Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Berlinois, Cyrano222, RomainM, Régis, Stream et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 20 Oct 2013 15:02

Ça m'étonne que personne n'ait évoqué la possibilité d'un test grandeur nature limité à une référence.

Warner, ayant eu des retours sur les pétitions à répétition concernant les VF lossy, décide de proposer un de ses titres en lossless histoire de voir l'impact concret sur les ventes au delà des commentaires postés sur Internet. Ils prennent un semi-succès qui peut faire office de disque de démo pour des installations home cinéma et regardent au bout de quelques mois dans quelle mesure le titre s'est mieux vendu par rapport aux autres pays européens où il avait eu un succès comparable dans les salles. Si les ventes sont bien meilleures, ils basculent les nouveautés en DTS-HD MA, si ça ne change rien, ils ont des chiffres concrets à donner aux activistes pro VF lossless.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 20 Oct 2013 18:14

Sledge Hammer a écrit:Ils prennent un semi-succès qui peut faire office de disque de démo pour des installations home cinéma et regardent au bout de quelques mois dans quelle mesure le titre s'est mieux vendu par rapport aux autres pays européens où il avait eu un succès comparable dans les salles.


Ou alors, on prend le problème à l'envers : ils font des ventes telles avec des VF lossy qu'ils s'en foutent complètement.
Parce que bon, si tu regardes le top 100 Amazon, t'as Man of Steel, Into Darkness, Moi moche et méchant 2, Epic, F&F 6, Homeland Saison 2, Wolverine, Star Wars, La famille Adams. Hormis 2-3 films et des Disney, t'as pas une VF lossless dans le top 20.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Oct 2013 19:52

En fait, soit il y a eu un changement de politique si le marché a atteint une taille suffisamment importante et Pacific Rim est le premier élément de la transition, alors que les autres titres de la fin de l'année ont été masterisés plus tôt, ou bien ils vérifient si ça a un impact avec un titre échantillon. Je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec toi concernant l'absence d'impact. Mais face aux gens qui râlent ou aux revues, c'est bien plus efficace de balancer qu'ils ont tenté le coup avec quelques titres et ça a eu quasiment zéro impact sur les ventes que de dire que selon des études ça ne changeait rien.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Oct 2013 18:02

Sledge Hammer a écrit:Ça m'étonne que personne n'ait évoqué la possibilité d'un test grandeur nature limité à une référence.

Ben heu, si, tu avais lu la page juste avant, j'en parlais...
Pacific Rim est surement un test pour Warner (en fonction du nombre de vente sur un titre à fort potentiel).


tenia54 a écrit:Ou alors, on prend le problème à l'envers : ils font des ventes telles avec des VF lossy qu'ils s'en foutent complètement.
Parce que bon, si tu regardes le top 100 Amazon, t'as Man of Steel, Into Darkness, Moi moche et méchant 2, Epic, F&F 6, Homeland Saison 2, Wolverine, Star Wars, La famille Adams. Hormis 2-3 films et des Disney, t'as pas une VF lossless dans le top 20.

Peut importe tout ça. Tout à commencé à bouger lorsque les commentaires amazon on été désastreux.
Le nerf de la guerre c'est le pognon, si Warner vends 5000 unités avec une version lossy, ça le place en tête des ventes, ils sont content.
Mais si ils en vendent ne serait ce que 250 exemplaires de plus, grâce au lossless, le titre sera quand même en tête des ventes, et en plus il fera rentrer un peu plus d'argent.
Logique commercial imparable, plus les gens râlent plus c'est un risque pour tes ventes. Vaut mieux contenter une foule pas contente, même si la foule est petite, sur internet tout prend tellement vite de l'ampleur.
Le risque de décevoir érodera tout de même tes ventes, et si tu perds tes clients, même au compte goute, un jour ça se répercute sur tes chiffres.
Tu auras beau pleurer après le piratage, après l'import, après tout ce que tu veux, tu restes responsables de ton marché.
Personnellement, les éditions VF de Warner, j'ai méchamment limité (boycott inside). Si ils récupèrent le cap, alors j'irai sans doute prendre mes blu ray en France, au lieu des USA ou UK.
Il est quand même temps que Warner France fasse autre chose que du packaging, et ce lance dans un vrai contenu éditorial (mauvaise foie inside :hehe: ).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 21 Oct 2013 19:16

tout simplement peut être que le buzz négatif commençait à ternir l'image de warner.

En tout cas c'était mon espoir il y a qques temps comme je l'avais écris dans ce sujet. :D
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Oct 2013 19:25

loulouka a écrit:Le nerf de la guerre c'est le pognon, si Warner vends 5000 unités avec une version lossy, ça le place en tête des ventes, ils sont content.
Mais si ils en vendent ne serait ce que 250 exemplaires de plus, grâce au lossless, le titre sera quand même en tête des ventes, et en plus il fera rentrer un peu plus d'argent.

Ce serait vrai si l'investissement de départ était exactement le même, mais ce n'est pas le cas et je pense que ça ne se joue pas à 250 exemplaires près.....malheureusement.. :-?
Je pense que le faits qu'il y ait de plus en plus de commentaires négatifs et notamment sur Amazon fait surtout qu'il ne peuvent plus se cacher derrière la (fausse?) raison des pseudos sondages consommateurs.....
Maintenant je ne crois pas à un changement de politique éditoriale, je pense que c'est juste un titre isolé, car sinon ils n'aurait pas manqué de communiquer massivement sur le sujet et auraient commencé avec un titre beaucoup plus fort (The Hobbit VL par exemple).
J'ai pré commandé celui ci bien que le film ne m’intéressè pas plus que ça mais je continuerai à ne pas acheter les autres titres avec VF DD5.1 et mes commentaires sur Amazon, même si ça dérange..... :lol: :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Oct 2013 20:44

loulouka a écrit:Peut importe tout ça. Tout à commencé à bouger lorsque les commentaires amazon on été désastreux.
Le nerf de la guerre c'est le pognon, si Warner vends 5000 unités avec une version lossy, ça le place en tête des ventes, ils sont content.


Sauf que je crois pas un seul instant que 250 ventes de plus suffisent à rentabiliser une référence supplémentaire. Je me trompe peut être, mais j'y crois pas un instant, surtout avec l'effet en cascade que ça peut générer (visiblement, les Italiens sont pas très contents non plus du doublage lossy).

Parce qu'il y a aussi un truc à remettre en perspective, comme je le dis toujours : le marché français, c'est peau d'zob, mais en plus, sa culture HC est ultra limitée, et tous les chiffres de vente pointent les succès comme étant dus aux films plus qu'au côté éditorial. Avatar 2D sans bonus et en VF lossy, ça s'est super bien vendu. Des exemples comme ça, y en a plein. C'est pas une VF lossy, par exemple, qui va empêcher Man of Steel de truster les ventes des semaines à venir. Et je te parie que ce sera au coude à coude avec Pacific Rim qui lui devrait avoir une VF lossless.

Le pognon, c'est le nerf de la guerre, c'est clair, mais il faut aussi se rendre compte que l'encodage lossless, c'est pas seulement appuyer sur un bouton. On parle là d'un redécoupage de la localisation des disques Warner, après déjà l'Allemagne. Alors, visiblement, c'est faisable, puis Sony, Disney et maintenant Universal le fait (ne restent que FOX et Paramount parmi les gros), mais c'est probablement pas 250 exemplaires qui vont rentabiliser des surdécoupages de tailles de lot en pressage.

Quant à la com', soyons honnêtes 2 min, c'est pas 100 commentaires négatifs qui vont changer l'avis de Mme Diblu qui veut acheter The Hobbit avec sa VF lossy, parce que de toute façon, 80% des français n'ont pas de HC, et probablement autant ne savent même pas ce que signifie lossy ou ce que ça cache techniquement parlant.

Aujourd'hui, ça fait 15 ans que les gens se plaignent de Warner, son absence de DTS, ses com' audio non sous titrés, et maintenant les VF lossy. Ca ne les a jamais empêché d'écouler des BRs à la pelle.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Oct 2013 23:35

tenia54 a écrit:
loulouka a écrit:Peut importe tout ça. Tout à commencé à bouger lorsque les commentaires amazon on été désastreux.
Le nerf de la guerre c'est le pognon, si Warner vends 5000 unités avec une version lossy, ça le place en tête des ventes, ils sont content.


Sauf que je crois pas un seul instant que 250 ventes de plus suffisent à rentabiliser une référence supplémentaire. Je me trompe peut être, mais j'y crois pas un instant, surtout avec l'effet en cascade que ça peut générer (visiblement, les Italiens sont pas très contents non plus du doublage lossy).

Parce qu'il y a aussi un truc à remettre en perspective, comme je le dis toujours : le marché français, c'est peau d'zob, mais en plus, sa culture HC est ultra limitée, et tous les chiffres de vente pointent les succès comme étant dus aux films plus qu'au côté éditorial. Avatar 2D sans bonus et en VF lossy, ça s'est super bien vendu. Des exemples comme ça, y en a plein. C'est pas une VF lossy, par exemple, qui va empêcher Man of Steel de truster les ventes des semaines à venir. Et je te parie que ce sera au coude à coude avec Pacific Rim qui lui devrait avoir une VF lossless.

Le pognon, c'est le nerf de la guerre, c'est clair, mais il faut aussi se rendre compte que l'encodage lossless, c'est pas seulement appuyer sur un bouton. On parle là d'un redécoupage de la localisation des disques Warner, après déjà l'Allemagne. Alors, visiblement, c'est faisable, puis Sony, Disney et maintenant Universal le fait (ne restent que FOX et Paramount parmi les gros), mais c'est probablement pas 250 exemplaires qui vont rentabiliser des surdécoupages de tailles de lot en pressage.

Quant à la com', soyons honnêtes 2 min, c'est pas 100 commentaires négatifs qui vont changer l'avis de Mme Diblu qui veut acheter The Hobbit avec sa VF lossy, parce que de toute façon, 80% des français n'ont pas de HC, et probablement autant ne savent même pas ce que signifie lossy ou ce que ça cache techniquement parlant.

Aujourd'hui, ça fait 15 ans que les gens se plaignent de Warner, son absence de DTS, ses com' audio non sous titrés, et maintenant les VF lossy. Ca ne les a jamais empêché d'écouler des BRs à la pelle.


Sauf que dans une entreprise, l'image de marque est très importante et leur image est devenue sale depuis quelques temps. Une mauvaise réputation fait fuir le consommateur surtout le français qui a la révolution dans le sang et qui par conséquent n'aime pas être prit pour un pigeon.

Grosso modo, un français non équipé qui se rend sur Amazon pour acheter le Bluray et qui lit les commentaires aura la réaction suivante :

- Ah ils profitent comme ça chez Warner, les enf... eh bien pour la peine, j'achète pas, je refuse d'engraisser ses voleurs je me le procurerais autrement.

Bon c'est cliché j'avoue, mais on n'est pas très loin de la réalité.

Ensuite, les top ventes Amazon (tout comme d'autres sites d'ailleurs), j'aimerais bien savoir s'ils ne sont pas savamment orchestré et donc différents de la réalité histoire de booster les ventes mais là c'est un autre débat...

