2013 12:33

En fait, j'ai réussi mal mais réussi tout de même :mdr: et j'ai surtout appris..., j'ai toujours eu un regard particulier pour le dernier qui à mon sens, fournit un effort considérable....
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 17 Oct 2013 12:35

HAKEM a écrit:En fait, j'ai réussi mal mais réussi tout de même :mdr: et j'ai surtout appris..., j'ai toujours eu un regard particulier pour le dernier qui à mon sens, fournit un effort considérable....


Et puis le premier, c'est facile, il s'est préparé à être premier. Ou en tout cas, dans sa préparation, cela faisait partie des objectifs. ALors que le dernier, c'est pas pareil. On imagine toujours que ce sera un autre. On ne s'y prépare pas. C'est beaucoup plus difficile de ne pas se préparer à être dernier que de se préparer à être premier :grad: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Oct 2013 12:45

:mdr: :mdr: :mdr:

Ce n'est pas vraiment ce que je dis mais c'est ce que tu as compris :mdr:

Quand avec une charge de 150kg, je commence juste à prendre plaisir à l'exercice, je souffre bien moins que celui qui sue sous sa barre à 80kg, c'est en cela que je trouve que souvent, le dernier va puiser dans ces limites.

:oldy: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 17 Oct 2013 12:46

Joich a écrit:
HAKEM a écrit:En fait, j'ai réussi mal mais réussi tout de même :mdr: et j'ai surtout appris..., j'ai toujours eu un regard particulier pour le dernier qui à mon sens, fournit un effort considérable....


Et puis le premier, c'est facile, il s'est préparé à être premier. Ou en tout cas, dans sa préparation, cela faisait partie des objectifs. ALors que le dernier, c'est pas pareil. On imagine toujours que ce sera un autre. On ne s'y prépare pas. C'est beaucoup plus difficile de ne pas se préparer à être dernier que de se préparer à être premier :grad: :lol:

J'en ris encore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 17 Oct 2013 13:58

HAKEM a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

Ce n'est pas vraiment ce que je dis mais c'est ce que tu as compris :mdr:

Quand avec une charge de 150kg, je commence juste à prendre plaisir à l'exercice, je souffre bien moins que celui qui sue sous sa barre à 80kg, c'est en cela que je trouve que souvent, le dernier va puiser dans ces limites.

:oldy: :mdr:


Mais quelque soit notre niveau, on puise tous dans nos réserves dans la mesure ou l'on s'entraine sérieusement et encore plus si on a un objectif compétitif :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Oct 2013 14:06

Velvet a écrit:
HAKEM a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

Ce n'est pas vraiment ce que je dis mais c'est ce que tu as compris :mdr:

Quand avec une charge de 150kg, je commence juste à prendre plaisir à l'exercice, je souffre bien moins que celui qui sue sous sa barre à 80kg, c'est en cela que je trouve que souvent, le dernier va puiser dans ces limites.

:oldy: :mdr:


Mais quelque soit notre niveau, on puise tous dans nos réserves dans la mesure ou l'on s'entraine sérieusement et encore plus si on a un objectif compétitif :wink:

A+
Velvet


En fait, s'il doit y avoir une beauté à la compétition, c'est là qu'elle se trouve. Le dernier n'est pas celui qui a fourni le moins d'effort. Cela relativise très fortement la notion de faiblesse, car si on voit les choses de cette manière, il n'y a pas de faible car tous ont lutté avec toutes leurs forces.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Oct 2013 14:12

Joich a écrit:
Velvet a écrit:
HAKEM a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

Ce n'est pas vraiment ce que je dis mais c'est ce que tu as compris :mdr:

Quand avec une charge de 150kg, je commence juste à prendre plaisir à l'exercice, je souffre bien moins que celui qui sue sous sa barre à 80kg, c'est en cela que je trouve que souvent, le dernier va puiser dans ces limites.

:oldy: :mdr:


Mais quelque soit notre niveau, on puise tous dans nos réserves dans la mesure ou l'on s'entraine sérieusement et encore plus si on a un objectif compétitif :wink:

A+
Velvet


En fait, s'il doit y avoir une beauté à la compétition, c'est là qu'elle se trouve. Le dernier n'est pas celui qui a fourni le moins d'effort. Cela relativise très fortement la notion de faiblesse, car si on voit les choses de cette manière, il n'y a pas de faible car tous ont lutté avec toutes leurs forces.


C'est l'essence même du sport pour moi, le respect :wink: . Souvent je reste après être arrivé sur une course pour encourager les derniers qui le méritent tout autant que les 1ers (dont je ne fais pas plus partie pour que tout soit clair :mdr: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Oct 2013 14:18

Ouala, alors pour être encore plus clair, ma dernière compétition, c'était il y a au moins dix ans, et c'était ni du vélo ni de la course, et j'ai très rarement fini dans les premiers. Par contre le système d'élimination directe m'a très souvent permis d'encourager mes camarades encore en lice :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Oct 2013 16:28

Bien, on dit tous la même chose différemment ou peut être avec maladresse pour moi mais on se comprend :wink: :mdr:

Journée vraiment trop belle, demain si c'est pareil, douleur ou pas, j'irai rouler 2 petites heures, faut pas laisser passé des journées si douce :ane: :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 17 Oct 2013 18:06

Ben moi j'y vais maintenant ... pas deux heures car il fera nuit !!! :D
Dernière édition par pj le 18 Oct 2013 14:31, édité 1 fois.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Oct 2013 13:08

Pour moi, malgré ma motivation, ce sera repos forcé, douleur persistante, pas envie d’aggraver la blessure, dommage, le temps est idéale :cry:

Bonne route à vous tous et prudence :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 19 Nov 2013 0:14

Ca y est le VTT est quasiment au repos jusqu'au mois de Mars. Ca va être vélo course tout le temps pendant la période hivernale
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message