ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum DIY, ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 20 invitĂ©s

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boitier externe icy box et freebox V6

Message » 11 Oct 2013 12:20

Bonjour à tous, une question se pose à moi et étant totalement novice en la matière, je me permet de faire appel à vous afin d'éclairer ma lanterne :oops: :D
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions :)

Alors voilà, j'ai la freebox qui fait office de NAS. J'ai une dune smart reliée au réseau en RJ45. Lorsque je branche un DD de500go sur la freebox server, j'arrive à lire mes fichiers depuis ma dune :D est ce que je peux brancher un boitier 4 baies sur la freebox? pourra t'elle reconnaître tous les disques durs séparément dans le boitier? Ou alors elle ne verra que le 1er?

Et enfin, est ce que l'usb 3.0 du boitier sera compatible avec le port USB 2.0 de la freebox?

Pour info, voici un lien vers le boitier en question :mdr:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138428.html

Et tant qu'on y est, que pensez vous de ce boitier? :ohmg:
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 11 Oct 2013 13:28

normalement ça devrait poser aucun problème (le boitier va marcher comme un hub et ta freebox va voir les disques). C'est un boitier bien connu qu'on retrouve sous différente marques en réalité...Par contre le modèle que tu as mis en lien est une version RAID, je ne pense pas que cela te sois utile. Prend plutôt celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137177.html (ils disent que c'est du raid aussi mais en fait c'est faux...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Oct 2013 14:15

Ok merci de ta réponse :)

Celui que tu me proposes n'ira pas car je suis sous Mac OS X et apparemment il n'est pas compatible.

Pourquoi le RAID ne me serait pas utile? Il ne sert pas Ă  faire des sauvegardes?
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 11 Oct 2013 15:39

euuuh...vu que le disque sera branché en réseau via ta freebox, le fait que tu sois sous mac ou pas n'a pas d'importance. Même si tu le branches en direct sur ton mac, ça reste juste un HDD USB comme n'importe quel autre.

Pour le raid, si c'est pour les sauvegardes, mais tu n'en avais pas parlé donc je ne pensais pas que tu souhaitait le faire. Ce qu'il faut savoir par contre c'est que ce type de produit fait certes du raid mais franchement je recommande pas trop, quitte à faire du raid mieux vaut prendre un véritable NAS...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Oct 2013 16:33

J'avais prévenu que n'y connaissais rien du tout :hehe: :hehe: :hehe:

Pour la compatibilité Mac OS c'est simplement si je veux le connecter directement sur l'iMac c'est ça?

Et sur le modèle que tu me proposes, il y a marqué " avec interface SATA (non fournie)", quesako??? :oops: je n'en aurait pas besoin?
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 18 Oct 2013 23:31

pwil a écrit:Ok merci de ta réponse :)

Pourquoi le RAID ne me serait pas utile? Il ne sert pas Ă  faire des sauvegardes?


le raid ne fait pas de sauvegarde par nature, c'est une fonction qui améliore la disponibilité d'un volume.
Il ne faut jamais se reposer sur un RAID seul mais prévoir une sauvegarde en complément de son RAID.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois Ă  Montpellier
  • offline

Message » 19 Oct 2013 20:42

Ok merci :wink:

Toujours personne pour l'interface SATA? :(
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 19 Oct 2013 21:53

c'est un peu obscur cette mention sur le SATA
Mais va veut peut être juste dire que le câble e-sata n'est pas fourni...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois Ă  Montpellier
  • offline

Message » 21 Oct 2013 11:47

il y a deux interfaces : esata et usb. J'imagine effectivement que ça veut juste dire que le cable pour le esata n'est pas inclus dans la boite (seulement un cable USB).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2013 16:08

Mr Eric a écrit:il y a deux interfaces : esata et usb. J'imagine effectivement que ça veut juste dire que le cable pour le esata n'est pas inclus dans la boite (seulement un cable USB).


Ok! Ça me va comme ça, vu que j'ai l'intention de me servir que de l'USB :D
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 21 Oct 2013 19:02

remarque il y a une interface e-sata sur le freebox revolution qui est infiniment plus performante que l'USB 2.0 (belle bouse)...
par contre la compatibilité est moins évidente (sur le JBOD au moins, pour voir les disques indépendemments... pour du RAID logiquement vu qu'il n'y a qu'un seul volume ça devrait aller)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois Ă  Montpellier
  • offline


Retourner vers Stockage et RĂ©seau

 
  • Articles en relation
    Dernier message