Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Passage Colonnes a Compactes

Message » 23 Oct 2013 19:19

Le vendeur parlait du rendement des ces biblios inférieur aux 95db de mes stentaures Le. Il m'a dit de m'orienter plus (de mémoire) vers davis, cabasse ou Kef. Concernant les edelstein, il ne les a pas en écoute car même s'il peut les avoir sur commande il ne recommande pas Magnat car son trop (Allemand) :wtf:
Bref, je vais aller d'ici 15 jours dans deux boutiques pour comparer d'abord mes stentaures aux CM1, CM5, etc... Puis dans un autre pour comparer les Edelstein à ces même biblio.
Après, s'il faut changer d'ampli, pourquoi pas en recherchant d'occaz.
Sachant que je cherche à changer ces enceintes pour moins embêter mon voisin avec les basses, gagner de la place (elles seront posées sur le meuble tv), et éviter que mes mômes les fassent tomber.
J'écoute du rock (classic à Metal), du classique et de la Pop. Mon salon fait 25m² avec une cuisine amércaine attenante. Pas de tapis ni rideaux, une montée d'escalier et plein de vitres :hehe: Vos avis divers me sont très utiles, et bien sûr je vous tiendrai au jus de ces prochaines écoutes (surtout pour Hozuki de mon ressenti colonnes vs biblios).
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 23 Oct 2013 21:28

Pour tes écoutes, prend ton ampli si c'est possible. Car jamais tu n'auras les qualités des CM5 qu'ils te feront écouter sur un "gros" ampli avec le tien.

Comme tu l'as dit, tu pars d'enceintes à 95dB, il faut beaucoup plus de puissance pour alimenter les CM5 et leurs 88dB... Entre les 2, tu as Triangle, Focal... à écouter pour voir si tu aimes. Tu as aussi d'autres modèles chez Davis si c'est le son que tu aimes !

Enfin, avec un meilleur ampli, tu pousseras sans doute moins le volume sonore et tu entendras le son sans déranger tes voisins. Pour commencer, as tu des pointes pour découpler tes enceintes du sol ?
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 23 Oct 2013 22:10

ifrançois a écrit:Au niveau déception c'est fort possible dans la même pièce, à moins[color=#800000][/color] d'avoir une biblio qui surclasse nettement la colonne (et donc le budget n'est plus le même, d'autant que l'ampli doit suivre).

A tarif proche, les aigus/médium pourront être meilleurs avec la biblio, l'ampli "tiendra" mieux les enceintes à rendement identique.

MAIS (en majuscules...), les graves seront moins présents (la colonne descend plus dans le grave, même si la fiche du produit affirme le contraire, sauf à comparer une petite colonne et une très grosse biblio...), le son sera probablement moins ample aussi.

Pour résumer, pour de la musique d'ambiance, du jazz, la biblio ça peut le faire. Pour des films, la musique symphonique, la musique de d'jeuns, c'est plus problématique sans un bon caisson bien réglé.

François


Il s' avere que je n écoute que ca : Jazz et Ambiance ! mais les klipsch procurai une presence des instru que j' aimerai retrouver !! ( pas de musik de d'jeuns :)
Apres je regarde la TV et matte des films ( peut mais aime me faire plaisir ) donc je pourrai ajouter un caisson ?
voila , apres reflexion j' esite toujours d' apres mes envies mes desirs et une corelation entre mes colonnes klipsh rf82 et de futur biblio :)
mes envies aprés lecture sans ecoute possible :

- monitor audio bronze bx2
- focal chorus 706v

si vous avez mieux dans ces prix.....

merci a vous
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 24 Oct 2013 8:55

ifrançois a écrit:Pour tes écoutes, prend ton ampli si c'est possible. Car jamais tu n'auras les qualités des CM5 qu'ils te feront écouter sur un "gros" ampli avec le tien.

Comme tu l'as dit, tu pars d'enceintes à 95dB, il faut beaucoup plus de puissance pour alimenter les CM5 et leurs 88dB... Entre les 2, tu as Triangle, Focal... à écouter pour voir si tu aimes. Tu as aussi d'autres modèles chez Davis si c'est le son que tu aimes !

Enfin, avec un meilleur ampli, tu pousseras sans doute moins le volume sonore et tu entendras le son sans déranger tes voisins. Pour commencer, as tu des pointes pour découpler tes enceintes du sol ?


Lors de mes précédentes écoutes j'avais pas spécialement accroché sur triangle et focal. De mémoire, son trop "froid" (mais ce n'était pas avec mon ampli marantz donc...). Par contre, je ne dépasse que très rarement le quart du potard actuellement, du coup ça ne me dérange pas de le tourner plus si besoin. Et vraiment si besoin, je changerai l'ampli, en restant dans une gamme similaire d'occaz je peux peut être trouver un peu plus de puissance (j'avais aimé à l'époque les cambridge et atoll).
Valheck
 
Messages: 145
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:07
  • offline

Message » 24 Oct 2013 10:07

Disons que Marantz n'est pas le pire en terme de qualité de watts. A prix égal, je ne sais pas si tu auras mieux... Tu auras certes différent au niveau sonore.

