Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, gonzic, HollyHope, michael63, RomainM et 36 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Man of Steel

Message » 22 Oct 2013 22:44

Tu sais, j'avais reporté que le coffret Benelux de Homeland Saison 2 indiquait une VF DTS HD MA 5.1. C'était visiblement une erreur, puisque la jaquette FR indique une piste DTS 5.1 classique de la FOX.
Et il faut aussi rappeler tous les disques TF1 en 1080i. Ils ont quand même été jusqu'à laisser une coquille, en pointant un film 1080p comme 1080i sur la jaquette. Pour le fun. Pour la blague. Je déconne pas (c'était Hybrid 3D).

Quant à l'imprécision de nombreux sites qui se contentent de reprendre les infos de la jaquette, c'est pour ça que j'attends Pacific Rim avec un scan disc. Parce que j'ai déjà vu des trucs ridicules (Filmsactu qui indiquait une VO DTS HD MA sur les DVDs du Syndicat du Crime, je m'en remettrai jamais) (en même temps, Filmsactu... :mdr: ).


En tout cas, pour revenir à Man of Steel, le collector a de la gueule.
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Oct 2013 0:32

Pas encore testé le blu-ray, mais même erreur sur l'édition collector limitée "...

Image

Image

Image
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 23 Oct 2013 9:38

Dis donc, la statue n'a pas un énorme problème de proportion ? (ou alors c'est la façon dont la photo est prise ?).
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 23 Oct 2013 10:18

loulouka a écrit:Dis donc, la statue n'a pas un énorme problème de proportion ? (ou alors c'est la façon dont la photo est prise ?).


Bah non. Superman est taillé en V et a une grosse tête. Normal :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2013 14:25

Qu'il soit taillé en V je veux bien (j'ai le même soucis, mais inversé en fait :hehe: ).
Par contre, la tête c'est impressionnant. Hydrocéphalie ? Faudra faire gaffe en tournant dans les grattes ciels :ohmg:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 23 Oct 2013 14:39

loulouka a écrit:Qu'il soit taillé en V je veux bien (j'ai le même soucis, mais inversé en fait :hehe: ).
Par contre, la tête c'est impressionnant. Hydrocéphalie ? Faudra faire gaffe en tournant dans les grattes ciels :ohmg:


D'un autre côté, c'est vrai qu'Henri Cavill a une grande tête :grad:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2013 15:54

Après lecture des quelques tests (qui indiquaient une conversion 3D peu intéressante, à l'instar d'iron man 3), j'hésitais à acheter l'édition 3D... Finalement, je me suis lancé et je ne regrette pas.

Il est vrai qu'aucun effet de jaillissement n'est utilisé. Cependant, il est clair que l'effet de profondeur est hautement appréciable : les plans sont parfaitement bien détachés les uns des autres et cela magnifie le rendu (surtout, la précision est au rendez-vous malgré les nombreux travelling et mouvements de caméra du réalisateur...).

Aucun regret donc et je le conseille en version ultimate : ce serait dommage de se passer de la profondeur de champ qu'offre la version 3D du film ! Et concernant les jaillissements, la 3D a plus a apporté que ce genre d'effet et il est regrettable que les tests y consacrent tant d'importance...

(au passage, Snyder utilise très souvent les reflets sur l'objectif. En 3D, c'est sublime ! ce que ne rend pas la version 2D !)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 23 Oct 2013 20:32

Bonsoir,
fortement intéressé par ce film et en 3D qui plus est, j'envisage d'acquérir le blu-ray. En me rendant à la Fnac près de chez moi ou en regardant sur les boutiques en ligne, j'ai constaté avec horreur un prix de vente complètement délirant pour ce produit sans justification particulière. J'aimerais pour le coup écrire à la revue Les Années Laser pour dénoncer ça. Savez-vous s'il y a un topic sur ce forum qui parle des prix des blu-ray 3D ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Oct 2013 23:29

Je viens de jeter un oeil sur le disque, je regarderai le film en entier demain et ferai un retour plus complet, et je suis pour le moment peu impressionné par la VO DTS HD MA 7.1.
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 23 Oct 2013 23:42

tenia54 a écrit:Je viens de jeter un oeil sur le disque, je regarderai le film en entier demain et ferai un retour plus complet, et je suis pour le moment peu impressionné par la VO DTS HD MA 7.1.


Pourquoi peu impressionné ?
Moi je la trouve sympa, surtout les basses.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2013 23:54

en écartant le fait de ne pas avoir de vf hd,

J'espère au moins qu'ils ont pas mixé la vo comme des cochons... avoir une bouilli sonore dans les scenes d'action , ca ne le fait pas du tout...
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 24 Oct 2013 7:25

manuxs a écrit:
tenia54 a écrit:Je viens de jeter un oeil sur le disque, je regarderai le film en entier demain et ferai un retour plus complet, et je suis pour le moment peu impressionné par la VO DTS HD MA 7.1.


Pourquoi peu impressionné ?
Moi je la trouve sympa, surtout les basses.


Manque de puissance, dialogues mixés un peu bas, et surtout une activité arrière qui m'a paru peu probante, notamment dans la séparation des effets.
Maintenant, comme je l'écrivais, j'ai zappé le disque, je suppose qu'en visionnage complet, je serai à même de confirmer ou infirmer cette impression.
tenia54
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Oct 2013 7:50

Ah oui je suis d'accord que la scène frontale écrase totalement la scène arrière , y compris pendant les phases d'action.

Comme au cinéma, la 3D est loin d'être la meilleure qui soit malheureusement. On fait une croix sur les jaillissements, dont acte. Mais même au niveau de la profondeur de l'image, c'est un peu plat et ça méritait mieux (faut dire aussi que je me suis fait le
BD 3D de Pacific Rim juste avant donc forcément la comparaison est difficile tant la 3D de ce dernier est ébouriffante :love: ).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:09

Salut j'ai une question sur le prix, j'ai remarqué que Man of Steel 3D est à 35 euros alors que Pacific Rim 3D est à 30 euros, pourquoi cet écart de 5 euros entre 2 titres?
Aurel62
 
Messages: 494
Inscription Forum: 28 Nov 2012 14:22
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:12

Aurel62 a écrit:Salut j'ai une question sur le prix, j'ai remarqué que Man of Steel 3D est à 35 euros alors que Pacific Rim 3D est à 30 euros, pourquoi cet écart de 5 euros entre 2 titres?


C'est vrai que Man of Steel 3D est hyper cher. Je ne sais pas pourquoi il est à ce prix.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message