Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, Grammoux et 44 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

House of Cards - saisons 1,2,3,4...

Message » 14 Sep 2013 11:31

Salvor Hardin a écrit:
gigatoaster a écrit:Ça commence à ce mettre en place à partir du 3ème épisode.


J'espère... Ma femme a accroché mais moi les deux premiers, le style machiavel qui réussi ses coups de billards à 3 bandes à chaque fois, cela commence déjà à me faire chier.


Pour moi c'est fini , je me suis imposé 7 épisodes sur C+ (les 4 et 5 avaient un petit peu relevé le niveau mais alors les 6 et 7 :( ) et seulement parce que j'avais vu des commentaires dithyrambiques sur cette série , mais j'en peu plus :mdr:
A chacun ses gouts , pour ma part ça se résume à un mec qui cabotine , qui prend à témoin le spectateur en disant "vous avez vu comment je sais les enfiler" et le tout dans un rythme affreusement lent et dans un climat politique où il ne se passe vraiment pas grand chose.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:29

BIGI a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
gigatoaster a écrit:Ça commence à ce mettre en place à partir du 3ème épisode.


J'espère... Ma femme a accroché mais moi les deux premiers, le style machiavel qui réussi ses coups de billards à 3 bandes à chaque fois, cela commence déjà à me faire chier.


Pour moi c'est fini , je me suis imposé 7 épisodes sur C+ (les 4 et 5 avaient un petit peu relevé le niveau mais alors les 6 et 7 :( ) et seulement parce que j'avais vu des commentaires dithyrambiques sur cette série , mais j'en peu plus :mdr:
A chacun ses gouts , pour ma part ça se résume à un mec qui cabotine , qui prend à témoin le spectateur en disant "vous avez vu comment je sais les enfiler" et le tout dans un rythme affreusement lent et dans un climat politique où il ne se passe vraiment pas grand chose.

C'est comment il le fait qui me plait bien moi.
La manipulation des hommes pour arriver à ses fins. La manière dont ils vont mettre en avant Russo aussi.
J'aime bien. Le rythme est lent mais je trouve que c'est classieux.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 30 Sep 2013 9:41

Je me suis vu avec un peu de retard les 4 premiers épisodes ce week end... Eh bien rien à dire, magnifique série portée par un jeu de Kevin Spacey superbe.

Et une bonne vue bien machiavélique des coulisses du pouvoir. Car on se doute bien que même si le scénario pousse les choses à leur paroxysme, on ne doit néanmoins finalement pas être si loin de la réalité que cela (Ah la descente de Spacey dans le Sud.... 8))
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Sep 2013 11:23

Les 4 derniers épisodes sont vraiment très bons!!
A voir!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Oct 2013 11:56

On a commencé ce WE et vu les 5 premiers épisodes: pour l'instant on aime beaucoup!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 22 Oct 2013 15:19

Curieux d'avoir ton ressenti sur la suite. Pour moi la saison est de mieux en mieux.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Oct 2013 15:29

Gort'h a écrit:Curieux d'avoir ton ressenti sur la suite. Pour moi la saison est de mieux en mieux.


On s'en fait un par soir en ce moment, donc on terminera dans le courant de la semaine prochaine :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 21 Nov 2013 11:29

Démarrer la série hier au soir, je sors de la saison 3 de Borgen et de the newsroom.
Série très bien réalisé avec un Spacey au top, et une Robin Wright, très bonne dans le rôle de la méchante, maintenant les ressorts dramatiques sont un peu "déja vu".
Donc du bon boulot, mais rien de surprenant pour l'instant, enfin rien qui accroche immédiatement (la comparaison avec Borgen est de toutes les façons pas évidente).
On va laisser une chance au produit, comme dirait l'autre.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 26 Nov 2013 16:35

Je viens de finir la saison, mon sentiment reste le même, du bon boulot de pro, mais je n'ai pas été surpris ni étonné, par la qualité de l'histoire et d'écriture et par la mise en scène (pour du fincher ....) ni du jeu des acteurs.
C'est un bon Thriller politique, sans plus
En gros c'est bien mais pas de quoi s'extasier.
Le jeu de billard à trois bandes de Spacey est intéressant mais pas vraiment nouveau
(La meilleures série qui mêle politique et médias reste de loin et de très très loin Borgen, je modère, ce n'est que mon avis)
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 26 Nov 2013 17:29

House of Cards a attiré beaucoup de commentaires lors de sa mise en ligne (c'est Netflix, tous les épisodes de la saison ont été mis en ligne en simultané), à cause de tout le truc lié à Fincher et à Kevin Spacey. Du coup, éloges, c'est de la télé-vachement-intelligente-et-subtile, etc.
Après, il y a quand même eu un certain scepticisme qui est apparu sur le web, avec des critiques qui trouvaient que c'était quand même assez forcé et épais, et que surtout la mayonnaise ne prenait pas.
Le truc intéressant, c'est la diffusion sur Netflix de Orange is the New Black, la série de la créatrice de Weeds qui se passe dans une prison pour femmes. Le pedigree était moins glorieux que pour House of Cards, mais les réactions sur l'ensemble de la saison ont été bien plus positives que sur House of Cards, pour des audiences au final comparables, alors que HoC a bénéficié d'une couverture médiatique bien plus large.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 14 Fév 2014 23:29

Ça recommence très fort!

Bye bye Zoe!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 15 Fév 2014 9:58

Spoiler, putain!
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Mar 2014 12:45

Le début de la deuxième saison m'a fait un peu peur en tournant trop sur les histoires liées à Zoé et Rachel mais la deuxième partie est vraiment grandiose dans le genre jeu politique.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mar 2014 17:20

Nav a écrit:Le début de la deuxième saison m'a fait un peu peur en tournant trop sur les histoires liées à Zoé et Rachel mais la deuxième partie est vraiment grandiose dans le genre jeu politique.


Yep... Et on découvre les Underwood dans un registre ou on ne les attendait pas !
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Avr 2014 7:48

Série magnétique et effrayante qui m'a happé tout le long des deux saisons (magistrales). A voir absolument !
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message