Enfin, leur absence de comm sur la présence d'une piste DTS HD sur Pacific Rim est une logique commerciale car ça serait avouer que leurs autres BR sont moins bons.
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 22 Oct 2013 7:29

L'image de marque importante ? Parles-en à Apple, ils doivent rigoler rien qu'à y penser. :idee:

Maintenant, je me trompe peut être hein. Mais j'ai beaucoup, mais alors BEAUCOUP de mal à penser que la réaction spontanée du français moyen, c'est de boycotter par solidarité. Et à nouveau, les chiffres de ventes de titres Warner ne vont pas du tout dans ce sens, parce qu'il y a les top Amazon (qui est effectivement plus ou moins objectif) mais il y a aussi les chiffres Gfk, dont je me souviens avoir passés un paquet de titres Warner avec VF lossy (les Batman de Nolan, les Harry Potter, etc).
A nouveau, faut-il rappeler le niveau d'équipement français ? Le niveau de connaissances du grand public ? La PDM du BR en France ? L'intérêt porté à l'aspect technique d'une sortie.
Je tends plutôt à penser que la plupart des gens qui passent par là et lisent ces commentaires ne comprennent même pas de quoi on parle.

Quant à l'absence de com' sur le DTS HD de Pacific Rim, c'est pas le cas. Ca a déjà fait le tour du net, et les 1ers commentaires 5 étoiles commencent à fleurir sur Amazon (à quand le nettoyage des com' 1 étoile obsolètes si la piste est belle et bien là ? :mdr: ).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Oct 2013 17:15

tenia54 a écrit:Sauf que je crois pas un seul instant que 250 ventes de plus suffisent à rentabiliser une référence supplémentaire.

tenia54 a écrit:Le pognon, c'est le nerf de la guerre, c'est clair, mais il faut aussi se rendre compte que l'encodage lossless, c'est pas seulement appuyer sur un bouton.

Honnêtement, j'en suis pas sur. Sur mon chiffre (totalement fantaisiste), cela représente 5%, et honnêtement en période de vache maigre (soi disant que la branche va mal, piratage, crise, taxes, blah blah blah), je pense que ça donne à réfléchir.
Refaire un authoring, c'est pas la mort, ça doit pas leur couter bien chère (c'est une réalisation interne, faut pas l'oublier), et le pressage était de toute façon déjà prévu (que tu lances ta chaines pour 1000 disques ou 500 disques et 500 disques, la différence pour une grosse major doit être minime).

tenia54 a écrit:Parce qu'il y a aussi un truc à remettre en perspective, comme je le dis toujours : le marché français, c'est peau d'zob, mais en plus, sa culture HC est ultra limitée,

Et dire que le marché français était le troisième après les USA et le Japon à l'époque du Laserdisc. Alors oui, on à une culture HC (même bien plus présent que dans certains pays anglo-saxons), mais oui, aussi, en terme de vente on est passé derrière l'Angleterre et l'Allemagne. Mais la faute en est aussi imputable, en grande partie, aux erreurs éditorial de certains éditeurs (et pour ne pas totalement leur jeter la faute, aussi au niveau du matériel, fortement taxé, aux tarifs excessivement élevés - j'ai souvent dis que la France était la vache à lait de l'Europe à ce niveau là).

tenia54 a écrit:Quant à la com', soyons honnêtes 2 min, c'est pas 100 commentaires négatifs qui vont changer l'avis de Mme Diblu qui veut acheter The Hobbit avec sa VF lossy, parce que de toute façon, 80% des français n'ont pas de HC, et probablement autant ne savent même pas ce que signifie lossy ou ce que ça cache techniquement parlant.

C'est pas tellement l'avis en lui même (honnêtement, personne ne s'amuse à les lires), par contre, les petites étoiles à côté du titre produisent leur petit effet.
Et aujourd'hui, Mme Diblu (j'aurai préféré Michu, mais bon, soit :mdr: ) quand elle regarde le nombre d'étoile du titre, elle doit quand même bien se dire : "ah tien, c'est pas bien noté, doit pas être terrible ce film" (en plus du fait qu'à mon avis, Mme Diblu n'est pas, mais alors pas du tout, le cœur de cible).

tenia54 a écrit:Aujourd'hui, ça fait 15 ans que les gens se plaignent de Warner, son absence de DTS, ses com' audio non sous titrés, et maintenant les VF lossy. Ca ne les a jamais empêché d'écouler des BRs à la pelle.

