ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum DIY, ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 20 invitĂ©s

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boitier externe icy box et freebox V6

Message » 11 Oct 2013 12:20

Bonjour à tous, une question se pose à moi et étant totalement novice en la matière, je me permet de faire appel à vous afin d'éclairer ma lanterne :oops: :D
Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions :)

Alors voilà, j'ai la freebox qui fait office de NAS. J'ai une dune smart reliée au réseau en RJ45. Lorsque je branche un DD de500go sur la freebox server, j'arrive à lire mes fichiers depuis ma dune :D est ce que je peux brancher un boitier 4 baies sur la freebox? pourra t'elle reconnaître tous les disques durs séparément dans le boitier? Ou alors elle ne verra que le 1er?

Et enfin, est ce que l'usb 3.0 du boitier sera compatible avec le port USB 2.0 de la freebox?

Pour info, voici un lien vers le boitier en question :mdr:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00138428.html

Et tant qu'on y est, que pensez vous de ce boitier? :ohmg:
pwil
 
Messages: 106
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2004 23:32
Localisation: Au nord du pas de Calais.
  • offline

Message » 11 Oct 2013 13:28

normalement ça devrait poser aucun problème (le boitier va marcher comme un hub et ta freebox va voir les disques). C'est un boitier bien connu qu'on retrouve sous différente marques en réalité...Par contre le modèle que tu as mis en lien est une version RAID, je ne pense pas que cela te sois utile. Prend plutôt celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00137177.html (ils disent que c'est du raid aussi mais en fait c'est faux...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline