Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Puissance de l'ampli pour enceintes

Message » 17 Oct 2013 21:50

merci pour votre aide
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 18 Oct 2013 7:14

Je me greffe à ce post pour rejoindre la puissance des amplis, et le niveau d'écoute (de la musique, film, etc ...) chez soi. En ce qui me concerne, avec un sonomètre, j'ai vu que au quotidien j'écoute aux alentours de 60 dBC, et quand j'écoute très fort ça tourne maximum aux alentours de 80 dBC ... après c'est trop fort j'ai mal aux oreilles (pour les concerts et autres sorties par exemple, c'est bouchon d'oreille obligatoire).

Mes enceintes ont une sensibilité de 87 dB. Donc en condition normal d'écoute je n'atteins jamais le Watt, et quand j'écoute très fort (pour moi tjs) au mieux j’atteins les 7 Watts, et seulement sur des crêtes (pour une musique à 15 dB d'amplitude entre son niveau moyen et maxi)

Donc la puissance des amplis, tous le monde le dit, c'est pas ça qui compte ...

Et chez vous ça donne quoi ? Est ce que vous écoutez fort ou pas ?
masahico
 
Messages: 99
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10
  • offline

Message » 23 Oct 2013 16:53

au niveau des ohms entre des enceintes et un ampli comment cela fonctionne?
si j'ai des enceintes en 8 ohms et un ampli qui sort en 6 ohms est ce dangereux pour l'un ou l'autre. y a t il une perte de qualité de son?
RICO73
 
Messages: 330
Inscription Forum: 24 Jan 2013 23:16
  • offline

Message » 24 Oct 2013 15:25

Comme je dis souvent, tu peux utiliser des enceintes de 4 ohms sur un ampli donné pour 8 car tout ampli a une marge
La seule chose, c'est si tu écoute à des volumes déraisonnables il faudra vérifier que ton ampli ne chauffe pas.
Egalement méfie toi des amplis d'entrée de gamme, il tiendront moins bien la charge.

Et chez vous ça donne quoi ? Est ce que vous écoutez fort ou pas ?

La notion de puissance est trop subjective pour avoir des réponses pertinentes, ce qui ne paraîtra pas fort à l'un sera pour l'autre inécoutable :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message