Oui mais entre ventre beaucoup et vendre beaucoup plus, le choix est tout de même commercialement viable, à voir sur le long terme, mais c'est clairement pas une erreur commerciale.

tenia54 a écrit:Maintenant, je me trompe peut être hein. Mais j'ai beaucoup, mais alors BEAUCOUP de mal à penser que la réaction spontanée du français moyen, c'est de boycotter par solidarité. Et à nouveau, les chiffres de ventes de titres Warner ne vont pas du tout dans ce sens, parce qu'il y a les top Amazon (qui est effectivement plus ou moins objectif) mais il y a aussi les chiffres Gfk, dont je me souviens avoir passés un paquet de titres Warner avec VF lossy (les Batman de Nolan, les Harry Potter, etc).

Le français moyen est encore équipé de lecteur DVD, ça aussi faut pas l'oublier. Pour l'instant, une bonne majorité des acheteurs, sont des gens qui, à défaut d'être des purs et durs du HC, savent au moins reconnaitre que le blu ray apporte une amélioration (sinon, ils font comme mes parents, gardent leur lecteur DVD -pour pas plus s'en servir que ça non plus d'ailleurs :grr: ).

Vaut mieux avoir les amateurs de HC dans la poche, c'est eux qui font une partie du marché ! Pourquoi ? Ben tout simplement parce que si tu es satisfais tu restes dans la même crémerie, et en plus tu conseilles aux autres le même pot.

Par contre, le boycott pur et dur j'y crois pas, moi personnellement je voulais voir le Peter Jackson, mais au lieu de prendre l'édition Française -comme le titre est identique partout en Europe- je me suis tourné vers le marché Anglais, pour 10 EUR de moins.
Et j'ai conseillé à différentes personnes de faire de même.
Et j'ai vu que j'étais pas le seul.

Je serai curieux de connaitre les chiffres de ventes en France d'Amazon UK sur certains titres tiens :hehe: .

C'est un peu comme un restau. si le menu te plais pas, tu vas critiquer, prévenir tes amis que t'es pas content. Ça va pas empêcher le restaurateur de faire son chiffre, mais ça pas lui faire progresser non plus.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 22 Oct 2013 17:32

Je viens de me rendre compte que je suis bavard, désolé :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 23 Oct 2013 21:36

Bonsoir,

ici c'est le post ou l'on se plaint d'absence de piste FR HD, ok, mais existe t il un post qui recense les bluray avec piste FR HD ? merci de m'orienter en me donnant le lien :wink:
Invite-108
 
  • offline

Message » 23 Oct 2013 23:49

LVB a écrit:Bonsoir,

ici c'est le post ou l'on se plaint d'absence de piste FR HD, ok, mais existe t il un post qui recense les bluray avec piste FR HD ? merci de m'orienter en me donnant le lien :wink:


Je ne crois pas. Certains sites anglo-saxons les référencent pour les VO, mais il ne semble pas que cela existe pour les VF.

loulouka a écrit:Je viens de me rendre compte que je suis bavard, désolé :mdr:


C'est pas grave, le topic est fait pour ça. :wink:

loulouka a écrit:Refaire un authoring, c'est pas la mort, ça doit pas leur couter bien chère (c'est une réalisation interne, faut pas l'oublier), et le pressage était de toute façon déjà prévu (que tu lances ta chaines pour 1000 disques ou 500 disques et 500 disques, la différence pour une grosse major doit être minime).


