Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Choix d'un écran

Message » 15 Oct 2013 17:06

Salut à tous,
Voila, j'ai actuellement une écran Oray manuel de 2,40 de base, je souhaite le changer pour un motorisé et un peu plus grand (2,70 voir 3m), par contre je suit largué entre les marques, models et caractéristiques!!!
En VP j'ai un Sanyo Z2000.
Que faut-il regarder, que pouvez vous me conseiller?
D'avance merci.
Denis30
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Jan 2013 21:59
  • offline

Message » 16 Oct 2013 23:04

bonjour , je suis interréssé pour acquerir un systeme mais je n'y connais rie n , j'ai compris qu'il faut un ecran , un vp et une source , cad un lecteur dvd ?
alexandreroure
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Sep 2012 15:26
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:09

Bonjour Denis,

Pour avoir une image de 3 m de large avec votre Sanyo, il faut déjà vérifier si vous disposez de suffisamment de recul. Votre vidéoprojecteur doit être placé entre 4.14 m et 8.31 m de l'écran, en mesurant depuis l’extrémité de l'objectif.

Pour une image de 2.70 m de large, c'est entre 3.73 m et 7.48 m qu'il faut le placer.

Quant à l'écran, il y a de tout: fixe, manuel, motorisé, mobile... à tous les prix. Il faut définir le type d'écran que vous souhaitez et votre budget.

Bonne journée
celexon france
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mar 2013 12:53
  • offline

Message » 23 Oct 2013 17:10

Bpnjour Alexandre,

Une source, ça peut être effectivement un lecteur DVD, un lecteur bluray, un ordi, une console de jeux, une box TV... qui transmettra l'image.

Bonne journée
celexon france
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mar 2013 12:53
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message