Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gloinfred et 99 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Voyance

Message » 22 Juil 2005 15:16

La sorcellerie bientôt permise en Australie

agrandir la photo


MELBOURNE (AFP) - Les voyants, les diseurs de bonne aventure et autres extra-lucides devraient désormais pouvoir exercer sans crainte dans l'Etat australien de Victoria, où les autorités veulent abroger une loi anti-sorcellerie datant du XIXe siècle.

Le procureur général du Victoria, Rob Hulls, a indiqué avoir présenté un projet pour révoquer la loi qui interdit toutes pratiques pour dire la bonne aventure ou exercer la sorcellerie.

"Ca date de près de 200 ans et ça reflète la terminologie et les pratiques de l'Angleterre de Dickens", a déclaré Rob Hulls jeudi. "Le temps où la sorcellerie et les diseurs de bonne aventure représentaient un danger pour l'ordre et la loi ou un foyer d'activité criminelles est révolu depuis longtemps".


Marrant, je pensais pas que de telle loi existait.
Personnellement, j'aimerais bine qu'on en vote une comme celle-là en France :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:19

Salvor Hardin a écrit:

Marrant, je pensais pas que de telle loi existait.
Personnellement, j'aimerais bine qu'on en vote une comme celle-là en France :wink:


Il y a bien des textes pour interdire les sectes... Ont-elles disparu pour autant ? :idee:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:21

Non, mais cela permet de lutter contre leur extension.
C'est pareil que le cannabis, par exemple. (attention à ne pas trop dériver sur ce sujet, sinon gare au lockage de thread).
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Juil 2005 15:27

je ne vois pas la necessité d'interdire la voyance en France, chacun est libre d'y croire ou pas et de payé cette prestation ou pas...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 22 Juil 2005 17:37

Ce n'est pas tant le fait d'accorder ou non au citoyen la liberté de croyance qui pose problème (d'ailleurs, à ce que je sache, la liberté de penser n'est pas censurée en France... sauf pour un certain "chanteur" :wink:) mais bien l'immense cortège d'escrocs et de profiteurs des griffes desquels il faut protéger une certaine population, souvent d'ailleurs en détresse...
Voyance, sectes, marabouts ---> même combat... :-? Le but est toujours le même : fidélisation de la clientèle à dessein de soustractions financières...

Toutes les méthodes sont bonnes pour se faire de l'argent, aujourd'hui... :-?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Juil 2005 18:24

Dirty Vincent a écrit:Ce n'est pas tant le fait d'accorder ou non au citoyen la liberté de croyance qui pose problème (d'ailleurs, à ce que je sache, la liberté de penser n'est pas censurée en France... sauf pour un certain "chanteur" :wink:) mais bien l'immense cortège d'escrocs et de profiteurs des griffes desquels il faut protéger une certaine population, souvent d'ailleurs en détresse...
Voyance, sectes, marabouts ---> même combat... :-? Le but est toujours le même : fidélisation de la clientèle à dessein de soustractions financières...

Toutes les méthodes sont bonnes pour se faire de l'argent, aujourd'hui... :-?
c'est assez reducteur ce que tu dis, je crois que le mktg aussi a pour but de fideliser le client, la carte de fidelité que te donne ton coiffeur egalement et on ne peut pas parler d'escroquerie...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 22 Juil 2005 19:39

Jusqu'à la dernière réforme du code penal , il etait interdit en france de faire métier de devin et de prétendre prédir l'avenir, ce qui est normal, puisque c'est une forme d'escroquerie.
La loi n'etait plus appliquée, et en très haut lieu on consultait des diseuses de bonne aventure type Elisabite Fessier.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 22 Juil 2005 19:51

Pascalus IV a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Ce n'est pas tant le fait d'accorder ou non au citoyen la liberté de croyance qui pose problème (d'ailleurs, à ce que je sache, la liberté de penser n'est pas censurée en France... sauf pour un certain "chanteur" :wink:) mais bien l'immense cortège d'escrocs et de profiteurs des griffes desquels il faut protéger une certaine population, souvent d'ailleurs en détresse...
Voyance, sectes, marabouts ---> même combat... :-? Le but est toujours le même : fidélisation de la clientèle à dessein de soustractions financières...

Toutes les méthodes sont bonnes pour se faire de l'argent, aujourd'hui... :-?
c'est assez reducteur ce que tu dis, je crois que le mktg aussi a pour but de fideliser le client, la carte de fidelité que te donne ton coiffeur egalement et on ne peut pas parler d'escroquerie...


heuuu :o quand on voit les ménages sur-endettés se débattre entre les mises en demeures recommandées et les saisies par huissiers (COFIDIS COFINOGA et consors), je trouve qu'on est en droit de se poser franchement la question !! :evil:
Pierre T
 
Messages: 746
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Localisation: Montpellier - FRANCE
  • offline

Message » 22 Juil 2005 20:44

Et d'ailleurs dans certains cas, que la loi a prévu, les organismes de crédit peuvent être poursuivis.
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 10 Aoû 2005 14:13

manquerait plus que le sélectioneur de l'équipe de france de foot lise dans les (dé) astres et que zizou revienne, non mais :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Oct 2013 10:32

En même temps Mitterrand consultait une voyante avant de prendre ses décisions. Alors pourquoi pas.
Dernière édition par isa58632 le 23 Mai 2014 15:45, édité 4 fois.
isa58632
 
Messages: 0
Inscription Forum: 22 Oct 2013 10:29
  • offline

Message » 22 Oct 2013 10:33

petit joueur, BTK lui, consulte Mitterand 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Oct 2013 10:59

je vois qu'analo va se prendre un rateau 8)

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Oct 2013 11:00

je m'en suis déjà pris un hier :mdr:
mais je suis déjà sur un autre coup, une jolie brune qui passe deux fois par jour en bas du taf.
elle respire pas l'intelligence, mais tant pis tant mieux :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Oct 2013 15:15

sinon, je vois les B2 furtifs à l'avance 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message