Un authoring, ça coûte de mémoire $500 à $1000.
Le problème, c'est la division des tailles de lot. Faut rappeler qu'en général, ta taille de lot minimale en pressage BR, ça doit être environ 2000 disques (si on prend Twilight Time qui clame que 3000 disques est optimal pour eux, et les ventes des Gaumont Classiques qui oscillent entre 800 et 2000 copies). Ca fait de quoi voir venir pour un indépendant, notamment. Pour un studio moins, mais s'il faut se taper 2000 disques pour que 250 ventes supplémentaires, c'est donc avoir soudainement une micro production, en l'opposition aux 10 000 copies qui servent pour 5 pays (chiffres au hasard).

Maintenant, partons sur des chiffres plus crédibles.
Un gros succès comme Avatar, c'est 100 000 BRs vendue en France... le 1er jour. Si tu cherches à faire même 500 ventes de plus, c'est 0.5% d'augmentation des ventes (aller, disons 1% avec 1000 ventes supplémentaires, sachant qu'une promo sera bien plus à même de générer plus que ça).
Tu es Warner, tu vises un disque pour 5 pays (Anglais, Français, Italien, Espagnol, Allemand), tu comptes 500 000 copies (100 000 x 5). Aujourd'hui, pour les 5 mêmes pays, tu as au moins 3 disques, et tu as donc 300 000 + 100 000 (France) + 100 000 (Allemagne). Les tarifs étant toujours dégressifs avec l'augmentation des tailles, la question devient : est-ce que la division par 3 des tailles de lot coûte moins d'1% de surcoût ?

De mon expérience de production : pas du tout.

loulouka a écrit:Mais la faute en est aussi imputable, en grande partie, aux erreurs éditorial de certains éditeurs (et pour ne pas totalement leur jeter la faute, aussi au niveau du matériel, fortement taxé, aux tarifs excessivement élevés - j'ai souvent dis que la France était la vache à lait de l'Europe à ce niveau là).


Oui enfin, la faute en incombe surtout à un marché rétrograde, qui préfère payer 20€ sa nouveauté DVD chez Leclerc que son BR 17€ sur Amazon, qui au bout de 8 ans n'a toujours pas compris le principe du BR, et pense encore que tout ce qui pré-date le numérique n'a pas "été tourné en HD". Comme je dis toujours, j'en ai surpris plus d'un quand j'ai rappelé qu'aujourd'hui, Autant en emporte le vent est stocké en 8K, soit un format 16 fois supérieur au 2K de... Star Wars Episode 2, tourné sur les 1eres caméras numériques de l'époque, et donc cappé à jamais à du 1080p...
Et puis, on n'a jamais autant vendu de billets de ciné, de smartphones, 80% des foyers français sont équipés au moins HD Ready, mais si le BR est vendu 2€ plus cher que le DVD, aaahhhh c'est du vol ! :roll:

loulouka a écrit:C'est pas tellement l'avis en lui même (honnêtement, personne ne s'amuse à les lires), par contre, les petites étoiles à côté du titre produisent leur petit effet.
Et aujourd'hui, Mme Diblu (j'aurai préféré Michu, mais bon, soit :mdr: ) quand elle regarde le nombre d'étoile du titre, elle doit quand même bien se dire : "ah tien, c'est pas bien noté, doit pas être terrible ce film" (en plus du fait qu'à mon avis, Mme Diblu n'est pas, mais alors pas du tout, le cœur de cible).


Mouais. Mme Michu achète des jeux avec un gros PEGI 18 rouge pour son gosse de 12 ans, je doute qu'elle regarde les étoiles quand elle voit le dernier Superman qui sort (p'tain, c'te phrase blindée de tous les clichés du monde, limite j'ai honte :mdr: ).
Blague à part, je doute sincèrement de l'impact de ces avis sur la décision d'achat du grand public. On peut supposer que certains sont plus intéressés que d'autres, mais j'ai tendance à penser que ceux qui y attachent de l'importance sont des gens qui sont plus connaisseurs, et qui, donc, par défaut, savent à quoi s'attendre. Donc, tout sauf Mme Michu-Diblu.

loulouka a écrit:Oui mais entre ventre beaucoup et vendre beaucoup plus, le choix est tout de même commercialement viable, à voir sur le long terme, mais c'est clairement pas une erreur commerciale.