Au niveau budget, pour bien faire, il faut le même budget pour l'ampli et les enceintes... voir plus pour l'ampli (les CM5 que tu as repéré avec un NAIT XS c'est bien...).

Maintenant, tes oreilles sont juges et si tu ne peux pas écouter beaucoup de modèles dans ton coin, tu réserves des billets prem's pour venir sur Paris... Sinon, tu regardes les compos proposées avec Marantz sur le net pour voir ce qui plait à d'autres... Monitor Audio est souvent employé.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 24 Oct 2013 10:21

Au risque de me répéter, pourquoi ne reprends-tu pas des klipsch si le son t'as plu ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 24 Oct 2013 20:55

Autour des 400 euros, 2 enceintes compactes se détachent franchement, la Q acoustic Concept 20 et la Dali Zensor 3 !!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 27 Oct 2013 22:33

hullabaloo a écrit:Autour des 400 euros, 2 enceintes compactes se détachent franchement, la Q acoustic Concept 20 et la Dali Zensor 3 !!


Simpa et interressantes ces petites Dali ...
Me voila bien embété elles viennent s' ajouter a mon esitation entre celles ci :

- monitor audio bronze bx2
- focal chorus 706v
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 29 Oct 2013 21:07

Bonsoir,
Je fais toujours appel a vous :charte:

Des dali zensor 3 se sont ajoutées a mon envie de changer en plus des : monitor audio bronze bx2 et des - focal chorus 706v

pouriez vous m' aider dans mon choix de passer de colonnes a compacts sans trop etre decu ...

Merci
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 30 Oct 2013 12:17

comme je l'ai dit plus haut, pour ne pas être trop déçu, il te faut sauter une gamme car tu vas perdre dans les graves... Toutefois, avec un bon ampli, certaines biblio sont capables de délivrer un beau grave bien présent. Si ton ampli ne démérite pas, c'est loin d'être suffisant pour tirer le meilleur des bonnes biblio...

Maintenant, les BX2 sont de bonnes petites enceintes. En tireras tu le maximum (ou suffisamment pour toi) avec ton ampli ?
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 30 Oct 2013 20:27

ifrançois a écrit:comme je l'ai dit plus haut, pour ne pas être trop déçu, il te faut sauter une gamme car tu vas perdre dans les graves... Toutefois, avec un bon ampli, certaines biblio sont capables de délivrer un beau grave bien présent. Si ton ampli ne démérite pas, c'est loin d'être suffisant pour tirer le meilleur des bonnes biblio...

Maintenant, les BX2 sont de bonnes petites enceintes. En tireras tu le maximum (ou suffisamment pour toi) avec ton ampli ?


Merci a toi ,
Et si je devais rester sur ce choix de biblio , comme je souhaite aussi changer d' ampli mais plutot me tourner vers un ampli HC ( je sent deja que ca vas hurler lol :) vers quoi devrais je me tourner comme ampli ? et si la perte de grave se fais ressentir comme tu dis dans la perte du passage de colonnes a biblios pourquoi ne pas ajouter un caisson ?

Et sinon pour ne pas trop etre decu tu me conseil eventuellement de monter en gamme mais de combien ? et a tu des exemples ?

Par avance merci .
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 30 Oct 2013 22:37

Déjà, si tu prends un caisson, il faudra le poser à terre dans tes 21 m² !

Ensuite, avec un ampli HC "seul", tu vas pleurer, sauf à en prendre un avec sortie préout et mettre derrière un ampli de puissance hifi :charte:

Et puis bon, franchement, il vaut parfois mieux attendre d'avoir le budget pour tout changer en une seule fois, histoire d'avoir au final un ensemble choisi pour lui même et pas composé pour aller avec ce que l'on a déjà. Je sais, c'est dur ! Ou alors, il te faut prendre des enceintes pour aller avec la marque d'ampli que tu achèteras plus tard, pas pour aller avec ton ampli actuel : la galère quoi !

Enfin, dans 21 m² (j'en ai 20), je ne vois pas l'intérêt de mettre plein d'enceintes partout, mais bon, certains en mettent dans bien plus petits. D'autant que tes 5 enceintes devront être "compatibles" entre elles.

Bref, c'est un choix et là, c'est le tien !

Au niveau du budget, c'est le tien là aussi. Mais en doublant ton budget enceinte, tu commences à avoir des biblio très correctes dans les 800 €. Après il faut en prendre des faciles à placer dans ton intérieur, pas trop exigeantes au niveau de l'ampli pour donner une grande partie de ce dont elle est capable.

Comme je suppose que tu vas devoir la coller ou presque au mur, si ton mur est comme le mien, l'évent avant ou latéral va être de mise : ça réduit le choix !
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 31 Oct 2013 21:47

ifrançois a écrit:Déjà, si tu prends un caisson, il faudra le poser à terre dans tes 21 m² !

Ensuite, avec un ampli HC "seul", tu vas pleurer, sauf à en prendre un avec sortie préout et mettre derrière un ampli de puissance hifi :charte:

Et puis bon, franchement, il vaut parfois mieux attendre d'avoir le budget pour tout changer en une seule fois, histoire d'avoir au final un ensemble choisi pour lui même et pas composé pour aller avec ce que l'on a déjà. Je sais, c'est dur ! Ou alors, il te faut prendre des enceintes pour aller avec la marque d'ampli que tu achèteras plus tard, pas pour aller avec ton ampli actuel : la galère quoi !

Enfin, dans 21 m² (j'en ai 20), je ne vois pas l'intérêt de mettre plein d'enceintes partout, mais bon, certains en mettent dans bien plus petits. D'autant que tes 5 enceintes devront être "compatibles" entre elles.

Bref, c'est un choix et là, c'est le tien !

Au niveau du budget, c'est le tien là aussi. Mais en doublant ton budget enceinte, tu commences à avoir des biblio très correctes dans les 800 €. Après il faut en prendre des faciles à placer dans ton intérieur, pas trop exigeantes au niveau de l'ampli pour donner une grande partie de ce dont elle est capable.

Comme je suppose que tu vas devoir la coller ou presque au mur, si ton mur est comme le mien, l'évent avant ou latéral va être de mise : ça réduit le choix !


Pourquoi je pleurerai plus qu' avec un ampli hifi ?

Sachant qu' en fait mon but n' est pas d' avoir une installe HC avec toutesd les enceintes mais rester dans un cas 2.1 max c' est juste l' ampli HC pour une question de pratique et y relier toutes les sources ( plus simple a gerer apres )

je ne mettrai pas 800 euros dans des biblio ca c' est sur 300/400 grand max comment puis je les harmoniser au mieux ? si je part sur des BX 2 ?
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 31 Oct 2013 22:03

et pourquoi pas des prestiges 2 ?
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 01 Nov 2013 12:01

Hozuki a écrit:
ifrançois a écrit:Déjà, si tu prends un caisson, il faudra le poser à terre dans tes 21 m² !

Ensuite, avec un ampli HC "seul", tu vas pleurer, sauf à en prendre un avec sortie préout et mettre derrière un ampli de puissance hifi :charte:

Et puis bon, franchement, il vaut parfois mieux attendre d'avoir le budget pour tout changer en une seule fois, histoire d'avoir au final un ensemble choisi pour lui même et pas composé pour aller avec ce que l'on a déjà. Je sais, c'est dur ! Ou alors, il te faut prendre des enceintes pour aller avec la marque d'ampli que tu achèteras plus tard, pas pour aller avec ton ampli actuel : la galère quoi !

Enfin, dans 21 m² (j'en ai 20), je ne vois pas l'intérêt de mettre plein d'enceintes partout, mais bon, certains en mettent dans bien plus petits. D'autant que tes 5 enceintes devront être "compatibles" entre elles.

Bref, c'est un choix et là, c'est le tien !

Au niveau du budget, c'est le tien là aussi. Mais en doublant ton budget enceinte, tu commences à avoir des biblio très correctes dans les 800 €. Après il faut en prendre des faciles à placer dans ton intérieur, pas trop exigeantes au niveau de l'ampli pour donner une grande partie de ce dont elle est capable.

Comme je suppose que tu vas devoir la coller ou presque au mur, si ton mur est comme le mien, l'évent avant ou latéral va être de mise : ça réduit le choix !


Pourquoi je pleurerai plus qu' avec un ampli hifi ?

Sachant qu' en fait mon but n' est pas d' avoir une installe HC avec toutesd les enceintes mais rester dans un cas 2.1 max c' est juste l' ampli HC pour une question de pratique et y relier toutes les sources ( plus simple a gerer apres )

je ne mettrai pas 800 euros dans des biblio ca c' est sur 300/400 grand max comment puis je les harmoniser au mieux ? si je part sur des BX 2 ?


Pour du 2.1 reste sur un petit ampli hifi stéréo, qui sera bien plus convaincant qu'une entrée de gamme HC, à l'amplification et la réserve de puissance anémique..... sauf si tu tapes mini en restant chez marantz sur un ampli HC du style d'un SR 5007/5008 épaulé d'un petit caisson de basse, voir d'un bloc de puissance... mais là on en est déjà autour des 1000 euros sans les enceintes.... pour faire court, pour avoir la même qualité d'amplification qu'un petit intégré hifi à 400/500 euros, il faut débourser pas loin de 1500 pour un HC....
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message