Tout est toujours bon à prendre... à condition que ça rapporte sur l'investissement dans les 2 ans. :idee:

loulouka a écrit:Le français moyen est encore équipé de lecteur DVD, ça aussi faut pas l'oublier. Pour l'instant, une bonne majorité des acheteurs, sont des gens qui, à défaut d'être des purs et durs du HC, savent au moins reconnaitre que le blu ray apporte une amélioration (sinon, ils font comme mes parents, gardent leur lecteur DVD -pour pas plus s'en servir que ça non plus d'ailleurs :grr: ).


80% de TV HD Ready au moins, 20% de PDM pour le BR. Ca en dit long sur l'intérêt des français pour l'amélioration proposée par le support, alors qu'ils reconnaissent visiblement l'apport de la HD au sens large.

loulouka a écrit:Par contre, le boycott pur et dur j'y crois pas, moi personnellement je voulais voir le Peter Jackson, mais au lieu de prendre l'édition Française -comme le titre est identique partout en Europe- je me suis tourné vers le marché Anglais, pour 10 EUR de moins. Et j'ai conseillé à différentes personnes de faire de même. Et j'ai vu que j'étais pas le seul. Je serai curieux de connaitre les chiffres de ventes en France d'Amazon UK sur certains titres tiens :hehe: .


Honnêtement ? Cf plus haut. L'import export doit concerner 1 à 5% des Français, surtout sur une grosse vente comme The Hobbit et co, et au final, le pognon a quand même fini chez Warner, vous en avez juste donné un peu moins que si vous l'aviez acheté en France. C'est pas comme si je disais un Gaumont Classiques, où 250 ventes, c'est 25%. Et c'est pas non plus comme si je disais "Montparnasse a fait n'imp avec La règle du jeu, je me prends le Criterion, ça leur fera les pieds". Là, c'est Warner et Warner.

loulouka a écrit:C'est un peu comme un restau. si le menu te plais pas, tu vas critiquer, prévenir tes amis que t'es pas content. Ça va pas empêcher le restaurateur de faire son chiffre, mais ça pas lui faire progresser non plus.


Je suis tout à fait d'accord, mais maintenant, s'il remplit tous les jours son restau malgré les critiques négatives, pourquoi s'embêterait-il ? C'est un peu comme Twilight Time : leurs 3000 exemplaires s'écoulent en une heure parce que le film qu'ils sortent est demandé, et ce même si l'édition ne vaut jamais ses $30. Pourquoi s'embêteraient-ils ? Ca se vend tout seul même si c'est à moitié foireux.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 22 Nov 2013 9:16

tenia54 a écrit:Je termine probablement demain ou ce week end au pire, mais je confirme mon impression : la VF est bien moins puissante et dynamique que la VO pour les raisons mentionnées plus haut : dialogues plus sourds, dynamique réduite, basses moins présentes. La spatialisation, elle, m'a paru tout à fait équivalente entre la VO et la VF.

Ce qui est marrant dans ton discours et tes démonstrations sur cette édition, c'est que tu veux absolument démontrer ce que personne ne demande et ce que tous le monde accepte sur le rendu. La VO sera toujours, à master et encodage équivalent, supérieur à une version doublée, je n'ai jamais cherché ou demandé ni même espérè, pour ma part, que la piste VF soit supérieure ou même égale en rendu à la VO.
Ce que j'ai pu pour ma part constaté, c'est que, bien que la VO soit effectivement supérieure en rendu et tu l'as bien expliqué, la piste VF est en tous points supérieure à ce que l'on a l'habitude d'avoir sur les éditions Warner. Jamais une VF n'a sonné de cette façon sur les autres éditions avec VF en DD. Là est pour ma part l'essentiel, je ne cherche pas à en avoir une plus "grosse" que ceux qui défendent la "VO"..... :wink:
Par contre pour ma part, et bien que j'ai conscience que c'est voulu, je constate qu'au delà des qualités techniques de cette édition il ne faut pas chercher de réelle subtilité cinématographique, c'est du pur divertissement et une édition pour de la "démonstration"......
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Nov 2013 19:50

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:Je termine probablement demain ou ce week end au pire, mais je confirme mon impression : la VF est bien moins puissante et dynamique que la VO pour les raisons mentionnées plus haut : dialogues plus sourds, dynamique réduite, basses moins présentes. La spatialisation, elle, m'a paru tout à fait équivalente entre la VO et la VF.

Ce qui est marrant dans ton discours et tes démonstrations sur cette édition, c'est que tu veux absolument démontrer ce que personne ne demande et ce que tout le monde accepte sur le rendu. La VO sera toujours, à master et encodage équivalent, supérieur à une version doublée, je n'ai jamais cherché ou demandé ni même espérè, pour ma part, que la piste VF soit supérieure ou même égale en rendu à la VO.

Là est pour ma part l'essentiel, je ne cherche pas à en avoir une plus "grosse" que ceux qui défendent la "VO"... :wink:


Non. Autant des fois, je peux mesurer mon propos, mais là non. Des VF, à masters et encodages identiques, doivent être identiques à la VO. Ca s'entend, comme je l'écris, sur un paquet de titres genre Sony, Wild Side et autres, où tout est identique sur le papier, pour un rendu identique à l'oreille. J'ai déjà fait des tests, tu le sais, en essayant de déceler des différences d'une piste à l'autre. Je peux le dire : je me suis fait avoir un paquet de fois, car la VF était EXACTEMENT identique à la VO, avec même une intégration impeccable des dialogues. C'est ça, la neutralité du double qui doit être demandée et obtenue.

Là, tu as des encodages différents certes, des spatialisations différentes certes, mais des rendus clairement différents qui ne s'expliquent pas uniquement par ces 2 raisons.

Ce que les gens attendent, c'est une équivalence de la VF par rapport à la VO. C'est ça qui motive la demande d'un encodage lossless, rien d'autre. Les gens n'attendent pas d'avoir "mieux que du DD". Ca sert à rien, ça, sinon, je te mets du DTS, du DD+, des trucs pourris mais mieux (tu me diras, tout le monde est content avec du DTS HD HR tout lossy...).

A quoi ça sert d'avoir mieux mais toujours pas assez bien ? Passer de 5/10 à 7/10 ? Avec une VO à 10/10 ? Moi je dis non. Si c'est ça, ça ne fait que prouver que ces demandes sont complètement à côté de la plaque, et ne sont que des caprices d'enfants gâtés qui n'ont rien compris à ce qu'il faut attendre. Ca revient à attendre d'avoir Les aventuriers de l'arche perdue en DTS HD MA mais avec un rendu complètement pourrave parce que les basses et des effets sonores manquent.

Pour le coup, c'est moi qui clame (c'te retrournement de situation :mdr: ) : c'est absolument et résolument insuffisant. Ce que les gens doivent demander, c'est une qualité absolue, intrinsèque, pas une simple amélioration.

JCL83 a écrit:Par contre pour ma part, et bien que j'ai conscience que c'est voulu, je constate qu'au delà des qualités techniques de cette édition il ne faut pas chercher de réelle subtilité cinématographique, c'est du pur divertissement et une édition pour de la "démonstration"...


Des tonnes de gens qui ont bien aimé le film te diront que si si, c'est pas si bête que ça, mais compte pas sur moi pour ce point. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message